Bonjour, je part très bientôt pour CUBA et j'ai lu pleins de chose pour la carte visa et là je suis perdu un peu.
Il a t-il quelqu'un qui revient de CUBA et qui pourrait m'éclaircir un peu.
Je sais qu'il prenne la carte Visa. Là je me demande, qu'elle est le taux de change, le taux de frais etc.
J'ai appelé Visa desjardins et il dise qu'il n'y a pas de vrai, sauf pour le taux de change, ça peut varié de 1, 8 % à peu près (entre 1 à 2 cents). Mais pas de frais supplémentaires !!!
Quelqu'un sur le forum avait dit qu'à notre prix, était ajouté un 11%, ou le taux de notre carte de crédit.... mais là il me semble que non !!!!
Si nous payons 110$ Canadien pour une excursion, ça doit pas être ben ben différent sur notre carte de crédit.
Si quelqu'un a reçu son bil de Visa après son voyage, veuillez m'en aviser s.v.p.
J'aimerais savoir aussi, s'il est préférable de changer notre argent à l'aéroport ou au motel. S'il garde des commissions...
Un gros merci à vous !
Martine 😉
Punta Cana - Barcelo bavaro palace deluxe (mars 2012), Majestic colonial (mars 2008), Now Larimar (jav. 2014) Riviera Maya - Barcelo Maya Beach (mars 2010 et 2011), Varadero - Sirenis La Salina (mars 2009)
Walt Disney (2013)
ça m'etonne qui aurait pas de frais car tu achètes dans un autre pays dans une autre monnaie. Ce que j'ai compris quand tu utilises ta carte les cubains vont faire la transaction entre le dollar canadien et le dollar americain donc pour 100 us qu'il te charge sur ta charge tu dois payer entre 118 et 120$ cad + les 12 % qu'ils appliquent car ils considèrent que tu leur donnes du US et le fait d'utiliser le dollar americain te penalise de 20% donc en donnant ta carte les cubains vont te donner 100 CUC mais arriver ici tu veras que pour cette transaction tu devrais payer les 27 `28 $ ça depend le jour de la transaction du taux de change entre us et huard. Moi je conseille d'apporter de l'argent liquide canadien et s'il t'en marque tu pourras utiliser ta carte.
Peut être que d'autres vont faire des commentaires ou me corriger.
Bonjour, tu as raison, Visa et Master Card se garde environ 2% de frais de conversion de devise.
Lorsque tu achètes en Pesos, Franc, Yen, Livre...ou autre devise mondials à partir d'une carte Canadienne, le montant est toujours convertis en dollars US et par la suite en dollars Canadien, donc tu peux t'attendre à payer jusqu'a 4%, mais la pluplard des cas, il ne charge que 2% (une seule commission)
En date du jours (12 fev.09 seulement), ca te donnerais 110CUC = 150$ can (1.39-1.40% incluant la commission)
Bon voici l'heure juste. Ça déjà été discuté auparavant.
En décembre, 7 et 12 Déc. 2008 avec une carte Visa desjardins.
2 retraits.
Le taux de change était sensiblement le même qu'aujourd'hui.
60 pesos CUC (prêtés à une amie :-) facturés à l'hôtel 67.15 U.S facture finale en canadien $86.99
40 pesos CUC à Camaguey dans un bureau de change facturés à 55.81 U.S. facture finale $72.24
Il y a eu toute une histoire à ce sujet dans d'autres posts.
C'est la facture finale sur Visa Desjardins.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia,
comandante Ché Guevara.
ta transaction en Cuc est tranferé en us (+ 11%). À partir de là, visa transfère ta transaction us en canadien au taux du jours.
Donc 100 cuc deviens 110 us transferé en cnd = + ou - 140.00$ (aujourdhui, desjardins vendait le us à 1.28). Il y a en moyenne 4% de frais pour l'échange d'argent dans les banque au Québec. En Janvier, le Canadien se changeait à environ 30% pour des Cuc. J'avais 72 CUC pour 100.00$ canadien à Cayo Largo.
Le taux est assez cher por Cuba. Toutefois, je vais en floride dans 2 semaines et ça me dérange moins car tout est mois cher, alors tu récupère quand même sur le taux de change. (Ex. essence à .40$ le litre, 6-10 $ une bonne bouteille de vin etc..) Finalement c'est au Québec que l'on se fait avoir le plus......Merci Jean!!!
Je voulais m'abstenir, pour te donner ma réponse car mon dernier voyage a Cuba date de février 2008
Mais ELCHEDE te donnes la bonne réponse J, ai vécu la meme situation mais que veux-tu on est en vacances, mais je crois que cette année, je vais me servir de ma carte de crédit en tout dernier lieux, ou en situation d'urgence.
Donc je vais apporter plus de liquidité.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
on arrive tout droit du Tryp Cayo Coco hier soir...un groupe de 29 pers.
on s'est tous fait rouler...200$ CAN = 136 CUC
on changaient...............100$ CAN = 68 CUC
on se fesait dire............"taux de change de l'hôtel" (daté d'hier 12/02/2009) = 0, 68645
Quelques touristes nous ont dit d'aller aux autres hotels environant que le taux était mieux.
On as composé avec...que voulez-vous! Tout de même de merveilleuses vacances!!!
Au plaisir,
Fait de ta vie un rêve. Fait de tes rêves une réalité.
Le taux de change est catastrophique: en date du 20 octobre, 1, 33$ pour 1 CUC (0, 75 CUC pour 1$). C'est la chute du dollar canadien par rapport au dollar US…
J'ai trouvé un site que j'aime bien pour le taux de change pour les cuc à Cuba, currency converter OANDA, est ce que quelqu'un l'utilise? J'aimerais savoir si…
J ai lu sur un autre forum qu il en coute 137$ pour avoir 100 pesos convertible et qu en plus si on paie les excursions par cartes de credit on doit ajouter un…
Ceci est un question pour des voyageurs qui se rendus recémment à Cuba: quel est le taux actuel de change entre l'Euro et le CUC? En effet compte tenu de la…