"Tattoo shop" à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QD
Bonjour tout le monde,

Toujours dans le cadre de notre voyage de 3 semaines au Quebec (qui démarre mercredi 31 aout ... ouiiiiii 🙂), J'aurais voulu savoir, si certains montréalais connaissaient un tattooshop célèbre (style le tattooshop à ne pas manquer) à Montréal.

Je m'explique, j'ai eu un petit accident il y a quelques semaines, mon alliance est restée coincée dans une grille. J'étais à 2 doigts (mauvais jeu de mots, je sais ) de perdre mon doigt.

Je ne compte plus remettre d'alliance, mais suite à un compromis avec mon épouse, nous sommes tombés d'accord sur une alliance tatouée. Je trouvais l'idée de le faire faire au Canada assez originale.

Vu que nous restons une semaine à Montréal avant de "bouger", je compte le faire la-bas

Merci

Quentin
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pour avoir plusieurs tatouages, je ne suis pas sur que ce soit pratique de se faire tatouer en voyage.

Ceci dit, si vous désirez quand même vous faire tatouer à Montréal, la majorité des studios sont situés sur la rue Ontario près de Papineau, métro Papineau. Je ne peux pas vous en recommander un en particulier, mes tatouages ayant été faits à Gatineau.
QD Qdelph Regular ·
Bonjour, Pour un tout simple comme une alliance, ça ne pose pas de soucis. Néanmoins merci pour les adresses. J'en avais déjà vu pas mal aussi, mais j'aurais voulu savoir si il y en avait un au dessus du lot.

Quentin
CU Cupcake1 ·
Chez Oly Anger, dans le Vieux-Montréal, rue de la Commune. Regarde le site web: olyangertattoomtl.com
QD Qdelph Regular ·
Bonjour, Merci pour votre réponse, je vais regarder ça.

Quentin
LA Laure6986 Veteran ·
Ancienne Montréalaise tatouée je viens ajouter mon avis :P

Côté tatouage, est-ce que ça sera le premier ou non? Car beaucoup de tatoueurs (en tout cas les bons) refusent de tatouer une partie aussi visible que les mains pour un premier. J'imagine que vous vous êtes renseignés aussi mais sur les doigts, le tatouage s'abime rapidement, donc pour maintenir un bel aspect, il faudra repasser sous les aiguilles régulièrement. Je rejoins aussi la fausse bonne idée du tatouage en voyage, un tatouage sur la main veut dire des soins et beaucoup d'attention pendant le temps de la cicatrisation (3 semaines en général) donc pas de vaisselle, faire très attention sous la douche, pas de baignade (surtout pas de piscine ou lac), pas de kayak bref, selon votre voyage et ce qui est prévu, ça peut être très contraignant.

Enfin dernier point, la plupart des bons salons fonctionnent sur RDV et ont parfois des mois d'attente, surtout les bons tatoueurs. Une alliance ne représente pas des heures de travail, donc vous devriez trouver quelqu'un de dispo mais il vaut mieux prendre contact au plus vite. Ça peut paraitre un petit travail facile mais une ligne droite sur un doigt c'est facile à rater, donc pas se précipiter sur le premier tatoueur dispo.

De mémoire MTL Tattoo, tatoomania, tatouage royal et Imago ont bonne réputation et devraient avoir des dispo. Sinon il y a la convention de tatouage de Montréal le week end du 10, en général il y'a toujours moyen de trouver des dispo de dernière minute. Il y a quelques «tattooshop célèbres» à Montréal, comme Olivier Glamort et Yann Black (Your meat is mine) mais la liste d'attente s'étend à plus d'un an, et je doute que tatouer une alliance les intéresse.

Bon voyage!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
QD Qdelph Regular ·
Bonjour Laure, Wouaw et merci pour votre réponse. C est effectivement loin d être mon 1er tatouage. Je comptais trouver un studio en arrivant et prendre rendez vous pour la veille de mon départ (3 semaines après). Merci pour tous les renseignements, j arrive à Montréal dans 8 hrs, je verrai là-bas Quentin
LA Laure6986 Veteran ·
Ok, désolée pour tous les détails inutiles alors 😛 Bon séjour à Montréal!
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like