Tarifs snorkeling en Thailande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!!

Quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix pour une apres midi snorkeling? J'ai beau chercher, pas moyen de trouver ne serait ce qu'une fourchette de prix? En l'occurrence pour nous se serait pour 2, et du coté des iles de koh lanta, koh ngai etc...

En meme temps, une balade dans la mangrove, une idée du prix?

Merci d'avance!!
LA LaMissJude Regular ·
Bonjour cherche du cote des centres de plongee, c'est souvent eux qui font aussi le snorkeling...

Sur le site de PADI (Professional Association of Diving Instructor, google PADI et tu trouveras le site) tu trouveras un onglet "Locate a PADI dive shop" tu tapes le nom du pays ou le nom de l'ile et tu devrais trouver les centres de plongee existant avec leur sites internet et donc des prix.

Bonne recherche!
KA Kastayou Veteran ·
Les prix dépendent des couts. Une excursions en speedboat ou le nombre de personne est limité (20aine de personnes) et une conso de carburant importante sera plus chere qu'une excursion en slowboat (50 voir plus) mais qui sera plus lent. Cela depend donc de la distance a parcourir pour atteindre le site de snorkeling.

Pour te donner une fourchette: 500THB à 2000THB Généralment c'est plus des journées entière (09h à 17h) que des 1/2 journée (sauf dans le cas ou les sites sont vraiment près) car il faut voir que le soleil se couche tot (18h / 19h).
TI Tidine ·
Ok merci à vous 2 pour vos reponses! Ça m aide déjà!

Notre GH de koh jum, nous propose une journée effectivement, à 5000baht pour 2 avec les piques niques, correct du coup non? Sinon nous irons direct à Lanta, mais la il faut compter en plus 5000 autres baht pour l aller retour Lanta-Jum, alors bon pas sur que ce soit valable....
TI Tidine ·
Pour la mangrove, une idée de lieu interessant en particulier autour de krabi ou phang nga? Et du prix?
KA Kastayou Veteran ·
Vous donnez un minimum d'info du coup, il faut deviner ce que l'on vous propose comme prestation afin de voir si c'est valable ou pas ?

Notre GH de koh jum, nous propose une journée effectivement, à 5000baht pour 2 avec les piques niques,

C'est quoi comme journée ? C'est loin ? de quelle heure a quelle heure ? Ils proposent tous le dejeuner / boissons pour la journée. 5000THB pour 2 est dans le haut de la fourchette, il faudrait donc que ce soit une destination lointaine ou alors un plus qui fait que le prix soit à ce niveau. Mais vous ne dites rien. Pourquoi vouloir booker des maintenant ? Si vous réservez aussi tot, la GH y voit peut etre l'opportunité de vendre une prestation chère a des personnes qui veulent tout réserver a l'avance. Il faut savoir que la GH touche sa commission sur le trip. Attendez d'etre sur place, faites le tour des agences de voyage et négocier le prix. Pour une excursion affichée a 2000THB par personne, il est généralement facile de l'avoir 1800THB (sauf haute saison).
DA DanyMichel Veteran ·
5000 bahts pour un aller/retour de koh Jum à Lanta ! Le ferry coûte 400 ou 450 bahts par personne depuis Krabi (aller simple). Il y a certainement moyen de rejoindre le ferry vu qu'il s'arrête en face de Koh Jum pour débarquer des passagers (les resorts viennent les chercher en longtail boats). En revanche, le prix sera identique que le trajet depuis Krabi, aucune réduction.

Personnellement, je ne réserverais pas cette sortie snorkelling à l'avance, je verrais sur place.

Nous avons fait la balade des 4 îles en bateau depuis Lanta (Koh Mook, Koh Kradan, Koh Ngai...). C'était dans les 1300 ou 1400 bahts par personne au départ de l'hôtel/guesthouse à Lanta (pick-up inclus, pique-nique sur Koh Ngai inclus aussi ainsi que les masques, tubas et palmes). Le mieux est de réserver au débarcadère à Ban Saladan. Il y a une agence sur le coin qui vend les billets et on peut même (un peu) marchander. Nous, c'était en haute saison (février). C'était une chouette journée !

Pourquoi ne pas rester quelques nuits à Koh Lanta pour organiser cela à un prix raisonnable ?
Dany
TI Tidine ·
Nous y serons début novembre!

Il se trouve que nous avons reservé 3 nuits sur Koh Jum, mon mari souhaitait vraiment sejourner dans cet hotel! Du coup je pensais que etant donné que sur Koh Jum même, il n'y a pas grand grand chose à faire, je me disias que nous irions surement sur Koh Lanta à coté, pour des excursions, or il n'y a en fait qu'un ferry Krabi-Koh Lanta par jour et vers 13-14h, donc ça coupe un peu la journée d'une part et de toute façon obligé de rentrer en bateau privé (2500b selon l'hotel). C'est pourquoi l'hôtel me propose: "nous pourrons seulement vous organiser 1 excursion privee a la journee en long tail boat, vers Phi Phi islands / Phi Phi Ley, Bamboo, Mosquito, pour les plages paysages et snorkeling , pour 5 000 Baht / journee / 2 personnes, avec les dejeuners pique-nique / environ de 8.30 / 16.30 "

En resumé, je ne bookerai pas maintenant, mais je voulais avoir une idée du prix d'une excursion snorkelling, et kayak en mangrove pour affiner notre budget voyage! Et du coup ben je pense que faire des excursions au depart de Lanta, nous oblige à prendre un longtail privé aller et retour (5000b) et l'excursion à negocier sur place environ 2800b selon Dany Michel! Donc au final la cession proposée par l'hotel à 5000b revient quand même moins cher, Mais je pense que koh kradan, koh mook, koh ngai, auraient été mieux comme site de snorkelling quand même...

