Taux de change en Birmanie? (juillet/août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, Je projette de partir en birmanie en juillet aout mais je ne comprends rien quant au taux de change qui semble varié selon les saisons. Pourriez vous me dire à combien équivaut un euro à cette période? Faut il venir avec des dollars et les changer là bas ou non? Merci d'avance. Anne
AY Ayis Veteran ·
Mingalaba

d'ici l'été prochain tu as le temps devoir venir

- L'euro de plus en plus accepté dans les grandes villes

- Le taux de change le plus proche des pratiques du marché noir se trouve actualisé quotidiennement sur irrawaddy.org

- tu peux toujours croiser les doigts et espérer une chute du dollar d'ici l'été prochain qui te permettra de voyager avec tes euros

Bonne préparation de voyage😉
JM Jmjm ·
bonjour

Je suis allé en Birmanie il y a 3 ans...ne change pas à l'aéroport mais dans l'hôtel où tu es tu a le double
SS Ssoy Regular ·
merci pour vos réponses et pour le site web
SS Ssoy Regular ·
mais comment tu as fait pour changer de l'argent là bas, tu avais changé des euros en dollars en france? Est il possible de changer des euros en kyats ou doit on changer des dollars en kyats? Est ce que les taux varient tant que ça entre l'hivers et l'été. Quelle fourchette de taux de change peut on espérer approximativement en juillet aout? C'est juste pour avoir une idée car je suis en train de prévoir ce que je dois économiser pour cet été.
AY Ayis Veteran ·
salut,

euros changés facilement dans la rue , le marche ou chez les bijoutiers voire meme l'hotel pour avoir des Kyats pour les depenses quotidiennes

Dollars pour payer hotel, train , avion entrée aux monument ste sites et la taxe de départ

Pour avoir des dollars de préférence change des euros en france ou tu pourras avoir le choix de billets nickel sans ratures ou froissements.

Le taux de change aujourd'hui est de 960 kyats pour 1us$ 1 EUR doit valoir autour des 1350 kyats

Aucun moyen de faire des prévisions a long terme surtout avec la crise a financière actuelle.

revient ici quelques temps avant ton voyage pour avoir une idée, sinon ton budget ne doit pas être énorme si tu voyages en routard sac a dos, la Birmanie est un pays très très peu cher.

bon voyage
32 321 Veteran ·
Est il possible de changer des euros en kyats

Oui bien sûr, personnellement je n'y ai jamais changé de dollars. N'utilise tes dollars que lorsque tu dois payer directement en dollars. Utilise uniquement des euros pour obtenir des kyats, ça t'évite le double change. Sans compter qu'ils sont bien moins exigeants sur l'aspect des billets d'euros que sur ceux des dollars (qui eux doivent être en excellent état). Fais une recherche sur le forum, ce sont des sujets abordés maintes fois.

Est ce que les taux varient tant que ça entre l'hivers et l'été.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de variation des cours en fonction des saisons ?!! Ca n'a strictement rien à voir !

Début décembre : 1 EUR= 1400 k 1 USD = 980 k

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
SS Ssoy Regular ·
merci encore. Je crois que c'est dans le petit futé que j'ai lu qu'en été le taux était à peu près divisé par deux. Anne
AS AsianPat Veteran ·
merci encore. Je crois que c'est dans le petit futé que j'ai lu qu'en été le taux était à peu près divisé par deux. Anne

Ca, c'est vraiment n'importe quoi.😏
Pat.
SS Ssoy Regular ·
tant mieux alors. Merci. Anne
PH Philgbo Globetrotter ·
Début décembre : 1 EUR= 1400 k 1 USD = 980 k

Bref la parité normale Dollar/Euro !! Mais les USD sont vraiment admis partout.... Les euros ca reste plus délicat...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like