Tarifs des restaurants à Djerba et dans le sud tunisien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous allons nous rendre à Djerba au Club Lookea, en formule pension complète et même les boissons sont comprises.

Mais nous aimerions nous rendre dans des restaurants très typiques sur l'île et Zarzis et environ et connaître approximativement le tarif des repas dans des restaurants où l'on mange bien, surtout le couscous au poisson avec le mérou car, à mon avis, dans les clubs de vacances, nous ne mangerons pas vraiment la nourriture tunisienne comme la tchachouka, les briks, les makrouds et le fameux couscous au poisson (je suis née à Metlaoui et je me rappelle vaguement de cette cuisine, bien que ma grand mère faisait le couscous à merveille et à présent mon mari qui est italien s'est mis aussi à le faire.

Je vous remercie de vos réponses et aussi de bien vouloir m'indiquer quelques restaurants.

Mareva
NO Nousa ·
Bonjour,

il avait de restaurant traditionel en djerba qui est moin cher .
SE Sebei ·
Bonjour, vous êtres les bien venus chez vs en tunisie, bon il suffit juste de faire un petit tour ds la ville et vs allez bien découvrire qu'il y'a plein de restaurant de toute catégorie et vs pouvez consultés les prix avant mm de mangé
Sebei
MA Marevamoorea ·
Oui c'est vrai mais quand on vient de France, on préfère prévoir mais on paye plus cher.
MA Marevamoorea ·
Merci mais je n'ai aucune idée de combien de diram on peut payer ???
MA Malik11 Veteran ·
dinars 😉
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
QU Qualityca ·
Bonjour, vs me faites voyager avec votre pseudo. Connaissez-vous bien l'ile de Moorea- où avez-vous séjourné et combien de temps ?
WA Waliby Regular ·
bonjour. je viens de lire votre post, et je peux vous dire que je rentre de zarzis et nous avons l'habitude d'aller manger dans un petit resto face a la mer du délicieux poisson, un vrai régale. Le nom du resto je ne le sais +, mais ce que je peux vous dire c'est qu'il n'est pas loin de la caserne, et face a la mer. on peux y manger de tout, le poisson est pécher le matin méme, et en ++ a la fin du repas le thé nous est offert a chaques fois. En ++ manger pour moins de 10 DT boissons comprises.😛
MA Marevamoorea ·
Bonjour,

Je ne suis jamais allée sur l'île de Moorea mais des membres de notre famille y sont restés trois années et nous ont envoyé une multitude de photos. Nous devions y aller mais faute de moyens nous n'avons pas pu nous y rendre (billet d'avion trop onéreux). Si vous voulez vous y rendre, il faut y aller au mois de novembre, période où le billet est le moins cher.

Quant à Mareva, j'aime beaucoup ce prénom, bien que sur cette île, c'est Maeva qui s'emploie beaucoup.
MA Marevamoorea ·
Bonjour,

Merci pour le renseignement. Combien font 10 D en euros ? Combien d'argent de poche faut-il apporter ? Notre voyagiste nous propose des excursions mais nous les trouvons trop chères, nous préfèrerons les prendre sur place et faire travailler des tunisiens qui sont pauvres je pense.

Dommage, nous ne parlons pas l'arabe mais beaucoup de monde parle français et quand j'ai quitté la Tunisie à l'âge de 9 ans, tout le monde, dans le village parlait français. C'est une langue qui s'apprend encore à l'école ? Merci de me répondre.
NO Nousa ·
salut,

10 dinars safait 6.7 Euro

l'argent de poche est selon ton shopping

presque tous le tunisien parle le français .

merci
DJ Djerba75 Regular ·
🙂 effectivement, je reviens de djerba, et j'ai mangé souvent dans des restaurants ou c'est vraiment pas cher. Tu peux trouver des bricks au thon, ou a l'oeuf a 1 DT - des couscous a 3 voir 5 Dt - visite midoun ou houmt souk, ou meme la zone touristique tu trouveras des restos sympas. J'étais en all inclusive, mais j'ai mangé souvé a l'extérieur sans problème. Et effectivement prends les excursions a l'extérieur de l'hotel c'est beaucoup moins cher, demande moi si tu vas a djerba, je te donnerais les tarifs, quad, scoot, tour de l'ile en taxi, calèche et cheval, voiture de location de particuliers qui ont des tarifs interessants. Je te donnerai les numéros si tu veux. Sinon moi, je suis aller chez habib le tunisien, a coté du sofitel, on mange super bien.
MA Marevamoorea ·
Bonjour Nousa,

Merci de ta réponse. Tu serais aimable de bien vouloir m'indiquer les endroits où l'on loue et les téléphones : les locations de taxis locaux et bon marché, les scooters, les restaurants abordables les calèches et tout ce que tu as rencontré de bien à visiter à Djerba et environs.

car comme je le disais, nous partons en formule tout inclus mais nous n'avons pas voulu louer à l'avance, avec le tout opérator, les excursions qui nous paraissaient fort chères.

D'avance merci.

