P.S.: Est ce qu'il y a du monde sur le forum qui va au NH Krystal la semaine prochaine ?
Taxe de départ de Cuba
by Stefy123
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour Je quitte lundi pour le NH Krystal. Nous sommes trois, ma blonde, ma fille (9 mois) et moi. Il y a une taxe de sortie quand on quitte Cuba, est ce que je dois la prevoir pour ma fille de 9 mois ? Je crois que c'est 25 pesos par personne si je me souvient bien.
Merci
P.S.: Est ce qu'il y a du monde sur le forum qui va au NH Krystal la semaine prochaine ?
P.S.: Est ce qu'il y a du monde sur le forum qui va au NH Krystal la semaine prochaine ?
Non, ça c'est sur, tout ce qui va te rester en argent (peso), va être un simple souvenir, rien à faire, c'est pour ça qu'il faut que tu prévois comme il faut tes dépenses, un petit conseil, change ton argent à l'aéroport de cuba tu vera tu va avoir le meilleur taux, car dans les hôtels il te charge le total, tes presque mieux de te servir de ta carte de crédit,
si tu veut d'autres conseil ne te gêne pas.. A+
Pour ce qui es de la taxe de départ l'an passée c'était 25 pesos. Pour l'enfant je ne sais pas. Une chose qui est certain qu'on nous a dit c'est prévoit l'argent comptant et au bon montant parce qu'à l'aéroport lorsque tu dois payer il ne remette pas la monnaie. Une autre choses la carte de crédit informe toi à ton guide car nous il nous avait bien dit d'éviter de la prendre. C'est plus compliqué qu'on le pense à Cuba pour ça. Ça revient plus cher qu'ailleur.
Merci pour vos conseils.
Au fait y a t-il un moyen de retirer de l'argent sur place (guichet)? De toute facon je supppose qu'une fois que j'ai passer la douane a Cuba (au retour) il doit y avoir un ou deux magazins hors taxes ou qlq chose de similaire pour liquider le teste des Pesos ?
Ah oui tu vas voir qu'aux hôtels surtout l'Ibérostar il y a toujours à l'extérieur à l'arrière de la piscine des exposants et qui ne t'achalent pas du tout et au retour après avoir remis tes bagages en haut il y a quelques endroits effectivement pour acheter soit du café, boisson, etc... Moi même j'attends pour acheter mon café là. Mais je pense que c, est à toi que j'ai dis essaie d'avoir tes pesos juste à l'aéroport. L'idéal c'est de le mettre tout de suite de côté dans le coffre fort dès les premiers jours en arrivant. Et tu es certain pour ton retour. Bon voyage
Allo,
Juste un petit mot pour te dire qu'il n'y a pas de guichets automatiques à Cuba .
Bon voyage !
Juste un petit mot pour te dire qu'il n'y a pas de guichets automatiques à Cuba .
Bon voyage !
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero
Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria
Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum
Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial
Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
Le message s'adressait plutôt à Stefy mais je réalise qu'il est déjà parti vers le sud ! :)
Cuba, Varadero, 2011 - Riu Varadero
Cuba, Cayo Santa Maria, 2009 - Barcelo Cayo Santa Maria
Mexique, Riviera Maya, 2008 - Catalonia Royal Tulum
Cuba, Cayo Coco, 2007 - Blau Colonial
Cuba, Varadero, 2006 - Playa De Oro
dans les vraies villes cubaines, avec des vrais cubains... il y a des guichets automatiques partout.
si vous entendez par Cuba les resorts fermés à la population vous avez raison, il n'y a pas de guichets automatiques et pas de cubains non plus.... seulement ceux, sélectionnés sévèrement, qui travaillent pour les touristes, les autres n'ont pas accès aux resorts..
si vous entendez par Cuba les resorts fermés à la population vous avez raison, il n'y a pas de guichets automatiques et pas de cubains non plus.... seulement ceux, sélectionnés sévèrement, qui travaillent pour les touristes, les autres n'ont pas accès aux resorts..
Log in first, then come back to this page.




