Tarifs hallucinants pour les liaisons inter-îles aux Caraïbes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour je commence a préparer mon séjour pour la Guadeloupe lors des prochaines grandes vacances scolaire d’été .Pendant les 45 jours du séjour j'aimerai partir sur une autre île comme la république dominicaine mais a ma grande surprise les billets d avion sont aussi cher qu'au départ de la métropole or le trajet entre les deux îles est que de 2h peu être je cherche mal ? même constat pour un départ vers la Martinique 🙁 ou les états unis. pouvez vous me donner des conseils et astuces svp merci
MI Michelzen Globetrotter ·
pouvez vous me donner des conseils et astuces svp merci

Oui idée a zapper ... il n'y a pas de marché entre Antilles "française" et le Rep Dom donc pourquoi / pour qui faire des prix bas! Reste dans l'arc antillais ou les prix sont acceptables et ou il y a aussi des liaisons maritimes (Express des iles) et ça fait déjà beaucoup a voir

PS les prix des vols n'ont plus grand chose a voir avec la distance seul "le marché" fait le prix
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LA Lapinous Veteran ·
Et oui... et encore la Guadeloupe est un peu mieux lotie que la Martinique 🤪 En plus les vacances scolaires d'été c'est la basse saison touristique, Norwegian qui pendant la haute saison de novembre à avril dessert les Antilles depuis l'Amérique du Nord et crée un peu de concurrence stoppe ses rotations

Du coup il ne reste que les lignes régulières : Montréal avec Air Canada, Miami ou encore la Guyane avec Air France... toutes dans les 400€ AR en tarif standard Alors comme à cette époque de l'année les vols depuis la métropole sont parmi les moins chers et tournent à 300-400€ AR, la comparaison est d'autant plus marquée

Comme évoqué dans le message précédent, déjà tu peux regarder les ferries : Express des Îles et Jeans (sa filiale lowcost) effectuent la rotation Guadeloupe - Dominique - Martinique - Sainte-Lucie plusieurs fois par semaine (environ 2h de traversée entre chaque île) pour des tarifs entre 70 et 120€ AR suivant la compagnie et le jour Tu as aussi Val Ferry qui assure la liaison Guadeloupe - Martinique au même tarif que Jeans

Pour aller ailleurs il n'y a que l'avion, et pas vraiment d'astuce sinon de considérer des passages chronophages mais souvent intéressants financièrement par Saint-Martin (1h de vol 150€ AR depuis la Guadeloupe) ou Sainte-Lucie (atteignable en ferry ou en bateau rapide, plutôt pour les Martiniquais) Ces deux îles ont des aéroports internationaux très bien desservis, mais il y a le trajet depuis l'aéroport domestique (Saint-Martin Grand Case) ou le port (Sainte-Lucie Castries) à prévoir
https://lapinous.over-blog.com
FA Fannysteph ·
je vous remercie pour vos conseils , il y a de grande chance que nous allions en Martinique par bateau .je vais abandonner l idée de nous rendre en Rép. Dom ou aux états unis.
FA Fannysteph ·
merci Lapinous pour avoir prit le temps de répondre a ma question. je vais comparer les prix des navettes fluviales elles seront moins onéreuse que l avion
CM Cmoli ·
Bonjour Nous revenons des Antilles où nous avons passé un mois Nous avons fait Guada puis Martinique puis La Dominique enfin Les Saintes et Guada

Pointe à Pitre Fort de France Air CARAIBES 120 euros à deux 45 minutes de vol Bateau St Pierre en Martinique vers Roseau à la Dominique 2h 13O€ à deux Roseau Pointe à Pitre 130€ 2h express des iles à deux. Trois Rivieres Les Saintes 19€.Pas de départ en semaine de Pointe à Pitre. Je vais écrire un carnet de voyage pour la Dominique car il y en a peu surtout après les cyclones. Nous avions tout réservé 3 mois à l'avance.
Dobillard
FA Fannysteph ·
merci Cmoli j'ai vu des billets en bateeau pour la Martinique pour 39,50€ par personne il me semble que ce tarif tres bien car nous serons 4 personnes.

Similar discussions

You might also like