Tarifs des guides dogon au Mali?
by Annebleue
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à TOUS
Dans tous les posts concernant les guides du Pays DOGON je ne vois pas bcp de tarifs...
Pouvez vous m'en donner qq uns (tarifs)
Que comprennent ils??
Tout cela pour faire un semblant de budget avant de partir.
D'avance merci car j'y serai vers le 20 fev (si vous voulez que nous nous regroupions ce serait avec plaisir car je pars seule et voudrais partager les frais.
Ainsi tout le monde en profiterait
Je partirai théoriquement de SANGHA.
Au plaisir de vous lire
annebaum@hotmail.com
Routardement
Anne (Aix en PCE)
ANNEBLEUE
bonjour
donner un tarif reste très aléatoire car les services peuvent être différent il faudra. te mettre d'accord sur les conditions exacte de ton voyage, c'est le problème des guide genre GduRoutard qui indique un prix et certain touristes le sorte comme valeur sur, auprès des guides maliens. bref comme ref / pour un trek de quelques jours il faut prévoir environ 15 000 part jour/personne pour la nouriture, les campements et taxe de village. ta boisson et souvenir non compris, cela dependra aussi du nombre de participants. apres il faut voir avec les options genrre charette, porteur, hotel plus confort ...
willynomad
le site du nomad😎
bonjour, en 2008, un jeune guide excellent à mon avis m'a demandé 17500fcfa par personne et par jour si nous étions deux: nourriture et campement + visites compris; soit 35000f pour2;
j'y suis allé seul, il me demandait 85000fcfa pour 3 jours, je lui ai donné 90000f car très content, soit 30000fcfa par jour seul;
ceci au départ de Sangha;
bon voyage
J'étais aussi autour de ça : 15.000 / personnes et par jour
Attention, ceci est valable pour un VRAI guide, avec la carte de l'OMATHO et tout (parce que dès que tu es Malien et que tu parles un peu français, tu es guide 😉). Donc exige de voir la carte. Pour un faux guide (qui te guidera sur les chemins mais qui t'expliquera quasiment rien), négocie la sortie autour de 10.000 pour le groupe.
Les tarifs ne comprennent pas l'usage d'un 4X4 si besoin, ça c'est cher.
A Sangha, les prix sont marqués et fixes si je me souviens bien.
Attention, ceci est valable pour un VRAI guide, avec la carte de l'OMATHO et tout (parce que dès que tu es Malien et que tu parles un peu français, tu es guide 😉). Donc exige de voir la carte. Pour un faux guide (qui te guidera sur les chemins mais qui t'expliquera quasiment rien), négocie la sortie autour de 10.000 pour le groupe.
Les tarifs ne comprennent pas l'usage d'un 4X4 si besoin, ça c'est cher.
A Sangha, les prix sont marqués et fixes si je me souviens bien.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
Merci.
Cela me donne un ordre d'idée
Bonne route à toi
ROUTARDEMENT
Anne
ANNEBLEUE
Merci.
Donc je peux faire un semblant de budget pour un mois.
Des amis qui connaissent bien le PAYS DOGON me conseillent de partir de SANGHA car de BANDIAGARA partent toutes les grandes agences et donc l'inflation est à noter!!!
Bonne route à toi Routardement Anne
Bonne route à toi Routardement Anne
ANNEBLEUE
Je dirais plutôt que toutes les grosses agences partent de Mopti, voire de la descente de l'avion à Sévaré.
claire
Merci pour l'info.
Donc si je pars de SANGHA j'aurai peut être la chance de rencontrer moins de touristes en groupes..........
Inch'allah comme on dit à BAMAKO
Routardement Anne
Routardement Anne
ANNEBLEUE
Un conseil si tu veux éviter les touristes : de Mopti, prend un taxi brousse pour Bankass (au sud), de là partent des treks nettement moins fréquentés ;)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
va sur le site de l'Harmattan à Sangha ou directement chez eux en arrivant, ils sont tous compétents et sympas !
bon voyage...
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
je connais un dogon qui m'a fait visiter en septembre les villages.
je peux, si tu veux, te donner son numéro de téléphone.
je ne sais pas s'il est guide officiel, mais il ne vit que de cela .
avec lui, tu peux partir depuis Mopti prendre un bus jusqu'à Bandiagara et en discutant il pourra peut être prendre une moto pour te faire visiter, et aller à pieds dans certains villages. c'est un gars très bien, et honnête. malheureusement je ne sais plus combien j'ai payé, mais je me souviens que c'était très raisonnable. je dormais et mangeais dans des petits campements adaptés aux touristes(sur les terrasses) .
avec lui, tu peux partir depuis Mopti prendre un bus jusqu'à Bandiagara et en discutant il pourra peut être prendre une moto pour te faire visiter, et aller à pieds dans certains villages. c'est un gars très bien, et honnête. malheureusement je ne sais plus combien j'ai payé, mais je me souviens que c'était très raisonnable. je dormais et mangeais dans des petits campements adaptés aux touristes(sur les terrasses) .
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
merci pour l'info.
Suis rentrée hier d'un mois au MALI
ai marché 6 jours dans le pays dogon que j'ai adoré
par contre le reste : un peu déçue par le coté arnaques à tous les carrefour de nos amis et frères les maliens!!!
ceux qui n'ont pas de relations avec les touristes sont merveilleux mais que dire des autres!!!!
sinon j'en garde un bon souvenir ROUTARDEMENT Anne
sinon j'en garde un bon souvenir ROUTARDEMENT Anne
ANNEBLEUE
Bonjour,
En me baladant sur le site, je lis que vous avez demandé les tarifs des guides Dogon et vous êtes revenue du Mali à ce que je vois........ A mon tour, je pars en nov. arrivée à Bamako, ns prenons le bus pour Djenné puis taxi brousse pour Mopti et là ns prenons un guide pour le pays Dogon , j' ai contacté 2 guides par mail pour qu'ils me propose un circuit et surtout leurs tarifs, j'attends leur réponse, pourriez vous me donner qques indications sur les villages à visiter, les tarifs, ce qu'il faut prévoir(vétements entre autre.....) Merci
Cordialement
Isabelle
En me baladant sur le site, je lis que vous avez demandé les tarifs des guides Dogon et vous êtes revenue du Mali à ce que je vois........ A mon tour, je pars en nov. arrivée à Bamako, ns prenons le bus pour Djenné puis taxi brousse pour Mopti et là ns prenons un guide pour le pays Dogon , j' ai contacté 2 guides par mail pour qu'ils me propose un circuit et surtout leurs tarifs, j'attends leur réponse, pourriez vous me donner qques indications sur les villages à visiter, les tarifs, ce qu'il faut prévoir(vétements entre autre.....) Merci
Cordialement
Isabelle
Log in first, then come back to this page.