Tarifs des taxis à Saint-Martin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Dans le cadre de ma prépa concernant ma croisière de l'an prochain à bord du Costa Mediterranea, je cherche les tarifs des taxis à Saint Martin pour faire le tour de l'île. Je me rappelle avoir vu un panneau au port mais je n'ai pas eu le réflexe de noter les infos ou de prendre une photo...

Merci de votre aide
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BA Babylouis Regular ·
Nous étions 12 , on a payé chacun 25 $ ou 20 € en négociant pour faire tout le tour de l'île
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour et merci de votre réponse rapide.

C'est une sortie que vous conseilleriez? ou vous avez un peu regretté? ça a duré combien de temps? Nous serons à St Martin DE 8h à 18h. Que me conseillez vous? La première fois, nous étions restés sur Philipsburg: baignade et promenade.

Pourriez vous me remettre le lien de votre CR 😊

Merci d'avance
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
BA Babylouis Regular ·
Bonjour Virginie, oui je la conseille fortement, elle a durée 6 h, peut etre s' arrêter moins longtemps à Marigot, car c'était un dimanche et les magasins étaient fermés, on était 1h30, faire plus longtemps l'arrêt à la plage d'orient beach car possibilité de là d'aller à l'ilet pinel, voilà bonne prépa, à tout hasard avez vous déjà fait les iles grecques?
Costa Méditerranéa Médit.11/11, Costa Atlantica Mer Egée Galilée 09/12, Costa Luminosa Perle Antilles 03/13, MSC Splendida Médit.09/13, Costa Magica Iles Grecques 10/13, MSC Lirica Dubai 02/14, MSC Preziosa Turquie 10/14, MSC Divina Miami 03/15, à venir Costa Favolosa Medit.10/15
SE Senegaalais ·
ce drapeau dans votre profil ressemble tellement a celui du senegal
C'est le drapeau italien (je ne sais pas quel est le dessin dessus) qu'il y avait à bord du Costa Europa lors de notre croisière en 2006.
SE Senegaalais ·
le drapeau du senegal cé le vert jaune et rouge la seule difference est qu"au milieu ya une etoite verte tu connais l'afrique occidentale virginie ? ou l"as tu deja visité
Non je n'ai pas encore eu cette chance.
SE Senegaalais ·
je te souhaite la chance d'y venir un jours , ya pas de richesse , mais le bonheur y est , la paix, riche aussi de culture et de paysage moi je vis a st louis du senegal et toi ?
Dans le Sud de la France tout prêt d'Avignon
SE Senegaalais ·
ta jamais visité l'afrique dans tes voyages
TA Tacha Regular ·
Est ce que c'est possible de prendre des autobus locaux pour se rendre du côté français, Marigot et Orient Bay?? Si oui, combien $$$

Merci
up up up 😉
Notre escale sera finalement de 13h à 23h
KA Kaflor33 ·
Bonjour Virginie, J'ai lu attentivement tes discussions sur les caraibes (transat). Nous refaisons la transat aller au depart de SAVONE le 30/11/13 sur le costa MAGICA (nous avions fait celle sur le LUMINOSA en NOvembre 2011, un pur bonheur!!) Enfin bref, tout ca pour dire que je recherche des infos sur les taxis à SAINT MARTIN, nous y faisons escale 2 fois et aimerions nous rendre à MARIGOT, MAHO BEACH decouvrir un peu l'ile car la dernière fois nous avions fais shopping à PHILLSBURG. Aurais tu trouvé quelque chose sur le sujet!!! Merci KARINE
Bonsoir,

Super programme pour vous aussi !!

Non rien trouvé encore mais je persévère 😉

Bons préparatifs
KA Kaflor33 ·
Bonjour, Après quelques recherches dans mes prépas de la transat de 2011, voici ce que j'ai trouvé!! Ca sert de conserver!! J'espere que cela pourra venir en aide à certains! Attention les prix datent de 2011 et ont dû changé depuis! Bonne dimanche KARINE
Genial !!!!! trop bien!! MERCI !!

