De Tashkent (Ouzbékistan) à Osh (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
- Est-il envisageable d'aller de Tashkent (Ouzbékistan) à Osh (Kirghizistan) en une journée, en utilisant les moyens de transports terrestres ? - Quel moyen est le plus rapide ou pratique (bus, minibus, taxis collectifs) ? - D'où partent-ils à Tashkent ? - Est-il possible d'arriver à Andijan sans changer de véhicule, ou faut-il prévoir des étapes ? - Jusqu'à quelle heure la frontière est-elle ouverte ? Le passage est-il rapide ? - Si nécessité de dormir à Andijan, y a-t-il un ou des hôtels à recommander ou à éviter ?

Voilà… beaucoup de questions, mais je suis sûr que des membres du forum ont déjà fait ce trajet. Merci d'avance pour les infos!
Bernard
GA Garyvix Regular ·
- Est-il envisageable d'aller de Tashkent (Ouzbékistan) à Osh (Kirghizistan) en une journée, en utilisant les moyens de transports terrestres ? oui, cela prend environ 10heures

- Quel moyen est le plus rapide ou pratique (bus, minibus, taxis collectifs) ? il n'y a pas de bus. passage de la frontière à pied. donc taxi co tashkent/andijan puis andijan frontière puis frontiere osh note importante; la frontière sera fermée pendant les fêtes d'indépendance, soit à partir du 24 août

- D'où partent-ils à Tashkent ?

- Est-il possible d'arriver à Andijan sans changer de véhicule, ou faut-il prévoir des étapes ?

- Jusqu'à quelle heure la frontière est-elle ouverte ? Le passage est-il rapide ? - Si nécessité de dormir à Andijan, y a-t-il un ou des hôtels à recommander ou à éviter ?

Voilà… beaucoup de questions, mais je suis sûr que des membres du forum ont déjà fait ce trajet. Merci d'avance pour les infos!
BE Bernardf Regular ·
Merci pour ta réponse ! Tu dis que la frontière sera fermée, mais je suppose que ceci concerne l'entrée en Ouzbékistan, pas la sortie ? Enfin de toute façon pour nous ce sera le 20 ou le 21 août.

10 heures, ça fait long… Je suppose que tu comptes les formalités à la frontière dans ce temps. J'espère que la frontière ne ferme pas avant 19-20h?

D'autres infos d'autres voyageurs…?
Bernard
KH Khoncac ·
Cela me semble tout à fait équilibré. C'est assez classique comme parcours, et pour cause... Je connais moins la vallée de la Ferghana, mais pour le reste, ça me semble plutôt pas mal. J'aurais tendance à privilégier l'avion entre Tashkent et Urgench (Khiva), parce que le vol est rapide et peu cher (et que tu feras assez de train après). Par ailleurs, comme j'aime le désert, j'ai apprécié la traversée du Kizyl Kum en voiture de Khiva à Bukhara, mais c'est vraiment une question de goût, puisque nous avons croisé des voyageurs qui avaient choisi cette option.
GA Garyvix Regular ·
Houla tu as dû te tromper de post , khoncac

Bernard, oui j'incluais les temps de passage. Selon le zèle du douanier, ça fluctue... Je ne me souviens pas de l'heure de fermeture...

BE Bernardf Regular ·
Merci Garyvix !
Bernard
SL Slabeudad Veteran ·
Prendre les taxis depuis le bazar a l'ouest de tashkent, prix plus interressant qu'a partir de la gare ferroviaire. En partant dudit bazar, j'ai trouve un taxi pour kokand a 10 000 Soums la place. De ce meme bazar partent des taxis pour andijon ou Margilon/Ferghana, mais il faut y etre tot, les temps de trajets etant importants. Le temps de passage de la frontiere entre andijon et osh depend de l'humeur des douaniers (20 minutes pour moi, mais j'ai croise des gens qui avaient attendu 2h). Apres la fontiere, choisir entre marshrutkas (8 soms) et taxis (100 soms)...

Aucune info sur les horaires d'ouverture des frontieres, desole.
BE Bernardf Regular ·
Merci Loïc pour ces infos. Tu dis qu'il faut partir tôt - confirmes-tu que dans ces conditions, on peut arriver à Osh le même soir ?
Bernard
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

meme en partant vers 14 h vous pourrez etre sur le osh le soir.

l'ideal , est comme dit plus haut de aprtir le matin, tranquillmeent.

il m'est arrivé de passer la frontiere tard le soir ( 10-11heure)sans probleme.

le passage ne douane est souvent un bon moment, souvent long, mais rigolo , les douaniers sont pleins d'humour !!
BE Bernardf Regular ·
Merci à tous !
Bernard
LE Lesacolytes ·
Bonjour a vous, nous comptons passer la frontiere entre le Kyrghistan et l Ouzbekistan le 3 septembre 2011 ( un samedi). dans la discussion, il est ecrit que la frontiere sera fermee a partir du 24 aout mais quelle est la date de sa reouverture? et savez vous si la frontiere fermee le w-end? encore des questions a ajouter sur la liste de ce post ..... merci emilie

Similar discussions

You might also like