Route Tarija-Tupiza en janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
hello

Je pars en Bolivie en janvier ( saison des pluies ). Je recherche des infos sur la route Tarija Tupiza à cette période là. Est-elle toujours praticable ? est ce mieux de louer un 4x4 avec chauffeur pour la parcourir, ou un taxi ? Quel est le coût de ces 2 options ? merci de votre aide. Loris
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Lorislod

Pas de réponse, personne n'a dû passer sur cette route récemment, notre expérience est un peu ancienne c'est pourquoi nous avons un peu tardé pour répondre. Nous ne savons pas si cette route est goudronnée maintenant, car il y a quelques années, au sud d'Oruro, il y avait très peu de routes asphaltées. C'etait une route un peu difficile, non asphaltée, nous l'avions empruntée au mois de février Les bus partaient en fin de soirée, et arrivaient à Tupiza le matin, à cette époque il y avait les cies Diamante et Juarez qui faisaient ce trajet, pour 60 Bols. Mais c'etait il y a une dizaine d'années. Nous sommes depuis repassés plusieurs fois à Tarija et il semble qu'il y a des taxis collectifs qui font maintenant ce trajet. Cordialement.
LO Lorislod ·
Bonsoir Ladrech

En effet, pas beaucoup d'amateurs pour cette route.... mais merci pour vos infos qui, même si un peu anciennes, nous sont utiles. Comme nous souhaiterions faire cette route de jour, nous penchons soit pour un taxi collectif, soit pour un 4x4 avec chauffeur ( si pas trop cher ). Ce qui nous inquiète un peu c'est le temps ( j'espere qu'il ne pleuvra pas. En tous cas, merci encore pour votre réponse. Bien cordialement Loris
LA Ladrech Veteran ·
Beaucoup de routes sont maintenant asphaltées, par ex celles de Potosi à Tupiza, Potosi à Uyuni, Tupiza à Villazon , avec un peu de chance celle de Tarija à Tupiza le sera aussi! Tenez nous au courant. Bon voyage
LO Lorislod ·
Notre voyage est prévu en janvier, février. On ne manquera pas de vous envoyer un petit mot à notre retour, pour vous donner nos impressions. Merci encore Loris
JS Jslpfasc2 ·
Bonjour Lorislod,

Je voyage en Bolivie en janvier prochain et je souhaite faire le même trajet que toi. Seulement je suis assez pressé et les horaires de bus ne me conviennent pas.

J'arrive en avion à Tarija à 10h du matin et je me demandais s'il était possible d'engager un chauffeur privé pour faire le trajet jusqu'à Tupiza sans avoir à attendre le soir.

Comment t'es tu finalement débrouillé?

merci d'avance!

jslpfasc2

Similar discussions

You might also like