Ce doit être les paneaux que j'avais vu à la descente du bateau et que je n'avais pas eu le réflexe de prendre en photo
KA Kaflor33 ·
😉😉En fait, non j'ai trouvé ca dans un petit livret d'infos pris au kiosque je crois, à st Martin! As tu des infos sur FUNCHAL? J'ai ouvert une discussion mais pas eu de reponse.😕😕
AN Andreleo Regular ·
bonsoir Virginie a st-martin une mini van conduit par Alain Dion il faut le demander et sa lui prend 3 heure faire le tour et surtout il prend son temps donc tu a le temps de bien regarder il fait le cote français et cote anglais et le prix c'est 25$ us chaque personne vous lui dire ses André de Quebec si d'autre question aucun problème bye
KA Kaflor33 ·
Bonsoir Andre, Merci pour votre réponse. Pour bénéficier de ce tarif nous devons constituer un groupe de plusieurs personnes? Bonne soirée
AN Andreleo Regular ·
nous ont était 3 couples d'amie bonne journée André
KA Kaflor33 ·
Merci merci😉😉
GI Girlfriend Regular ·
bonsoir Virginie st-martin une mini van conduit par Alain Dion il faut le demander et sa lui prend 3 heure faire le tour et surtout il prend son temps donc tu a le temps de bien regarder il fait le cote français et cote anglais et le prix c'est 25$ us chaque personne vous lui dire ses André de Quebec si d'autre question aucun problème bye

Bonjour Andreleo, Nous sommes 2 couples du Quebec , effectuerons une croisière en janvier 2014. Est-ce que nous pouvons le réserver à l'avance (si vous avez ses coordonnées) ou sinon y a-t-il moyen d'avoir un contact facile pour le retrouver à la sortie du bateau ?

En attente d'une réponse et merci à l'avance Girlfriend
AN Andreleo Regular ·
bonjour pour le guide en arrivants au port vous demande Alain Dion guide français il vous enmenne partout ont arrête dans des commerce, ou que les avions nous passe juste au dessus de nos tète si sa peu vous aider et bon voyage
GI Girlfriend Regular ·
Merci de l'information, Nous avons pris note et en espérant qu'il soit disponible car nous avions pensé réserver un véhicule et visiter à notre guise.
MO Mousto ·
Bonjour, Je pars avec mon mari pour une croisière aux caraibes en janvier 2014 (MSC musica) et nous serons en escale a Philipsburg le jeudi 23/01. J'ai beaucoup surfé sur le forum et je trouve que peu d'info. Nous souhaitons aller à Maho Beach + Marigot + plage Anse Marcel + plage Orient Baie + Philipsburg. Escale de 9h00 à 16h00. Est ce que cela sera possible vu le temps de l'escale ? Peut on prendre un taxi pour tout voir ou prendre un taxi à chaque lieu de visite ? Ou prendre des bus ? Faut il louer une voiture ? ... Pouvez vous me donner des infos au niveau pratique, temps de trajet, tarif (taxi, bus), ... Merci d'avance pour votre aide. Bien cordialement.
Je me repenche sur ma prépa à moins de trois mois du départ.

J'ai lu quelque part qu'il y avait des minibus qui faisaient le tour de l'île pour quelques dollars. Des infos?
IC Icare13 Regular ·
Bonjour

Nous sommes sur le MSC musica au depart de FDF le 21 janvier aussi, nous sommes intéréssés aussi par des visites perso notamment à St Martin. Au plaisir de se rencontrer pour en parler. Cordialement
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
MO Mousto ·
Bonjour, Nous y serons le 22, départ de Fort de France. Pour St Martin, nous pensions prendre un taxi collectif (25$ ou 20€ par personne) et faire Maho Beach pour les avions puis Marigot et enfin se poser sur la plage d'Orient Bay, retour et Philipsburg. Possibilité de faire du jet ski, 40€ les 30 mn, vraiment pas cher !! A voir si possibilité d'en faire plus mais, escale courte 9h/16h. Au plaisir d'en reparler, bonne soirée. Gilles et Sylvie
DA Danduc Veteran ·
J'ai des photos des prix des taxis affichés aux ports de Pointe-Blanche (Philipsburg). J'y suis allé en déc. 2013. Si c'est pas claire, juste me faire signe par message perso.