Mareva
NO Nousa ·
Bonjour marevamoorea,

Merci de me contacter, je peut t'offir les renseignements que tu besoin : si tu prend un taxi safait : de 3 à 5 dinars à Djerba il avait des restuarants typiques et populaire moin cher tu peut les voir au centre ville si tu fait un tour au sud tunisien : djerba - Matmata - oasis montagne - tozeur - douz- ksar ghilane - chenini - djerba si tu reste à djerba via la chaussée romaine, village des potiers guellala et shopping à houmet souk, les zones touristique.

coordialement nousa
PI Pilhours Regular ·
Pas d'inquiétude pour les prix des restos à Djerba. Cela reste très abordable pour nous, meme si c'est un peu plus élevé que dans le sud-tunisien. Notre meilleur souvenir au resto en Tunisie, sans doute à Douz. Un peu plus de douze euros à 4. J' ai des bons souvenirs de restos à Midoune sur Djerba et à Houmt souk aussi. Où on a le plus mal mangé, c'était pas loin de la zone touristique, pas loin du phare, un genre de pizza avec du fromage qui ressemble à de la mozzarela. Ne pas hésiter à sortir des hotels où la bouffe est plutot standard.
LI Lirenz ·
bien le bonjour ... j'ai réservé ce matin même un séjour à djerba et je me documente à droite à gauche ... encore sous l'exitation de mon achat du matin (!) 😉 pourtant on ne part qu'en janvier ....

Bref je me demandais si en + du tarif d'un resto vous ne connaissiez pas le prix des choses courantes pour donner un peu une idée ... genre une paire de babouche, du pain, un café, un jean, une tajine .... des trucs dans le genre !!!!

merci et désolé mais moi non plus je ne connais pas le prix d'un restau !!!! 🤪 a+
lirenz - Alice

les voyages forment la jeunesse, on verra ça quand on s'ra tous vieux !
PH Philo2 Regular ·
le prix des choses courantes pour donner un peu une idée ... genre une paire de babouche, du pain, un café, un jean, une tajine .... des trucs dans le genre !!!!

Le pain : le prix est fixé par le gouvernement donc pas comparable à nos prix…

Une tajine : tu es en tunisie pas au maroc (encore qu'on commence à trouver n'importe quoi)

Un café : tout dépend du standing de l'établissement, d'environ 100 millimes (dans les établissements où tu ne risques pas d'aller) à 2 dinars… Très souvent dans les établissements simples il est très corsé, si tu veux quelque chose de plus doux je te conseille de commander un "capucin".

Une paire de babouche, un jean : le prix que tu voudras bien mettre… tu ne trouveras pas 2 vendeurs te proposant le "même" prix.

voili, voila

Pour les resto, y-en a à tout les prix, très souvent la carte est affichée à l'extérieur…
LI Lirenz ·
oui ça ok on est tous d'accord qu'une bonne affaire c'est quand les deux vendeur et acheteur sont content ... 😉 ! m'enfin y'a quand même une base de prix !!!!! 🤪 Quand on vivait à l'ile maurice on avait des indications pour les touristes genre 15 roupies pour un jean c'est bien 45 roupies c'est cher après effectivement si t'es content avec ton jean à 45 roupies bah tant mieux tout le monde est heureux ! Bref... bref ...bref... merci pour ces indications mais si quelqu'un a un peu plus de détails !?!? je prends ! 😛
lirenz - Alice

MA Marevamoorea ·
Bonjour,

A part le pain dont le prix est fixé par le gouvernement, les restaurants affichent des prix fixes ? Quant aux souks, je sais qu'il faut marchander. Et les loueurs de voitures, c'est çà mon problème.

Je préfèrerais louer à des tunisiens qui prêtent leur voiture qu'à des compagnies privées qui sont fort chères.

Merci de me donner des adresses.

Mareva
PH Philo2 Regular ·
oui ça ok on est tous d'accord qu'une bonne affaire c'est quand les deux vendeur et acheteur sont content ... 😉 ! m'enfin y'a quand même une base de prix !!!!! 🤪 Quand on vivait à l'ile maurice on avait des indications pour les touristes genre 15 roupies pour un jean c'est bien 45 roupies c'est cher après effectivement si t'es content avec ton jean à 45 roupies bah tant mieux tout le monde est heureux ! Bref... bref ...bref... merci pour ces indications mais si quelqu'un a un peu plus de détails !?!? je prends ! 😛

je te comprends, mais c'est un pays où en zone touristique, tout est affaire de négociation… quelquefois tu verras des vendeurs multiplier par 10 leurs prix de vente, d'autres fois le vendeur n'augmentera que de 10 à 20% son prix. il n'y a pas règles…
LI Lirenz ·
ok ok bah merci pour ces quelques infos alors c'est bien sympa ! autre petite chose en janvier on prevoit des pulls ? j'y vais avec mes enfants ( petits !!!! ) les nuits sont elle fraiches ? j'en profite pour te poser des questions je vois que tu es connecté ! @+ 😉
lirenz - Alice

PH Philo2 Regular ·
Bonjour,

A part le pain dont le prix est fixé par le gouvernement, les restaurants affichent des prix fixes ? Quant aux souks, je sais qu'il faut marchander. Et les loueurs de voitures, c'est çà mon problème.

