Taux de change US$ /euro en Ouzbékistan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Quelqu'un revient-il de ce pays récemment? Quel est le taux de change pratiqué officiellement par les Banques pour le Dollar USA et l'EURO? Merci Songhai
Pierre
WI Willemspie Globetrotter ·
1147 sums pour 1 $.
SO Songhai ·
MERCI !....dans les Banques?...Quand ?
Pierre
SO Songhai ·
Autre Question: Es-tu allé dans la region de Fergana...securite?
Pierre
MA Maxicool Regular ·
Tashkent : 1 € = 1340 soms (banque) Khiva : 1 € = 1200 soms (hôtel) Boukhara : 1 € = 1250 soms (hôtel) Samarcande : 1 € = 1200 / 1250 soms (marché noir)

Tu sais, 50 soms de plus ou de moins... ça change pas grand chose.
KO Koaladeb Regular ·
Oui, je confirme. Selon l'endroit où on change et les variations du jour, on a un peu plus ou un peu moins.

Fin septembre / début octobre 2005, le minimum que l'on a eu, c'est 1100 Sum/USD et 1300 Sum/EUR. Changeur vaguement installé dans une boutique mais est venu avec ses paquets de billets dans un sac en plastique.

Le maximum que j'ai eu c'est 1390 Sum/EUR, avec bordereau de change et tout, au petit bureau à droite dans l'entrée de l'hôtel President à Samarcande. Mais ca a baissé quelques jours plus tard à 1360.

Sur les bazars à touristes, en calculant avec 1100 Sum/USD et 1300 Sum/EUR, tout le monde semblait content.

A Bukhara, il n'y avait plus d'argent. On a bien voulu me changer 10 USD pour me dépanner. EUR refusés.

A Khiva, change à 1350 Sum/EUR au bureau de l'hôtel Khiva près de la porte Ouest, mais refus de donner un quelconque papier.

Idem dans une banque à Tashkent (là il y avait même un distributeur de billets mais en panne pour une période indéterminée). Propositions à 1320 Sum/EUR avant discussion au marché de Chorsu à Tashkent.

Pierre
WI Willemspie Globetrotter ·
Il n'y a aucun probleme nulle part a changer au taux officiel de 1147 sums /$. Je suis passe par la vallee de Ferghana en venant de Osh; aucun probleme.
TO Tochtepa ·
Salut Songhai, je suis allé en aout en Ouzbékistan; le taux étais pour 1 dollar1200 sum, et pour un euros1300sum; à quelque centimes près.
CL Clo971 Regular ·
Le 21/10/2005 le taux de change dans une banque de Taskent était de 1347 Sums pour un Euro. Réponse donnée par ma belle fille qui ce trouve à Tashkent

Similar discussions

You might also like