Tarifs hébergement et repas sur le trek dans l'Helambu au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour

si certains d'entre vous sont au courant des prix pratiqués sur le trek de l'helambu hébergements + repas cela nous faciliterai la tache pour établir le budget je sais que l'on peut rejoindre le départ et revenir en bus mais en 4/4 connaissez vous la fourchette de prix Nous aurons un guide et porteurs avec nous merci amicalement cricrirun
cricrirun
WI Willemspie Globetrotter ·
Compter 2000 roupies par jour pour nuitée plus hebergement. Nettement plus si vous allez boire des boissons en bouteille, des thermos entiers de the ou manger des plats occidentaux.
CI Citipati Veteran ·
Hello,

Points de départ possibles :

- Buddhanikantha - Sundarijal

Les 2 lieux sont accesibles en taxi.

Dans les 2 cas, tu devras traveser le parc Shivapuri. Ils exigent maintenant (ce n'était pas le cas avant), un permis à payer à l'entrée du parc + l'accompagnement d'un guide. Si vous avez déjà votre guide pour le trek, je ne pense pas qu'ils vous imposent un guide du parc.

Pour les nuitées, une chambre (pour 2), 700rs maximum (ça dépend des lodges, ça peut être gratuit).
CR Cricrirun Regular ·
merci de votre réponse c'est 2000 roupies minimum pour la nuit + les 3 repas ??
cricrirun
CR Cricrirun Regular ·
merci de votre réponse vous connaissez la fourchette de prix pour le taxi ?? un véhicule normal c'est bon ou bien faut il un 4/4 ???
cricrirun
CI Citipati Veteran ·
Kathmandu - Buddhanilkantha, il faut compter 600-700rs. Kathmandu - Sundarijal, plutôt 1000rs.

Pas besoin de 4x4, la route va sans problème jusqu'à là-bas.
CR Cricrirun Regular ·
encore merci , notre départ se fera de Sundaraijal mais le retour vous me conseillez quoi , il faut pouvoir revenir facilement sur KTM Thimbu c'est beaucoup de trajet ,5 H de malenchi c'est 2 h ou plus ?? faudra peut être réserver à l'avance pour le véhicule on nous propose en 4 / 4 pour nous 4 = guide + 2 porteurs la somme effrayante de 440 euros même en prenant 2 véhicules je pense que nous serons loin du compte
cricrirun
CI Citipati Veteran ·
De Timbu, il faut bien compter 7h en bus (et c'est infernal)

En Jeep, je ne sais pas trop... Mais pour te donner un exemple de prix dans le secteur de l'Annapurna : Besi Sahar - Chame, c'est ~15,000~20,000rs pour la jeep (à partager entre les occupants) Jomsom - Pokhara, c'est 40,000rs (soit 10,000/personne).

A titre de comparaison donc, 440 euros pour 43km, c'est relativement cher....Surtout que c'est principalement de la route. 2h30 sur le papier (google maps), mais compter 1h30 de plus ne me semble pas abusé. (embouteillages perpétuels à l'entrée de KTM).
CR Cricrirun Regular ·
les 440 euros pour 4 c'était départ de Sundarijal et retour de malenchi bazar 50 euros par couple c'est suffisant pour hébergement +PD +L+D sans alcool bien sur parce que je trouve que le tout compris donnait par les guides sont un peu élevés
cricrirun
GR Groschats Veteran ·
Salut.

J'ai fait ce trek il y a un mois en solo.

Tu peux prendre un bus depuis la grande station de Ratna park à 10 mn à pied de Thamel marg.

Tu demandes Sundarijal aux chauffeurs de bus ou rabateurs. Y en a plein qui y vont... Il faut 1h pour y aller et j'ai payé 125 rps après avoir refusé 200.

C'est un cul de sac pour toi... Pas mal de boutique au terminus pour acheter un peu de bouffe et d'eau... Après les prix grimpent.

Tu ne peux pas te tromper... tu as devant toi un chemin qui montent sec... Là tu paieras la petite arnaque du parc de Shivapuri qui est de 1050 rps pour juste une heure de marche dedans sur le trajet qui est le plus pollué de l'Helambu...

On ne peut pas se perdre, il suffit de suivre les poubelles. ( très fréquenté par les locaux qui tradition oblige sur le sous continent s'en tapent de la nature )...

Il m'a fallu 4h pour arriver sur Chisapani en passant par Mulkharka ( plus long si on prend la piste carrossable ). Parfois c'est mal indiqué mais y a toujours une maison par ci par là pour te montrer le chemin... Ensuite... Rien de compliqué

Les prix moyens sont de 500 à 1000 rps la nuit suivant le confort...

Pour les repas... La plupart des cartes sont identiques sur tout le trek... compte entre 400 et 600 un plat. 100 à 250 le litre d'eau en bouteille. 80 à 120 le thé.

En principe tout est négociable mais chacun voit midi à sa porte pour ça.

Il faut le TIMS mais pas besoin d'autre chose si tu ne fais QUE l'helambu... Par contre, il te faudra le permis pour le Langtang si tu vas plus loin. Il se prend soit à KTM... Soit 10 mn après Kutumsang en montant vers le Gosainkund. Y en a un aussi à Timbu.

Pour dormir... Chisapani est plus en ruine qu'autre chose... L'helambu est moins prisé par les adorateurs des coca cola trek... en mars dernier j'ai croisé 2 touristes occidentaux et 4 ou 5 népalais en 12 jours dans ce coin là mais les conditions météos étaient très... froides et enneigés... Chic...

