Trajet Tarija - Tupiza en taxi / chauffeur privé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour,

Je voyage en Bolivie en janvier prochain (saison des pluies) et je souhaite faire le trajet Tarija - Tupiza. Seulement je suis assez pressé et les horaires de bus ne me conviennent pas.

J'arrive en avion à Tarija à 10h du matin et je me demandais s'il était possible d'engager un chauffeur privé pour faire le trajet jusqu'à Tupiza sans avoir à attendre le soir, ou de prendre un taxi.

Certains ont-ils déjà effectué le trajet par cette voie là?

merci d'avance! :)

jslpfasc2
JM Jml07 Regular ·
salut j'étais à Tupiza la semaine dernière, pour ton info TAJIRA / TUPIZA 210 Kms environ, par l'itinéraire le plus court, c'est à dire, la route 1 au départ de Tarija jusqu'à El Puente, puis bifurcation sur la piste 20 pour rejoindre Tupiza, pas de goudron sur cette 2ème partie.

Si tu veux tout faire en goudron il te faut monter jusqu'à Kucho Ingenio, pratiquement à Potosi par la Route 1 et redescendre par la route 14 jusqu'à Tupiza, un peu plus de 500 kms

A voir si les transports en commun prennent la piste ...

bon voyage
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
JS Jslpfasc2 ·
Salut jml07,

merci pour ta réponse!

Je pense opter pour le trajet 1, sais-tu si l'on peut engager un chauffeur privé pour effectuer ce trajet? Car je ne souhaite pas être tributaire des horaires des transports en communs pour mon premier jour, je dois rejoindre Tupiza le plus rapidement possible...

merci beaucoup!

jslpfasc2
JM Jml07 Regular ·
malheureusement je ne peux pas te renseigner, mais la piste qui coupe est bonne, je ne serai pas étonné que tu trouves sur place à TARIJA un moyen pour rejoindre TUPIZA
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Jslpfasx2 Nos informations sont un peu anciennes, il y avait une Cies de taxis collectifs qui faisait le trajet Tarija Tupiza, elle se trouvait proche de la place centrale dans une rue derrière l'église. Ces taxis collectifs partent dès qu'ils sont pleins avec 4 personnes. ( si tu es pressé tu peux le privatiser et payer les 4 places, ou le nombre de places libres pour partir tout de suite.) La derniëre fois que nous avions pris cette route elle n'était pas asphaltée, d'après ce nous avons vu sur le forum, il semblerait qu'elle le soit maintenant. Un très bon office de tourisme se trouve à l'angle de Bolivar et Sucre, dans le centre ville, juste à côté du marché central. Dommage d'être aussi pressé, Tarija et sa région méritent qu'on s'y arrête quelques jours. Cordialement.
AP Apage ·
Bonjour,

As-tu finalement fait ce trajet ? Je prévois le même itinéraire et n'ai pas bcp de temps non plus.

Merci d'avance
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Apage

Nous sommes de passage à Tarija, la petite cie de taxi collectifs n'a plus l'air d'être à l'adresse que nous avions indiqué. Nous ne savons donc pas si elle existe encore. Un énorme terminal de bus à ouvert, un peu en dehors de la ville ( 15 bols pour rejoindre la ville) Dans ce nouveau terminal un office de tourisme délivre plans et renseignements. L'office de tourisme qui se trouvait en centre ville est actuellement en travaux, et nous ne savons pas s'il y en a un autre en centre ville. Si nous arrivons à avoir plus de renseignements demain, on te transmettra. Cordialement.
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Apage

Quelques infos de plus Un nouvel office de tourisme s'est installé sur la place centrale , à l'angle de Sucre et de 15 de Abril Les taxis collectifs en direction de Tarija, Potosi etc... sont maintenant à la parada del Norte. Ce sont plutôt des combis avec 8 personnes mais on part en géneral très vite. Mais ce serait dommage de ne pas profiter un peu de cette très belle ville. Cordialement
AP Apage ·
Bonjour Ladrech,

Merci beaucoup de ta réponse ! Dommage, je sais, mais nous avons une contrainte de temps au début de notre voyage.

Encore merci et bon voyage !

Similar discussions

You might also like