Tavailler et voyager en Australie entre juin et août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis à la recherche d'informations pour la préparation d'un voyage en Australie. J'ai pas mal parcouru de sujets sur ce pays mais il me reste quelques interrogations. J'ai 19ans et j'aimerais partir début Juin avec un organisme (Aquarius Abroad si vous connaissez?) pour travailler (avec le WHV). Etant donné que ce sera l'hiver là-bas, j'ai choisi le Queensland comme destination puisque les températures seront plus clémentes. Mais le choix d'une ville en particulier m'est difficile. J'hésite entre Brisbane, Cairns et Gold Coast ! Dans laquelle de ces trois villes sera t'il plus simple de trouver du boulot à votre avis? Et sur quel type de boulot dois-je compter? (j'aimerais un boulot dans la vente même si mon niveau d'anglais est moyen). Je compte occuper ce boulot pendant 2 mois (jusqu'à fin Juillet) et me loger pendant ce temps soit en colocation, en auberge de jeunesse ou en famille d'accueil (lequel de ces moyens pensez-vous être le meilleur et combien dois-je compter comme prix/semaine environ?). Enfin, après cette période, j'aimerais (histoire de profiter quand même de mon voyage) découvrir le reste du Queensland. J'ai vu pour cela qu'il existait un service de bus (OZ Experience) avec des arrêts fréquents un peu partout sur la côte Est mais je n'ai pas exactement compris le principe (connaissez-vous?). Après être remonté vers Cairns (où descendu vers Brisbane suivant dans quelle ville je travaille) je prendrai un vol pour Paris. Dernière question enfin (dsl pour le nombre assez important 😕), quel prix dois-je compter à peu près pour un billet multi-destinations Paris-Brisbane - Cairns-Paris (ou inversement) à ces dates là?

Merci beaucoup par avance de bien vouloir éclairer ma lanterne (et si quelqu'un a le même projet que moi, je veux bien faire connaissance histoire de ne pas être trop seul sur place) 🙂
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour,

Tout d'abord pourquoi veux-tu partir avec un organisme??? Que te proposent-ils, si tu ne connais pas les tarifs des vols, qu'ils ne s'occupent pas de ton hébergement et qu'ils ne t'aident pas à trouver un boulot???

Tu vas les payer pour rien, pars par toi-même!!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
AD Addd ·
Salut, Bah l'organisme joue un rôle "sécurisant" pour moi qui ne suis jamais parti en voyage aussi loin et seul. Il propose de s'occuper de tout pour le visa, aider pour le CV et lettre de motivation, mettre à disposition des offres de travail, des offres de logement (en coloc... etc) et offrent deux nuits en auberge de jeunesse à notre arrivée + le transport de l'aéroport vers l'auberge. Pendant le voyage il te suivent là-bas et te permettent d'avoir des réductions par exemple sur le service de bus dont j'avais parlé dans mon post précédent... Certes ce ne sont que des services minimes et je peux très bien me débrouiller par moi même mais je le répète c'est pour être plus en confiance. Parce que bon si j'me retrouve sans boulot et sans logement une fois sur place et sans personne à qui parler comment j'fais? Le prix du programme est de 395€, une somme que je trouve relativement honnête.
NO Nomad87 ·
Salut,

Je pense que tu as raison, si ca peut te rassurer au moins pour les premieres semaines. Je pars fin Mars à Cairns. J'ai aussi bcp hésité pour la destination mais Cairns m'a paru le meilleur choix. Les températures sont de toute manière plus élevées dans le Nord. Je vais prendre des cours d'anglais pendant quelques semaines avant de commencer à bosser. Pour le logement jai trouve une chambre dans une maison en colocation. Le loyer est raisonnable. J'ai fait ma demande de WHV. Si tu as besoin de conseils pour le visa, n hesite pas. Concernant le vol de Paris, je te conseille de prendre un 1 er vol - Paris- Singapour Aller retour et a partir de Singapour prendre un vol ac une low cost comme Jet star. Cherche sur liligo.fr ou govoyages.com

Marie

Similar discussions

You might also like