Taxe à l'aéroport international pour quitter Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour Doit-on s'acquitter d'une taxe à l'aeroport de Manille pour quitter les Philippines ? Suis incapable de me souvenir... Que je prevois le montant nécessaire au cas oû. Merci !
Sam
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

Taxe de sortie Au départ de l'aéroport de Manille, il faut s'acquitter d'une taxe de 550 pesos pour les vols internationaux.

En savoir plus : http://www.routard.com/guide/philippines/1923/avant_le_depart.htm#ixzz4i5QLUaWb
aroythai
FR Franckt80 Regular ·
Bonjour , lors de mon dernier voyage en Novembre dernier , je n'ai pas payé de taxe d'aéroport à Manille.. je pense que ce lien n'a pas été mis à jour ..
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pas de taxe à manille, comprise dans le billet ! 750 p à cebu !
cottet
Moi mon séjour de 2014, j ai paye 550 roupies
aroythai
2014 ! on est en 2017 !
cottet
SI Siam1977 Regular ·
Il me semble bien que je n'ai rien payé depuis Manille en mai 2016. Mais j'ai un doute... Cebu, en revanche il y aurait bien une taxe en vigueur.
Sam
Bonjour

Donc compris dans le prix du billet

Comme en Thaïlande, y a 8 ans ou 10 ans, on glissais dans le distributeur le billet de 500 bahts et le coupons qu'on remettais a l immigration
aroythai
RA Rajean Regular ·
Salut, j'avais lu ça aussi; je viens de quitter manilla pour malaisie J'ai demandé , on paie oú? Ils m'ont demandé quel type de visa, dans mon cas 2 mois tourisme. Rien á payer. Ça doit donc concerner certaines catégories.
rajean
SI Siam1977 Regular ·
Je suis en exemption de visa. Valable 30 jours. Bon je verrai bien. Je vais prevoir au cas où. Et j'indiquerai le verdict. Merci á tous.
Sam
On a déjà donné la réponse. Pas de taxe de sortie à Manille.
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
...je confirme : pas de taxes a payer.

C'est maintenant compris directement dans le prix du billet.
mais à manille ! à cebu c'est 750 p pour les vols internationaux, mais compris dans le billet pour les vols domestiques !
cottet
SI Siam1977 Regular ·
Pour lever les doutes meme si chacun avait deja donné les élements de réponse: Taxe en vigueur à Cebu sur les vols internationaux. 750p En revanche comprise dans le billet d'avion à Manille. Je viens de passer hier à Cebu et à l'instant à Manille. A +
Sam
D1 D123 Regular ·
Pas de Taxe à payer à Manille la semaine dernière, elle est incluse dans le billet. J'ai vu des petits coupons que l'on peut remplir pour demander le remboursement de la taxe, je ne sais pas à quoi cela sert.

Par contre à Cebu pour les vols internatinaux oui.

Et à Zamboanga et Camigui j'ai du payer une taxe d'aéroport pour les vols locaux !

Bonne journée.
JI Jinjin1109 Regular ·
Pareil, par contre Taxe à PP pour vol national. (terminal fee)

et pas à Manille pour vol local ni international.
TO Torvik Veteran ·
Pas de Taxe à payer à Manille la semaine dernière, elle est incluse dans le billet. J'ai vu des petits coupons que l'on peut remplir pour demander le remboursement de la taxe, je ne sais pas à quoi cela sert.

Par contre à Cebu pour les vols internatinaux oui.

Et à Zamboanga et Camigui j'ai du payer une taxe d'aéroport pour les vols locaux !

Bonne journée.

les petits coupons pour le remboursement de la taxe?!? non c'est surement pour la TVA de certains achats qu, on aurait pu faire.VAT REFUND.

Similar discussions

You might also like