Taux d'échange ATM et cash en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Quelqu'un aurait par hasard comparé les taux d'échange via ATM avec l'échange d'Euros sur place? Oui, oui, il y a les frais, mais ce n'est pas la question.

Merci d'avance.
La Terre ne nous appartient pas: Nous l'empruntons à nos enfants
AS Asiawis Globetrotter ·
Bonjour,

Quelqu'un aurait par hasard comparé les taux d'échange via ATM avec l'échange d'Euros sur place? Oui, oui, il y a les frais, mais ce n'est pas la question.

Merci d'avance.

plus mauvais de loin en tirant avec une carte de credit .

www.scb.co.th/scb_api/index.jsp

change USD en cash : 30.93 For Credit Card (Sale Slip) US$1 = 30.61 For Credit Card (Cash Advance) US$1 = 30.11 For Credit Card (Dynamic Currency Conversion) = 29.80555

il faut encore rajouter les frais....

il y a un peu le prix de la securiter, se faire voler tout son cash ferait bien plus mal... Travellers a des carte de retrait avec un taux de change un poil plus interaissant que changer du cash
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Wilfried,

Ce n'est pas l'ATM qui fixe le taux de change. Enfin parfois il le propose, mais je n'ai jamais vu des taux intéressant. Il faut demander à ta banque les taux qu'elle applique.

Sur place il y a moyen de trouver des bureaux de change avec des taux extrêmement compétitif!
www.viatori.net
FL FlaminWil Regular ·
plus mauvais de loin en tirant avec une carte de credit . www.scb.co.th/scb_api/index.jsp

Merci Pascal!

Je prendrai donc plus de cash mais pas trop quand-même (nous partons pour 2 mois). Tant pis pour les frais. Je tiens à ajouter que j'utilise quasi uniquement la carte Maestro qui n'est pas une carte de crédit mais de débit et que ma banque (Argenta) ne prend aucun frais de retrait. Il y a aussi la possibilité de retirer des sous au guichet d'une banque, ce qui permet d'éviter les commissions ATM, paraît-il. J'essaierai les différentes options et viendrai rapporter le résultat.
FL FlaminWil Regular ·
Comme promis, voici un compte rendu:

Echange devises chez SuperRich à Bangkok: 38,95฿/€ Paiement avec carte de crédit: 38,54฿/€ (sans 3% de frais) Retrait 19000THB au guichet Bank of Bangkok avec carte de crédit: 38,46฿/€; -Compte tenu des 5€ de frais par ma banque: 38,07฿/€! Echange devises à un bureau d'échange: 38,71฿/€

MORALITE:

L'échange de devises donne les meilleurs taux; SuperRich est imbattable: échangez un max à l'aéroport!

Similar discussions

You might also like