Vérifier aussi ce site internet pour savoir combine de navires et combiens de passagers sont attendus à St-Maarten en meme temps que vous. S'il y a beaucoup de navires, peut-être est-il sage de prendre une excursion propose par la compagnie de croisière. La circulation peut-être difficile dans l'ile. Ainsi, le 15 janvier prochain, plus de 23 000 passagers sur 7 navires seront au port. Imaginez trouver un taxi!

http://ports.cruisett.com/schedule/St_Martin__St_Maarten/511-Philipsburg

danduc
DA Danduc Veteran ·
Mousto, je ne veut pas vous déçevoir mais c'est beaucoup trop. Il va falloir faire des choix déchirants et avoir un plan B.

Taxi vers Maho approx. 20$ (et 20$ pour le retour). Le nouveau pont est ouvert entre Maho et Marigot donc possible de visiter ces 2 endroits la même journée car circulation plus fluide.

Bus collectif ne sont pas sur un horaire fixe. 2$ par personne.

Nous avons fait l'ile Pinel (25 minutes de taxi). Water taxi à partir de Cul-de-Sac (10$ pp) puis location de chaise longue (20$ je crois). Il y a un très bon resto sur l'ile (karibunipinel.com/)
IC Icare13 Regular ·
Bonjour

Très bien , vu les conseils de notre ami Danduc , nous aviserons le jour même, 4 navires étant sur St Martin le 23 Janvier. Cdlt Martine et Jacques
La jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort.
MO Mousto ·
Bonjour, d'après les comptes rendus des personnes revenant de croisière, cela est faisable. Taxi à prendre à la sortie du navire, kiosque orange, il faut négocier les tarifs, plus vous êtes nombreux moins c'est cher, environ 25$ le taxi (ex pour 9 personne avec guide français). Je suis donc surpris par vos conseils, merci de m'en dire plus. Bien cordialement.
TC Tchateuse Regular ·
Bonjour, Nous rentrons de croisière , et avons pris le taxiboat A-R , pour Philippsburg, puis bus local jusque Marigot 30mn env., 3ème rue parallèle à la plage arrêt de bus face à Old Street, 2 dollars/pers l'aller jusque Marigot. Le temps est assez court tous à bord avec MSC à 15h30 , mais il a pris du retard pour quitter le port car chargement carburant, pff départ 17h. Ne pas aller sur la plage de Philipsburg, huile et goudron qui flotte, sur la plage d'où atterrisse les avions , merci la pollution atmosphérique....

Je mets à jour au fur et à mesure mon blog à propos de cette croisière si cela peut vous aider. Philipsburg arret bus après old street, vue sur le fort de Marigot
http://tchateuse.wordpress.com
CH Christonet Regular ·
Depuis le port de Philipsburg un taxi pour aller à Marigot coûte 18$ aller-retour par personne, sinon le tour de l'île en taxi coûte 25$ par personne (durée de 3h00).

Je fais le récit de cette escale et de notre tour de l'île à l'adresse http://www.lesvadrouilleurs.net/recits-de-sejours/croisiere-caraibes-escale-a-philipsburg-sur-ile-de-saint-martin/
Tant de lieux, paysages, cultures, gastronomies ... à découvrir pour une vie si courte ! Suivez notre blog http://www.LesVadrouilleurs.net 10 raisons de partir en croisière : http://www.lesvadrouilleurs.net/avis-conseils/10-bonnes-raisons-pour-tenter-l-experience-d-une-croisiere/
TC Tchateuse Regular ·
Le Prix du taxi (minibus) est bien de 2 dollars par personne pour aller à Marigot. Tout dépend quel taxi vous prenez , nous avons pris les petits bus locaux.
http://tchateuse.wordpress.com

Similar discussions

You might also like