Tataouine dans le sud-est de la Tunisie: excursions, hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
BOnsoir,

Je suis allée à Djerba, Hammamet, j'aimerai aller plus au sud de la Tunisie.

Je pensais à Tataouine, qu'en pensez vous ?

J'aimerai avoir vos avis, sur les excursions et les hôtels.

Merci
CA Cavalier2lôb ·
Bonsoir Tataouine je la vois une bonne destination, à partir de cette période je crois que la destination doit être plus au sud, c'est plus chaud et les baignades sur la plages sont presque finies ... Tataouine englobe une richesse, vu la beauté des montagnes au paysage lunaires, le Ksours anciennes fortification et grenier des bérberes, les habitation creusées au sommet de montagnes ... De Tataouine tout le sud tunisien est accessible facilement : Le désert jusqu'à Ksar Ghilane /Douz, puis Matmata et Toujane, le lac salé et Tozeur Je crois que c'est un bon choix Bon séjour
FR Fradhiab Veteran ·
Voous ne dites pas à quelle période vous souhaitez partir. Il faut savoir que Tataouine même n'est pas une ville très jolie mais peut être le point de départ pour toutes les excursions vers les ksour, Matmata, et le sud vers Ksar Ghilane

Au niveau des hôtels, vous avez le SANGHO 3* très agréable, bonne nourriture avec un joli jardin mais il s'agit plus d'un hôtel où l'on passe quelques nuits qu'un hôtel de séjour (petite piscine avec une dizaine de transat un peu anciens) Vous avez aussi l'hôtel MABROUK et de petits hôtels propres et corrects mais 2* dans Tataouine même

Si vous m'envoyez votre adresse mail par message privé, je puis vous envoyer des photos du SANGHO, de la plaine de TATAOUINE et des ksour, prises lors de mon séjour dans cet hôtel en mai 2007 ainsi que le fichier que j'ai fait sur les excursions au départ de Zarzis.

Si vous comptez y aller avant mai, le climat est parfait. En mai il commence déjà à faire très chaud car Tataouine est dans une cuvette entourée d'un cirque de montagnes (où fut tourné Star Wars de G LUCAS) et il n'y a pas de vent comme lorsque vous êtes au bord de la mer.

Si vous souhaitez des installations hôtelières plus confortables (4* et 4*luxe) et un lieu plus touristique, il vaut mieux alors, si vous voulez é&viter les zones tourisu-tiques de bord de mer (l'usine à touriste de Djerba et la petite ville de Zarzis) choisir TOZEUR. De là, vous pouvez aller visite également le grand sus tunisien, les oasis de montagne, faire le parcourt du Lézard rouge, un petit train qui part de METLAOUI parmi de superg-bes paysages et, bien entendu, faire une méharée en passant une nuit dans le désert à partir de DOUZ ou de ZAAFRANE.

Si vous souhaitez les coordonnées d'un guide pour une méharée, j'en connais un qui est plébicité pars toutes les personnes qui ont eu la chance de l'accompagnner et je vous donnerai ses coordonnée en MP.

Bonne journée
DA Danna89 ·
Bonjour,

j'ai voyagé au sud Tunisie, Tataouine est un magnifique ville mais avait beaucoup de villages aussi que sont originales :

1 - Djerba : balade en mer 2 - Ksar ghilane : la source d'eau chaude 3 - Tozeur : oisis montgnes - l'ancien ville - lézard rouge 4 - Douz la : porte de désert 5 - Matmata :l a maison troglodytique 6 - Chenini : village bérbere creusé dans la montagne

Cordialement Danna
danna89@live.fr
NI Nina71 Regular ·
Bonsoir,

J'aurai aimé partir en avril prochain.

NINA
FR Fradhiab Veteran ·
Avril est une excellente période si vous évitez mllapéiode des vacances scolaires Il fait déjà beau mais il peut encore pleuvoir aussi Il n'y a poas beaucoup de monde et vous aurez plus le temps de voir les sites
GE Gerard12g ·
la tunisie c'est le meilleur choix.... pour le sud et le desert je peux vous aider.... je fait 3/4 fois chaques chaques année avec ue équipe à douz... je croix qu'il son les meilleurs... si vous avez bésoin de leurs cordonnées envoyez moi votre e-mail dans un message privé.... amicalement
http://monsudamoi.250free.com/
SO Sooooleil ·
pas mal, dépaysement total, il faut savoir dans qel époque de l'année vous envisagez d'y aller ? et dans quel hotels comptez vous résidez ? soit Djerba ou tataouine ? à bientô
A bientôt en tunisie
AI Ailes6 ·
Bonjour Gérard,

J'habite le Québec et je pars pour le Maroc le 8 oct. 2008. Je ne sais pas encore commentmais je souhaite me rendre en Tunisie pour une dizaine de jours après le 16. J'aimerais beaucoup recevoir les informations que tu as sur les équipes qui t'accompagnent au désert. Je voyage seule avec ma fille alors j'aimerais prendre des précautions pour nous sentir en sécurité.

Merci à toi

ailes6
GE Gerard12g ·
merci pour me contacter... envoyer moi un message privé pour que je puisse vous donner toutes les informations que vous voulez savoir... je peux aussi vous donner les cordonnées de l'équipe... croyez moi, vous n'allez pas regretter amicalement
http://monsudamoi.250free.com/
DR DrJoncade ·
belle excursion par douz et matmata. tataouine n'est pas trés touristique et les loacaux assez fermés!!!! l'excursion et surtout belles pour les paysages, les ksours, les maisons troglodytes: il faut la faire! essaye de trouver une petite agence locale ou un taxi ou autre qui te fera découvrir le pays à son trythme; moi, je fais comme cela car j'en ai un peu marre des excursions d'hotel avec les 15mn d'arret photo qui ne te permettent jamais de flaner à ton rythme et voir le pays (je suis toujours le mec en retard qui se fait engueuler!!!) on trouve toujours un gars du coin prét a te faire visiter son pays avec amour. je reviens du maroc ou j'ai fait la connaissance d'un garcon hyper sympa qui nous a emmené visiter le coin a notre rytme( nous étions 6: souvenir plein les mirettes) j'en avias connu un en tunisie à MADHIA et a djerba mais je n'ai plus les noms dommage amitiés
Olivier PERRIN

Similar discussions

You might also like