Taux de change à l'aéroport de Bergen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
D'habitude on affirme toujours qu'il vaut mieux ne pas changer l'argent à l'aéroport sous prétexte que le taux n'y ai pas interessant.

Cependant, en Norvège le niveau de vie est tellement élevé que les prestations de service bancaires en pâtissent.

Ainsi donc les commissions prélevées sont exorbitantes (jusqu'à 10 euros par transaction !) et les machines de change situées à l'aéroport (de Bergen notament) concurrencent très largement toutes les agences et les banques du pays.A ce jour, je n'ai pas trouvé d'agence qui m'offrent plus de Krone que les échangeurs automatique de l'aéroport. Avis aux amateurs, mieux vaut donc échanger son argent aux machines automatique de l'aéroport. (au moins en ce qui concerne les euros, dollar, pounds et yens)
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
VA Vaeroy Veteran ·
oui c'est vrai, au machine ou au guichet du bureau de change de l'aéroport... il fut un temps où je changeais à la poste norvégienne mais les commissions sont élevées....peut être faut il voir dans des banques privés mais je ne crois pas....
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
IN Indymalte Veteran ·
Actuellement les bureaux de change de Nantes proposent pour 1 euro 7.603 sans commission, 7.72 avec une commission fixe de 2.50 euros ¨ Pour info à quel taux avez vous changé dernièrement à l'aéroport ?
EM Emmanue Regular ·
A l'aéroport de Bergen, le taux de change était de 8.22 Krones pour 1 € avec une commission de 50 Krones (6.10€) quand le cours officiel était à 8.4701Krones .

Aujourd'hui , avec le taux officiel de 8.3111K/1€ , aux aéroports de Norvège il devrait être au alentour de 8.06K/1€ avec 50Krones de commission.

Donc si vous partiez aujourd'hui , à partir d'un change supérieur à 46€ avec l'opération française sans commission (ou 36-37€ avec le taux de change français avec commission) , le taux et plus avantageux en Norvège qu'en France !
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
IN Indymalte Veteran ·
Merci

Similar discussions

You might also like