Tarija ou Santa Cruz/Samaipata comme point d'entrée en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous envisageons de rejoindre la Bolivie au départ d'Iguazu en passant par le Paraguay.

Nous hésitons entre "deux points d'entrée": - Tarija et poursuite vers Tupiza, Salar puis départ vers SPA - Santa Cruz vers Samaipata puis Sucre, Uyuni, Salar puis départ vers SPA

Merci aux connaisseurs de ces deux options de partager leur avis et bons conseils...
AL Altiplano74 ·
Bonjour,

Je pense que vous devez prendre une décision en fonction de votre temps disponible. Si vous êtes en peu pressé, je vous conseille le trajet : Tarija – Tupiza – Uyuni près de 400 km et 6 heures de voyage en voiture.

Par contre si vous avez un petit plus de temps je vous conseille le trajet : Samaipata – Santa Cruz – Sucre – Uyuni près de 650 km et 10 heures de voyage en voiture. Comme ça vous pouvez connaitre Sucre, et vous reposer dans une ville calme, agréable et très riche en culture avant de rencontrer le froid et bien profiter des paysages magnifiques du Salar.

Bon voyage
« Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait. » Loïck Peyron.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse Nous ne serons pas en voiture amis en bus, donc avec des base temps plus longues... Plus nous analysons plus Santa/Cruz nous semble trop loin.
AL Altiplano74 ·
Effectivement, c’est plus compliqué si vous voyagez en bus.

Profitez bien de ce beau pays J Bon voyage !
« Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n’a pas encore fait. » Loïck Peyron.
14 1405julie Regular ·
Bonjour,

J'ai fait dans l'autre sens Uyuni- Potosi - Sucre - parc Amboro dans les vallées centrales - Samaipata - route du Che puis Santa Cruz.

En bus, c'est tout à fait faisable, mais il faut prendre le temps de découvrir les vallées sinon cela ne sert à rien. Samaipata : le site n'est pas à côté du village, il faut prendre un taxi, et ils ne circulent pas si mauvais temps. Santa Cruz : pas de coup de coeur pour cette ville, pas grand chose à faire. Sucre : ville coloniale agréable. Potosi : à voir absolument si vous êtes en Bolivie. Parc Ambro : très sympa pour de belles randos en pleine nature.

L'autre trajet se fera plus rapidement, même si vous êtes en bus, mais vous n'aurez pas vu l'autre côté de la Bolivie.

Bonne route Julie

MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

En Bolivie, notre objectif est le salar d'Uyuni. Le reste est en réflexion et sera limité...

Similar discussions

You might also like