Chisapani c'est là ou j'ai le moins aimé dormir... que des matelas dur comme du bois. Je déconseil le premier en arrivant : sunsrise hotel. La plupart de ceux indiqué sur les cartes ou appli dans ce village n'existent plus... Les ruines du tremblement de terre sont impresionnantes ici.

J'ai trouvé sur ce parcours 2 GH dont le confort devrait donner à réfléchir aux hôtel minable que l'on a l'habitude de voir vers Thamel... avec eau bien chaude of course.

Au cas où... lama lodge sur Chipling avec une très belles vue quasi à 360. N'hésitez pas dans ce petit village à aller voir le maitre d'école qui adore recevoir pendant la classe pour montrer ce qu'il a fait... Du beau travail.

Et une autre sur Kutumsang... La dernière du village... namaste hotel... Ma préférée du trek.

Quand il y a de la neige et de la glace. Il n'est pas idiot d'acheter de simples crampons à 20 eur sur internet. Ça m'a fortement dépanné par endroit.

Pour info.. les pistes carrossables se construisent de partout. Il y a même un bus qui va de KTM à Pati Banhjyang. Et ce sera pour très bientôt pour Kutumsang.

@ Citipati : Il n'est pas obligé d'avoir un guide pour t'accompagner. Peut être qu'avant mais plus maintenant...

Il faut compter pour 2 pas moins de 3000 rps par jour. Ce sera vraiment dur de descendre en dessous... Cela m'est revenu à 2100 tout compris par jour en solo. Mais 2000 par jour et par personne tout compris est une bonne moyenne pour éviter les surprises.

Pour le retour. Je confirme... C'est infernal de revenir en bus...

De Timbu.. 7h oui c'est une bonne moyenne. Melanchi rien de bon en passant dans ce village sans intérêt.

C'est pas bien cher en bus... Moins de 400 rps jusqu'à KTM. Il faut éviter les places du fond... Je n'exagère pas en disant que je me suis cogné la tête au plafond à cause des nids d'autruches.

Melanchi est le seul endroit ou il y a des ATM.

Même si le réseau est plus qu'aléatoire... Je ne me suis jamais perdu grâce à mapme.. j'avais placé quelques signets en me servant d'une carte... Et ça vraiment été facile et amusant de se débrouiller seul.

On trouve une carte à moins de 400 rps dans la plupart des boutiques de Thamel de ce coin là. Pas très fiable ni à jour même si elles sont " new " mais quand même très pratique.
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
CI Citipati Veteran ·
@ Citipati : Il n'est pas obligé d'avoir un guide pour t'accompagner. Peut être qu'avant mais plus maintenant...

Je n'ai pas écrit qu'il était nécessaire d'avoir un guide. 😮 C'est cricrirun qui annonce partir avec guide et porteurs.

(et ça n'a jamais été le cas pour l'Helambu)

A Chisapani, il y a une GH sympa 5 minutes après le village qui est indiquée par quelques panneaux, elle est très sympa (neuve et confortable) avec une belle vue (Hotel Everest View Tower)
CR Cricrirun Regular ·
grand grand merci pour cette prose amicalement
cricrirun
CR Cricrirun Regular ·
merci pour l'info de la GH Nous prenons guide et porteurs , nous préférons et puis faut bien faire travailler les népalais nous y allons en juin en souhaitant avoir bonne météo quoique en octobre dans les Annapurna nous avons eu 2 jours complet des pluie amicalement
cricrirun
GR Groschats Veteran ·
Autant pour moi, j'avais cru comprendre l'inverse... 😛
Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot !
WI Willemspie Globetrotter ·
En juin, peu de chance d'avoir des vues ou du beau temps ! Par contre, sans doute aucun touriste.
CR Cricrirun Regular ·
On s'en doute et puis à la grâce de dieu pour la météo une année en octobre dans les Annapurna nous avons eu 2 journées de " flotte " en continue , et pourtant cela devait être la bonne saison....... fonction nous pourrons changer de secteur et youpi si beau temps et pas de touristes sur les sentiers cordialement Cricrirun
cricrirun
MU Muda38 ·
De retour d' un trek Tamang Langtang , gosainkund , Helambu , nous avons pris notre bus retour ce 14 avril , à 1h de marche de Kutumsang (Gul Bhanjyang ). 225 RP par personne ;Depart à 9H , arrivée à Melamchi à11h15 pour repas midi (momo à 80 RP ) et arrêt pipi (ne pas trop boire ce matin là !).Depart de Melamchi à12h30 dans le même bus , pour une arrivée à KTM à 15H00 (7 km au nord de KTM ).De là , reprendre un bus pour la gare routière de KTM (25 RP par personne ) La route n'est pas bitumèe donc ça secoue ! Nos avons bien apprécié le trajet .à refaire ... A Kutumsang nous avons dormi à l hôtel Namasté , trés bon état ;Nous choisissons la chambre la plus chère (800 RP , mais d' autres choix à 500 et 300 RP ) avec WC , lavabo , douche chaude dans la chambre , lit large et confortable. plus un hôtel qu 'une guest house prix de quelques plats : mashed potato (350 RP ) , Mixed pasta (480 )garlic soup (330 ) , fried potato_and eggs (460 RP ), apple fritter (500 ) , apple pancake (380 ), chappatti with honey (230 ) prix de quelques boissons :ginger tea (80 ) , massala tea (100 ) , biere (600 ) , (hot lemon medium pot 560 ) Bonne journée.
CR Cricrirun Regular ·
bonjour

je vous remercie beaucoup pour ces dernières news toutes fraiches , nous avons fait le tamang en 2013 , nous avions adoré , restera cette fois ci la météo , mais croisons les doigts bon WE Christ
cricrirun

Similar discussions

You might also like