A moins que 5000b l'aller retour soit sur-evalué, mais comme sur koh jum je ne suis pas sure que ça grouille de monde, peut etre que les boat en profitent car ils savent qu'on a pas trop de choix?
KA Kastayou Veteran ·
C'est assez perturbant votre post.

Donc au final votre question n'est pas de savoir le tarif de snorkeling en thailande mais à Koh Jum ou il n'y a pas de tour organisé.

Dans le cas d'un tour privé, c'est effectivement plus cher. Les prix que je vous avais donné etait des tours organisés.

Si vous voulez faire des tours de kayak, visites de mangrove et tours de snrokeling, pourquoi ne restez vous pas a Krabi ou koh lanta. Je ne connais pas Koh Jum, mais en regardant rapidement, je vois sur http://wikitravel.org/en/Ko_Jum

Relax in a hammock by the beach. Swim. Walk along the beach. Small hikes. Many people seem to stay here longer term just to relax and recharge. There is not a whole lot of activities to do.

Donc en gros vous allez sur une ile ou il n'y a rien a faire (mis a part du repos et de la détente) pour pouvoir faire des activités 🤪 En fonction de votre timing, vous devriez peut etre: - Faire 2 étapes : Krabi ou koh lanta pour faire vos activités et ensuite Koh Jum pour la relaxation - Abandonner Koh Jum pour Krabi / Koh lanta pour pouvoir faire vos activités - Abandonner vos activités et faire de la détente a Koh Jum
DA DanyMichel Veteran ·
Je n'aurais pas mieux dit.
Dany
TI Tidine ·
Si, si je voulais bien savoir les prix (dans mon idée au depart de Koh Lanta, mais je n'ai su qu'après mon premier post le tarif koh jum-koh lanta)! En fait j'ai voulu faire plaisir à mon mari en passant plusieurs nuit à Koh Jum qui y tenait beaucoup^^, en pensant qu'on se rattraperai en faisant les activités au de part de Lanta mais le trajet est un surcout important finalement!

Du coup j'ai reussi à negocier avec l'hotel 1 nuit en moins, que nous passerons la veille à Krabi, on en profitera donc pour faire sans doute la balade en kayak dans la mangrove au depart de Krabi (à negocier sur place selon vos conseils!) et on fera le snorkelling au depart de Koh Jum avec l'excursion proposée par l'hotel, ou nous irons sur Lanta pour pouvoir aller faire des iles peut etre plus jolies qu'en partant de Koh Jum, même si cela nous revient un peu plus cher à cause du trajet!

Qu'en pensez vous?

En tout cas merci pour tous vos conseils!!
HO HohYao Veteran ·
Hello, tous les ans je vais a Koh Jum (et prochainement fin février), les sites proposés à ma connaissance sont soit Phi Phi Bamboo Mosquito, soit les iles proches de Krabi (Poda, Chicken). Malheureusement, le snorkel n'est pas top ... et l'excursion vaut plus pour la ballade que pour ce que tu verras sous l'eau. A Jum, il n'y a pas de milliers de touristes donc ce sera un bateau quasiment pour vous seuls, donc forcément plus cher que lorsque plusieurs groupes empruntent le même bateau. Perso il me semblait que les prix étaient plus proches de 2 a 4.000 que de 5.000 baths (prix du bateau à partager), mais je peux me tromper. Vous trouverez surement ce genre d'infos sur les sites des resorts (cf. le site de l'île, koh jum on line, très bien fait) et dans le plus "grand" village de Jum il y a quelques agences à qui vous pourrez demander sur place les prix (moins cher que via resort ou guest house). Lanta à la journée, je ne vois pas l'intérêt, sauf si vous combinez avec les iles de Trang pour du snorkel (ça risque d'être la course, sauf peut être avec le nouveau speed boat ... s'il marche). Si c'est pour du shopping autant vous arrêter à Krabi Town ou Ao nang, plus proches. De jum, un peu de snorkel des plages (golden pearl) mais j'ai trouvé que l'année dernière les coraux étaient en très mauvais état.

PS j'ai répondu a votre premier message sans lire les suivants. Bon choix Jum😉. Apéro/restau au Koh Jum sea food au "grand" village de rigueur car jolie lumière au couchant, si votre guest house est accessible par la route de nuit (ce qui n'est pas le cas des plages éloignées Ton say). Sinon les bons restau : Koh Jum Lodge, Koh Jum beach Villa et, sur Tonsai bay, le Oon Lee (uniquement le midi et prévoir un bon cardio training pour la grimpette si vous arrivez par la mer)
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
HO HohYao Veteran ·
Pour la Mangrove, je sais qu'il y a une ballade de proposée depuis Jum mais je ne l'ai jamais faite. Si vous arrivez de Krabi via l'embarcadère de Luem Krat vous longerez une mangrove pour arriver sur Jum.

il y a un très joli coin (grandes falaises typiques) près de Krabi, l'embarcadère pour Koh Yao à Thallan où l'on voit bcp de kayacs.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
JU Jujujuju95 ·
Sur koh lanta va au blue planet qui se trouve vers le port de saladan. C'est la journée snorkeling sur les 4 iles, bateau et repas compris pour 1500 bath. Tu risque de te reteouver avec d'autres bateau de touriste mais il faut le faire apparement. Ayant fait de la plongée nous n'avions pas eu le temps de le faire mais j'ai trouvé que c'était pas trop cher. Sinon blue planet va a koh haa une ou deux fois par semaine et franchement il y a le lagoon qui est magnifique

Similar discussions

You might also like