Taux de change actuel en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
pouvez vous me dire quel est le taux de change actuel sur place , en France il est de 13300 au bureau de change de chez moi , ça me parait peu, est il plus interessant de changer avant ou sur place (tout en essayant d'eviter les arnaques d'apres ce que j'ai lu sur le forum) ? merci

Julie
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

les rupiahs ne sont échangeables qu'en indonésie et dans quelques rares pays d'asie du sud est ... mais suis toujours open pour savoir si on peut en acheter en france...

1€ environ 15.000 rupiahs
aum sawastiastu
TH Thierrycav ·
on peut en acheter en france sur le site de multi change http://www.multi-change.com/cours-change-travelers-devises.html

mais le taux n'est pas du tout interessant
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

et merci pour l'info...effectivement aucune de leurs devises ne sont intéréssantes à acheter ... j'utilise souvent le bath , HK$ et us$ ...prends des € que tu changeras en Indo...

bon voyage
aum sawastiastu
BA Baliflyer Regular ·
le taux a Jakarta hier etait: 1 euro = 15200 a 15350 rps à l'aeroport. Probablement un petit peu meilleur a Bali.

BF
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour,

La monnaie locale à bali est bien la roupie indonésienne ? Sur certain site je vois en abréviation rps mais aussi IDR. Est ce la même chose ?

Si oui vous pouvez commander votre argent sur yes change. C'est un site très sécurisé avec des taux de change super intéressant. Je l'utilise à chacun de mes voyages à l'étranger.
BA Baliflyer Regular ·
oui c'est la meme chose. rps ou IDR.

Bali est en Indonesie, c'est la meme monnaie que le reste du pays.

un bon site pour avoir une idee des changes:

http://www.ecb.europa.eu/stats/exchange/eurofxref/html/eurofxref-graph-idr.en.html
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
FR Frits Regular ·
Bonjour,

J'aimerais changer de l'argent en Indonésie mais je en fais que passer à Jakarta car j'arrive fin d'après-midi et repars à Sumatra le lendemain matin.

Je serais dans le quartier de Tangerang, vaut il mieux échanger à l'aéroport?(quelqu'un connait le taux?°

Ou alors, je pourrais trouver quelque chose dans le quartier de Tangerang sachant que j'arrive fin d'après-midi?

Merci d'avance.
RA Rambler13 Regular ·
Bonjour,

J'aimerais changer de l'argent en Indonésie mais je en fais que passer à Jakarta car j'arrive fin d'après-midi et repars à Sumatra le lendemain matin.

Je serais dans le quartier de Tangerang, vaut il mieux échanger à l'aéroport?(quelqu'un connait le taux?°

Ou alors, je pourrais trouver quelque chose dans le quartier de Tangerang sachant que j'arrive fin d'après-midi?

Merci d'avance.

Bonsoir J'ai dormi dans le quartier de Tangerang à l'hôtel Bale Ocasa il y a quelques jours . Dans ce quartier il n'y a pas de bureau de change , pour ma part j'ai retiré des Rph dans un ATM de l'aéroport, t il y aussi plusieurs bureaux de change dans l'aéroport . Je ne connais pas le taux des bureaux mais le fixing étant autour de 14900Rph pour 1€ le change doit être autour de 14600. Je suis à Rantépao et demain je vérifierai le change proposé dans les bureaux de la ville à titre d'information. Patrick
FR Frits Regular ·
Bonsoir,

Je serais dans cet hôtel demain soir!

Ok, comme ça, je pourrais comparer à mon arrivée.

Merci à toi :-)
RA Rambler13 Regular ·
Bonsoir,

Je serais dans cet hôtel demain soir!

Ok, comme ça, je pourrais comparer à mon arrivée.

Merci à toi :-)

Ce samedi le taux de change net chez les money changer de Rantépao est de 14723Rph pour 1€(pour info le cours officiel est de 14891Rph pour 1€). Cordialement Patrick

Similar discussions

You might also like