Taux de change actuel et prix en Ouzbékistan? (23 juillet 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars dans quelques semaines en Ouzbékistan. Afin de boucler les derniers préparatifs et plus précisément le budget pouvez-vous me renseigner sur:

- le taux de change actuel des €uros et des US$ que se soit à la banque ou au marché noir. - Mieux vaut-il actuellement prendre des € ou des $ pour les dépenses courantes.

Avez-vous des exemples de prix à savoir: - prix à des visites - cartes à postales, timbres - boisson type coca etc... - bus, taxi, métro - prix d'un repas correct.

etc...

Merci pour vos réponses.

Nomade14
ET Etiennesavoi Regular ·
Bonjour voici les réponses aux questions que vous avez posées

Taux de change fin juin 2010 hotel merkazi tashkent 1 € = 1972 sum Les euros sont acceptés partout donc selon moi pas besoin de faire une double conversion .

En plus ce qui a de bien avec l'euro c'est que lorsque vous voulez acheter un souvenir qui a un peu de valeur (suzani...) les vendeurs ne savent généralement pas trop le cours de l'euro donc il y a des possibilités de gagner de l'argent en leurs donnant un cours de l'euro à votre avantage

jeton metro bus tramway 500 sum

coca 1000 sum

bouteille d'eau 1 litre 500 sum

repas correct 15 000 - 20 000 sum

théâtre alicher navoi 5000 sum

1 h internet cyber café 1000 sum

musées et site historique entre 3000 et 8000 sum l'entrée.

Pour khiva il faut acheter un ticket qui vous donnera l'entrée à tous les musées de la vielle ville 14 000 sum

taxi collectif tashkent samarkand 20 000 sum

j'espere que j'ai répondu à certaines de vos questions. Les prix que j'ai donner sont comme vous l'avez compris des prix moyens car d'une ville à l'autre les prix changent .

à bientôt
SI Simon17 Veteran ·
Bonjour voici les réponses aux questions que vous avez posées

Taux de change fin juin 2010 hotel merkazi tashkent 1 € = 1972 sum Les euros sont acceptés partout donc selon moi pas besoin de faire une double conversion .

En plus ce qui a de bien avec l'euro c'est que lorsque vous voulez acheter un souvenir qui a un peu de valeur (suzani...) les vendeurs ne savent généralement pas trop le cours de l'euro donc il y a des possibilités de gagner de l'argent en leurs donnant un cours de l'euro à votre avantage

je me permets de reprrendre deux trucs !

le taux de change seras toujours meilleur au marché noir que je conseilles !

la seconde, les vendeurs ne connaissent pas le taux de change et on peux profiter, en gros, de leurs credulités ??? franchement non ! si ils ne le connaissent pas ils appellent le voisin qui lui le connait , ou si ils disent rien et se laissent compter le tarif par l'acheteur( touriste en plus ) , c'est que vous payais deja bien au dessus du prix réèl !

les entrées de medersa on des prix tres variable comme tu le mentionnes et peuvent monter au dessus de 8000 sum ! l'arc ou le registan, me semble peut atteindre 12 000 sum !
LO Lothaire ·
Etant actuellement a Boukhara, je me permets de completer un peu...

Les tarifs des taxis collectifs ont bien augmente par rapport aux annes precedentes. Meme remarque pour les taxis officiels et pirates quand on veut se deplacer en ville (multipliez par 2 les prix indiques dans le LP)

Ex : Tachkent - Samarkande (18 000 a 20 000 sums / personne) Samarcande - Boukhara (20 000 sums / personne) Boukhara - Khiva (40 000 sums / personne)

A la National Bank of Uzbekistan, 1 euro = 2295 sums (en date du 10 aout 2010) 1 dollar = 1590 sums

Au marche noir, 1 euro = 2700 a 2750 sums selon le montant change. Bref, il ne faut pas s encombrer de travellers cheques etant donne qu ils ne sont echangeables que dans les banques a un taux inferieur. Sinon, changez les en euros (2 % de comm) et ensuite changez dans la rue.

En ce qui concerne les guesthouses, comptez 10 a 15 dollars / personne. Par contre si vous payez en sums, faites gaffe et marchandez bien car le gerant prend en compte le taux de change au noir et pas celui qui se fait dans les banques. Ex. On me propose une piaule a 20 dollars ou 40 000 sums - ce qui n est pas tout a fait la meme chose ;).

Bon voyage a ceux qui se rendent dans le pays et n oubliez pas le tube de creme solaire.

L.
Carpe Diem
LA Lalu22550 ·
Merci pour ces infos !! Je pars demain en Uz' !
"Il doit bien rester un angle de tir pour la paix" (Bernard Kouchner)
LO Lothaire ·
Etant maintenant a Noukous, je me permets d apporter quelques precisions qui me semblent essentielles.

Argent : Contrairement a ce que le LP indique, les detenteurs de cartes Visa seront bredouilles a la National Bank of Uzbekistan de Khiva et de Noukous. Par contre, les travellers semblent acceptes (logo affiche) mais vous obtiendrez le montant echange en soms au taux legal bien sur.

A Khiva --> Les detenteurs d une Master Card peuvent retirer du cash a l ATM de l Hotel Asia Khiva (porte sud de la vieille ville) et pour les autres .... rien, il faut aller a Ourgentch. Dans cette ville, il faut se rendre au Khorezm Palace ... mais l ATM etait en panne ces derniers jours. Je ne sais pas s il existe d autres possibilites dans cette ville.

A Noukous --> Les detenteurs d une Visa peuvent aller a la Kapital Bank (8 Aymurzayev Kochasi) ou on obtient facilement des dollars (2 pour cent de comm). Ensuite, le change au noir se fait au bazar ou a l Hotel Noukous (ils preferent les dollars aux euros).... ou encore dans les banques mais c est moins interessant. Maintenant, il existe d autres banques dans la ville mais je ne suis pas sur qu elles peuvent aider le routard en manque de liquidites.

D une maniere generale, ayez quand meme une bonne provision d argent liquide si vous allez dans l Ouest ouzbekh. Ca evite des ballades inutiles sous la chaleur.
Carpe Diem
DE Deborah75001 Veteran ·
Bonjour

si je comprends bien, il faut donc acheter des dollars avant de partir? Les euros se changent ils mal? Sont ils acceptés "au noir" aussi ? Est ce que vraiment ca vaut le coup d'avoir des dollars pour les changer au noir? Et pour voyager en province ? Ou bien est ce que les euros sont acceptés directement aussi pour les hébergements (chez l'habitant)

Enfin une autre question: faut il encore vraiment obtenir pour chaque hébergement un papier signé ou bien peut on loger chez l'habitant un peu partout une fois la première nuit duement enregistrée à l'hotel ?

Merci beaucoup d'avance

Deborah
MA Matsya700170 ·
Bonjour,

Le taux de change en $ est mieux connu que celui en €. C'est pour ça que les $ sont plus courant que les €. Mais dans les hôtels, $ et € sont acceptés (comme dans certaines boutiques touristiques) (perso, je paye en $, mais je suis sur place à l'année, et je suis payée en $)

Pour ce qui est de l'hébergement, il faut les "tickets d'enregistrement" délivrés par les hôtels. (normalement, vous avez le droit à 3j sans enregistrement). Mieux vaut éviter les trous...

Similar discussions

You might also like