Taxe de sortie aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait payer 550 P à l'aéroport de Manille pour prendre l'avion. Est-ce vraiment vrai ? D'habitude, les taxes d'aéroport ne sont elles pas incluses dans le prix du billet ?

Merci.

Choupette
LE Lemonk68 Globetrotter ·
La taxe de 550 est pour l'international!Pour les vols domestics, c'est compris dans le prix des billets!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemoseb Regular ·
J'ai lu que tu ne trouveras cela qu'aux Philippines! Tu paieras la taxe au départ de Manille ou Cebu de 550Php pour l'international ou de 200PHP en domestique. Pas d'autre dépense, c'est important à souligner car des amis ont eut des taxes imaginaires allant dans les poches de certain employés, si ils vous demandent d'autres taxes alors demander de parler à son manager!
TO Torvik Veteran ·
Pour confirmer je viens de payer 200 php/pers Bacolod, Cébu en domestique.Pour vous faire reprendre votre souffle, ça ne fait que 3€50 et pas de "tip" à laisser😛 pour "choupette"
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Au départ de Cébu ou Manille, je ne paie pas de taxes, ils sont déja compris dans le prix des billets, des autres villes vers ces 2 destinations vous payez a l'aéroport.Je parle des vols internes!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lemoseb Regular ·
En partance de Cebu : 200PHP pour les vols domestique et 550PHP vers l'international (voir la photo de mes reçus)
TO Torvik Veteran ·
En partance de Cebu : 200PHP pour les vols domestique et 550PHP vers l'international (voir la photo de mes reçus)

En octobre, Cébu-Cagayan, j'ai payé 200 aussi.
LE Lemoseb Regular ·
Je comprends maintenant pourquoi nous avions deux versions différentes! Depuis peu les réglementations ont changées donc, les taxes sont bien de 200P ou 550P mais elles peuvent être incluent dans le prix du billet (comme le mentionnait Lemonk68) ou pas.

J'avais voyagé avec Cebu Pacific et avais payé la taxe à l'aéroport comme indique le reçu sur la photo MAIS maintenant la compagnie inclue la taxe dans ses billets.

En bref cela dépend de la compagnie aérienne.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il n'y a tout simplement plus de guichet qui encaisse la taxe a Cebu ni a Manille pour toutes les compagnies aeriennes avant le dernier controle des bagages a mains comme c'était le cas avant juillet 2013!Pour les vols domestiques j'entends.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
c'est pareil sur PAL
cottet

Similar discussions

You might also like