Je préfèrerais louer à des tunisiens qui prêtent leur voiture qu'à des compagnies privées qui sont fort chères.

Merci de me donner des adresses.

Mareva

oui, les prix sont fixes au restaurant, il existe quand même des gens sans scrupule mais pas plus qu'en france. Par rapport au prix fixes : un bémol (ce n'est pas une arnaque) tu verras des restaurants où l'on t'apporteras sur un plateau des poissons avant que tu n'est fait ton choix; Ce n'est pas pour te montrer la fraicheur du poisson. En fait on te propose un (ou plusieurs) poisson entier pour toute la table, le chef le cuisinera pour tout le monde. Dans ce cas le prix est souvent indiqué "aux 100 g" le prix total se fera alors en fonction du poisson choisi (un peu comme les homards chez nous), qu'on on est 4 ou 6 ça peu être une excellente solution.

concernant les locations de voiture, la plupart des agences affiche leur prix, donc pas de souci (par contre c'est très cher). Vérifie bien l'état de la voiture avant de la prendre (l'entretien n'est pas toujours fait dans les règles (pas de panique toutefois)). Pour l'essence, aucun souci (si tu es sur dgerba, n'achètes pas de l'essence de contrebande libyenne 😎) Pour la conduite, sois cool et ne conduit jamais de nuit.
PH Philo2 Regular ·
excuse-moi, je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, en fait tu voudrais louer à un particulier ?

ne fait jamais ça, tout le monde n'est pas forcément assuré, au moindre incident la police débarque…
PH Philo2 Regular ·
ok ok bah merci pour ces quelques infos alors c'est bien sympa ! autre petite chose en janvier on prevoit des pulls ? j'y vais avec mes enfants ( petits !!!! ) les nuits sont elle fraiches ? j'en profite pour te poser des questions je vois que tu es connecté ! @+ 😉

je ne connais pas la tunisie en hiver (j'ai été 2 fois en hotel club en février), mais je te conseille de prendre "une petite laine pour la nuit", pour le jour j'imagine entre 13 et 18°, tout dépend de cet hiver ! (ce n'est qu'une supposition, en fait j'en sais rien)
DJ Djerba75 Regular ·
le prix du pain est actuellement de 3OO milimmes de dt un poulet roti par ex 5 dt tu trouves de tout, a des prix avantageux. Les babouches, j'ai marchandé des jolies cuir, semelles, paillettes a 15 dt une tagine 1O / 15 dt - va sur gellala chez le potier typique c'est sympa et plus jolie des jeans 2O Dt ca dépend du vendeur des pumas - 35 dt le tour de l'ile - 4O dt a quatre dans un taxi avec un tour de 4 H - Mosquée, la lagune, la chaussée romaine, guellala, potier typique, visite a ali berbere (a faire, curieux et typique), le musée, la gribba, houmt souk, faire des courses de nous memes dans les souks, et ensuite médina et petit fort. Très sympa scooter : la journée 2O dt quad : 2 heures a la lagunes 25/ 3O Dt voiture de location début septembre: 4O euros la journée, tarif dégressif si tu prends a la semaine banane : 8 dT Parachute ascensionnel : 35 DT a 2 Le jus d'orange pressé a houmt souk sur la place, 2 dt le cappucino 2 dt
MA Marevamoorea ·
Bonjour,

En conclusion, il faut mieux prendre des taxis que louer des voitures !!! Je ne parlais pas d'emprunter des voitures mais louer à des Tunisiens et non à des compagnies genre Avis, Europcar car ils sont chers.

Je vais écouter ton conseil car, en effet, si ils ne sont pas assurés, il y aura de gros problèmes. J'avais entendu dire que des genres sérieux louaient leur voiture en fait, on ne sait pas sur qui l'on tombe. Mais si tu mets 40 D la voiture + 40 D le plein, le taxi est moins cher surtout si on est quatre.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.

Mareva 🙂
AN Anais00 ·
bonjour, j'aimerai bien avoir les tarif des restaurant, kad, scooter, et taxi je te remercie par avance anais
anais
DA Danoushka ·
Bonjour, on vient de lire votre post et on voulait savoir si cela vous état possible de nous envoyer tous les tarifs possible (resto, taxi, souvenirs, location de voiture, hammam, sauna, massage, tour à chameau etc)? ce serai vraiment très gentil de votre part. On compte y aller samedi le 19 avril pour une semaine en départ de Lille. Je vous laisse mon e-mail: dana134@hotmail.fr. En tout cas, merci d'avance.
TU Turrican3 ·
Bonjour, je pars fin novembre à zarzis et je me demandais si quelqu'un pourrait m'indiquer le meilleure restaurant de la region zarzis - djerba - gabes, en fait le sud-est tunisien.

Similar discussions

You might also like