Tarifs des trains/bus en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
J'aimerais la comparaison des tarifs trains et bus

J'ai l'intention de prendre un eurorail pass de 10 jours pour l'italie a environ 350$CA + les frais de reservations pour certains compagnie.

Couterais til moins chere a lunité?

REt sur le site de sena les prix des autobus m'ont l'air pas tres cheres. Serais-plus avantageux de prendre le bus pour certains ville et de choisir une passe d'enviro 5-6 jours.

Rome-venise-florence-pise-sienne-naples-capri-ercolano-vesuve-pompeii-peastum-rome p-e amalfi.

Il y a a un combiner pompei herculanum stabiae polontis boscoreal mais en achetant le billet donne til des renseignement a coments'y rendre.

J'ai regarder sur plusieurs pages sur le forum mais on dirais que le monde ne sont pas tous d'accord avec les reponses.

on ma dis que les verification de billet pour les trains ne regarde rien donc on peut voyager plus souvent qu'indiquer. mais on m'as aussi dis que les verificateur de billet sont tres souciants des fraudes. qui dis vrais?
B7 B737 Globetrotter ·
on ma dis que les verification de billet pour les trains ne regarde rien donc on peut voyager plus souvent qu'indiquer. mais on m'as aussi dis que les verificateur de billet sont tres souciants des fraudes. qui dis vrais?

En Italie, on ne contrôle pas les billets à l'entrée ni à la sortie des gares.

Sur les trains, cela dépend de la catégorie du train, mais un contrôle n'est jamais à exclure. Sur les trains "R", les contrôles sont peu fréquents, voire rares. Sur les autres trains, plus chers, les contrôles sont plus réguliers et systématiques sur les trains rapides.

Ne pas oublier, avant de monter dans le train, de "composter" son billet, c'est à dire d'y imprimer la date et l'heure, dans une des petites machines disposées un peu partout dans les gares et sur les quais.
FE Fechatuboca Regular ·
Ah pourtant sur eurailpass il montre meme une photo qui le prouve et il le dise aussi qu'Il faut l'ecrire A LA MAIN.
B7 B737 Globetrotter ·
Quand je dis qu'il faut composter, je veux parler des billets ordinaires qu'on achète aux guichets ou aux distributeurs automatiques (très pratiques, en plusieurs langues dont le français, paiement possible par carte de crédit) dans les gares. Je ne connais pas la procédure pour les abonnements et billets spéciaux. Le site des FS est pratique pour préparer son voyage : http://www.ferroviedellostato.it/
FE Fechatuboca Regular ·
je considere le site ferroviedellostato ou plutot trenitalia... comme mauvais. j'essaie de trouver des trucs comme le prix et sa ne marche jamais, sinon le site block souvent avec moi... mais je vais essayer sur un otre ordi.
MA Martin19 Veteran ·
Ah pourtant sur eurailpass il montre meme une photo qui le prouve et il le dise aussi qu'Il faut l'ecrire A LA MAIN.

Tu écris la date toi-même à la main, et quand le contrôle vérifie ta pass, il estempe où tu as écris la date. Si tu n'a pas écris de date, le contrôleur l'écriera lui-même avant d'estemper. C, est comme ça que ca fonctionnait pour moi du moins. Ce n'était pas en Italie (autriche, hongrie et tchèquie), mais ca doit être la même facon de faire en Italie

Il est vrai que certaine fois, il peut NE PAS y avoir de contrôle. Ça dépend des trains et des trajets.

Mais bon, mieux vaut toujours être en règle selon moi. Pourquoi risquer d'avoir des problèmes, payer une amande et avoir le stress de se demander s'il y aura un contrôle ou non??

Pour ce qui est du site trenitalia.it il fonctionne très bien pour moi. Je serai en Italie aussi l'été prochain, alors je vais également des recherches pour les trains. Ne met pas de date trop éloigné pour tes recherches, ton problème vient p-e de là. Tu ne peux avoir acces aux tarifs si la date est indiqué est dans plus de 2 mois je crois. CHange la date pour la semaine prochaine, ca devrait fonctionner.

Pour Pompéi à partir de Naples, c'est le Circumvesuviana, un train régional. Je ne suis pas certain que ce soit couvert par l'eurail pass

Personellement, je n'achèterai pas de pass. j'achèterai les billets à l'unité puisque je n'aurais que 3 voyages de train à faire. Mais tu semble au contraire, vouloir faire plusieurs déplacements, alors la pass est surment avantageuse pour toi. À toi de comparer le coût total de billets à l'unité et celui d'une passe.

Pour Florence - Sienne. c'est mieux en bus Si tu souhaite faire Florence - Pise. c'est vraiment pas cher. environ 12$ je crois

Pour la région de Naples, comme je disais plus haut, c'est le Circumvesuviana et il se pourrait que ce ne soit pas couvert par l'eurailpass.

Il te reste donc environ 3 "gros" trajets. Venise, Florence, Rome, Naples. acheter ces billets à l'unité te reviendrais moins cher que les 340$ de la passe
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
FE Fechatuboca Regular ·
Sauf si jachete un pass pour ''4 jours de trains' qui pourrais me revenir a environ 125$(je donne un chiffre comme sa). c'est ce que je me disais aussi veenise florence rome et naples. Donc plus dargent a economiser pour otre chose:)

Similar discussions

You might also like