Tarifs des taxis entre certaines destinations tunisiennes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
nous partons avec nos enfants 6-10-14 ans à Monastir nous aimerions connaître les prix des taxis pour se rendre (aller retour) à Kairouan, Sousse, Takrouna et Madia, est il + avantageux de prendre le bus ? merçi pour tous les renseignements que vous pouvez m'apporter.
MR Mraissa Veteran ·
Bonjour, Quand c'est possible, je vous conseille de prendre le train, il y a moins d'aléas, ils sont généralement à l'heure et les enfants peuvent aller et venir. Les taxis ne sortent pas des villes, il faut donc utiliser les louages, ce sont des voitures qui vont d'une ville à l'autre, c'est un prix fixe, qui varie selon la distance mais il est très bas pour nous qui sommes habitués à payer cher les transports. La voiture part quand elle est pleine. Pour Sousse, prendre le train. Pour Mahdia, prendre le métro, environ un toutes les heures. Pour Takrouna, le train jusqu'à Enfida. Pour Kairouan, il n'y a pas de train, prendre un louage. A titre d'exemple, si on prend un taxi dans Mahdia, on paiera 700 millimes par personnes, si le taxi peut prendre d'autres passagers. Si on veut faire le voyage le plus direct seul, on paiera pour 4 passagers, soit 2, 5 ou 3 dinars (entre 1, 5 et 2 euros). Il y a des bus mais je ne sais pas comment ils fonctionnent. Bon voyage !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
RE Reve Regular ·
Les taxis ne sont pas autorisés à quitter leur secteur, par contre tu peux prendre des louages en gare de louage pour différentes destinations. Les prix sont corrects par contre l'inconvénient c'est que se sont des minibus de 8 places et que le chauffeur part quand il est plein, donc pas d'horaires fixes. Fais attention aussi au retour car il y a des destinations où les louages arrêtent leur journée assez tot.

Si tu veux prendre le bus, c'est aussi possible mais le confort est moindre pour un prix pratiquement équivalent.
MA Malik11 Veteran ·
j'ai rien à rajouter 😏
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.

Similar discussions

You might also like