Tarifs chez Singapore Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonsoir,

J'ai consulté le site de Singapore pour aller en classe Economy à Bali le 30 janvier avec un retour début avril. Tarif le moins cher: 1403, 55 euros. Très surpris par ce tarif, sachant que nous prenons régulièrement cette compagnie et que ça tourne toujours autour de 800 / 900 euros.

J'ai aussi fait une recherche pour un A/R Paris - Singapour aux mêmes dates et là, c'est : 1279, 46 euros.

Qu'est ce qui peut expliquer ces tarifs ?
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Il est trop tôt pour fin janvier, c'est entre 2 et 3 mois avant le départ qu'on trouve les meilleurs prix sur compagnie régulière. Singapour airlines reste chère par apport aux compagnies du golf et chinoises ou les pris sont parfois moitié prix; Je vous conseille de surveiller les prix à partir de fin septembre et de consulter les comparateurs régulièrement.
Cordialement, Patrick.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Cher Ali,

Je pense que le Yield-Management de SQ retient (de la vente) les sièges moins chers (en espérant que des ventes chères puissent se faire).

Traditionnellement la période fin janvier est une période moins chargée. Donc, il sera difficile de vendre tout un avion à des prix chers. Je pense ils vont - à fur à mesure - relâcher des sièges à des prix bien plus abordables (prix "normales"). Restez patient - suivez de près les prix - tout va baisser!

Merci Chris
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Faites vos recherches sur google fligths

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai consulté le site de Singapore pour aller en classe Economy à Bali le 30 janvier avec un retour début avril. Tarif le moins cher: 1403, 55 euros. Très surpris par ce tarif, sachant que nous prenons régulièrement cette compagnie et que ça tourne toujours autour de 800 / 900 euros.

J'ai aussi fait une recherche pour un A/R Paris - Singapour aux mêmes dates et là, c'est : 1279, 46 euros.

Qu'est ce qui peut expliquer ces tarifs ?

Les tarifs pour les vols supérieurs à un mois sont souvent plus chers sur toutes les compagnies.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AI Aixois54 Veteran ·
Les tarifs pour les vols supérieurs à un mois sont souvent plus chers sur toutes les compagnies.

Bonjour,

C'est exact et, à cet instant (22 août 2017), le site de recherche MATRIX retourne un prix pour CDG > DPS sur SQ (SINGAPORE AIRLINES) dans le rapport 1 à 2 entre un voyage de 28 jours et un de 62 jours avec départ le 30 janvier 2018 pour illustrer le cas de l'initateur du sujet :

28 JOURS

62 JOURS

Je communique le lien vers le site de recherche MATRIX pour Halihiritour :

matrix.itasoftware.com/

D'autres compagnies (que SINGAPORE AIRLINES) n'ont pas les mêmes évolutions tarifaires.

Je vous souhaite une bonne journée.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je pense que le Yield-Management de SQ retient (de la vente) les sièges moins chers (en espérant que des ventes chères puissent se faire).

Ne pas oublier que SQ est en restructuration que les lignes a bas yield sont ou vont être transférées a sa filiale Scoot, que dans certains cas SQ a ou aura des changements de machines qui vont reduire f'offre donc mathématiquement aussi celle en sièges a bas prix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL AliHiritour Regular ·
Bjr,

De la part de Ali Hiritour et non pas de Halihiritour. Je me suis pris la tête 5 mn pour trouver ce pseudo. Un peu de respect s'il vous plaît ! :-))

Là où j'ai un peu de mal à trouver une réponse, c'est que pendant des années, j'ai acheté mes billets sur Singapore , 3 -4-5 mois à l'avance ( je pars prochainement à Bangkok avec SA et j'ai acheté mes billets il y a 1 mois ). D'autre part, sur la simulation que je viens de faire, un A/R Paris - Singapour ( avec S.A. ) , départ le 12 /09 avec retour le 16/10, tombe à 747, 46 euros.

S.A. pratique un Yield Management déconcertant.

Je penche plutôt pour un Yield Management malin.

Similar discussions

You might also like