Taux de change des euros en espèces à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour J apporte ma pierre a l edifice A Bali, partout, on vous donne un taux de change pour les EUROS quasi egal au taux officiel. C est a dire sans marge quasiment. Par exemple a ce jour partout 15800-15900 IDR pour 1 EUR. Les soidisant arnaques je ne les ai pas constatees. Recomptez juste scrupuleusement. De plus les ATM ne prennent aucun frais (bien sur il y a ceux de votre banque le cas echeant).
SA Sad Regular ·
Bonjour,

Qu'est-ce pour toi le taux officiel? Penses-tu que les balinais travaillent gratuitement, sans marge? Il est fréquent à Bali de voir des pancartes avec des taux de change bien au dessus du taux du Forex. Tu ne trouves pas cela bizarre?
FL Flatour Regular ·
Bonjour Sad, Deja, je trouve ton message et ton ton un peu polémiques mais je vais te répondre pour la premiere et derniere fois. Tu me poses une question a laquelle tu as deja la reponse. Les taux officiels Forex sont ceux de investing.com ou encore xe.com , evidemment. Je suis a mon 9eme et derniere jour a Bali ou j'ai fais non pas tout Bali mais une bonne partie, en scooter, j'ai donc parcouru des centaines de kilometres. Et que ca soit a Kuta ou Seminyak ou Ubud ou leur banlieues/provinces, je n'ai jamais vu un seul panneau avec un taux clairement/manifestment supérieur. Jamais, jamais.

Donc quand tu dis qu'il est frequent de voir des taux bien au dessus, c'est un mensonge, ou une info perimee, car je t'assure avoir vu des centaines et des centaines.

Pour te donner un exemple, le taux forex est d'environ 15900, j'ai vu de 15700 a 15925. Et en moyenne 15800. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que meme dans les endroits les plus reculés, ils ne proposent jamais un taux ridicule. Jamais vu moins de 15700...

Par contre je n'explique pas comment ils font aucune marge (ou 0.5%). Justement je me demandais. Peut etre qu'ils veulent banker des euros puisque leur monnaie est moins stable...? Ca je ne sais pas.

Par contre par exemple le THB qui luit valait quand j'ai regardé 414, on peut le changer de 300 a 400 (et souvent 360-380), la les marges sont plus confortables. Peut etre qu'il y a plus de risque a detenir des Bahts que de l'euro...

Enfin, je n'ai vu aucune arnaque.

Voila, je ne te repondrai plus mais je ne voulais pas laisser ce forum avec de l'intox.
SA Sad Regular ·
Bonjour Sad, Deja, je trouve ton message et ton ton un peu polémiques mais je vais te répondre pour la premiere et derniere fois.

Mon message n'est pas du tout polémique. Par contre, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du tiens. D'où mes questions.

Tu me poses une question a laquelle tu as deja la reponse. Les taux officiels Forex sont ceux de investing.com ou encore xe.com , evidemment.

Rien ne me dit que tu penses comme moi. Pour certains, le taux officiel est celui des banques ...

Je suis a mon 9eme et derniere jour a Bali ou j'ai fais non pas tout Bali mais une bonne partie, en scooter, j'ai donc parcouru des centaines de kilometres. Et que ca soit a Kuta ou Seminyak ou Ubud ou leur banlieues/provinces, je n'ai jamais vu un seul panneau avec un taux clairement/manifestment supérieur. Jamais, jamais.

Donc quand tu dis qu'il est frequent de voir des taux bien au dessus, c'est un mensonge, ou une info perimee, car je t'assure avoir vu des centaines et des centaines.

Bali j'y vais régulièrement et mon dernier passage date du mois d'octobre. Des commentaires que j'ai laissé à ce sujet sur le forum le confirment d'ailleurs. L'information n'est donc pas périmée. Par ailleurs, je ne te permets pas d'affirmer que mes informations sont des mensonges. Encore un apprenti voyageur qui pense avoir tout compris. T'es enfin sorti de la Thailande, c'est bien ...

Pour te donner un exemple, le taux forex est d'environ 15900, j'ai vu de 15700 a 15925. Et en moyenne 15800. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que meme dans les endroits les plus reculés, ils ne proposent jamais un taux ridicule. Jamais vu moins de 15700...

Par contre je n'explique pas comment ils font aucune marge (ou 0.5%). Justement je me demandais. Peut etre qu'ils veulent banker des euros puisque leur monnaie est moins stable...? Ca je ne sais pas.

Merci de confirmer mes propos et arrête de te contredire. Le taux forex est à 15900 et on te proposent 15925. Y'a rien qui te choque?

Par contre par exemple le THB qui luit valait quand j'ai regardé 414, on peut le changer de 300 a 400 (et souvent 360-380), la les marges sont plus confortables. Peut etre qu'il y a plus de risque a detenir des Bahts que de l'euro...

Hors sujet.

Enfin, je n'ai vu aucune arnaque. Voila, je ne te repondrai plus mais je ne voulais pas laisser ce forum avec de l'intox.

C'est bien, continue alors à voyager les yeux fermés.
MÉ Mékong Globetrotter ·
eh bien tu as très mal vu, toi qui prétend avoir "fait" Bali et quand on ne sait pas, on évite de désinformer

donc pour en revenir aux arnaques il y a des dizaines de petits bureaux à Kuta sur Jalan Dewi Sartika et dans les gangs adjacents pratiquant cette arnaque. Les taux affichés sont supérieurs aux taux officiels. C'est la mafia locale qui mène cette arnaque qui a pignon sur rue avec probablement l'accord de flics véreux qui prennent leur com.

Donc à ceux qui nous lisent, ne vous risquez pas dans ces petites boutiques qui n"ont rien de moneychangers agréés
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
AM Ambroise76 ·
Bonsoir, Je suis totalement d'accord avec Sad et son message. Pour l'avoir expérimenté moi même, attention aux soit disant meilleurs taux ! En fait, ils prennent une grosse com... à éviter donc, notamment à Kuta. Le mieux est d'aller dans une banque reconnue, PT pour logo. Attention aussi: dans les îles de la Sonde et loin de la capitale ou Bali, les taux sont partout nettement inférieurs, mieux vaut en tenir compte.
Bernard

Similar discussions

You might also like