Cuba: taxe de départ en argent canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour! Je pars pour Cuba vendredi 😎 et je voudrais savoir pour la taxe de départ de 25 pesos cubain ça équivaut à combien d'argent canadien? ça va m'aider à planifier l'argent comptant que je dois amener!

Merci!
République dominicaine -Puerto Plata Janvier 1999 Mexique- Cancun Février 2001 Cuba- Holguin Playa Pesquero Avril 2007 Cuba- Playa costa verde déjà réservé pour Janvier 2009!!!
MA Marluo ·
Le taux est variable d`un endroit à l`autre tu peut prévoir environ 1.30$ pour 1 pesos. Tu vas où? bon voyage
LU LuciaQc Regular ·
Salut Julia,

Cela te coûtera entre $33 et $35 canadien.

Amuse-toi!!
Ciao!

Aimez plusieurs, ayez confiance en peu et ne faites du mal à aucun!
JU Julia30 ·
merci pour les infos!! nous partons pour Cuba, Holguin dans 3 dodos!😎😎😎
République dominicaine -Puerto Plata Janvier 1999 Mexique- Cancun Février 2001 Cuba- Holguin Playa Pesquero Avril 2007 Cuba- Playa costa verde déjà réservé pour Janvier 2009!!!
LU LuciaQc Regular ·
Chanceuse!!!

Moi je suis allée à Cayo Coco avec une copine (voyage de filles) et j'ai adoré ça. J'ai un couple d'amis qui eux sont allés à Holguin et ont trouvé les gens super...les gens sont super sympathiques si tu les respectes...il y en a qui les considérait quasiment comme des esclaves et abusaient du fait qu'ils avaient besoin d'être là jour et nuit pour subvenir à nos besoins afin qu'eux puissent subvenir aux besoins de leur famille...Les hôtels sont les endroits les mieux payé comme emploi...on a rencontré des gens qui étaient médecin, ingénieur et professeur...mais cela ne paye pas donc ils se tournent vers le tourisme car ils savent que les clients peuvent être généreux (ce qu'ils considèrent généreux) et aider à obtenir un peu plus de sous...

Quant mon amie et moi, ils nous adoraient car nous étions toujours polies et parlions avec tout le monde et avions énormément de plaisir avec eux...on nous a même invité avec 2 gars que nous avons rencontrés là (québequois) à venir dans le club de nuit réserver aux employés!!! C'était super!

Petit point si tu essais de figurer ton budget...n'oublie pas de donner des pourboires:1$ à la femme de ménage...tu auras ta chambre spick and span et envrion $2-3 pour les serveurs dans les buffets et $4 et plus pour les serveurs dans les restos à la carte...tu seras traîtée comme un reine.

Aie l'esprit ouvert et le coeur grand et tu verras comme tu t'amuseras et que tout cela te sera rendu à un moment ou un autre...

Bon voyage et Amuse-toi!!!!
Ciao!

JU Julia30 ·
Bonjour Lucia! je suis du type pas mal friendly alors je suis certaine de bien m'entendre avec les cubains! c'est ma première fois à Cuba, je connais Mexique et République dominicaine mais pas encore Cuba!

Lorsque tu parles du pourboire, est-ce que tu parles de 1 pesos ou 1$ canadien?

J'ai hât de partir, dans 2 dodos!!😎
LU LuciaQc Regular ·
Salut,

Contente de voir que t'es comme moi et très sociale!!!!😛

Tu peux leur offrir un ou l'autre...la seule chose ne leur donne pas de pièce de $2 car ils ne peuvent pas les échanger...Moi, je suis allée à la banque et j'ai apportée 3 rouleaux de 1$ canadien et c'est ce que je leur ai donné!!

En passant...Cuba est TRES différent du Mexique et de la République...les 4 étoiles Cubains et les 4 étoiles républicains ne sont pas du tout pareille... Cuba est sympathique et propre mais très vieux et très usé due aux nombres incroyables de touristes...alors ne soit pas surprise...

Quant à la bouffe...ils sont très bons avec les poissons et les fruits de mer mais la variété peut un peu manquer dépendant où tu vas...mais il y en a pour tout le monde. Juste un petit "head's up"

Y'a toujours l'alcool!!!!😄🤪

Ciao!
Ciao!

LU LuciaQc Regular ·
Julia,

J'ai oublié de te dire également que les plages de Cuba sont plus belles que celles de la République et du Mexique donc....

Yahou😉
Ciao!

JU Julia30 ·
merci Lucia pour les renseignements!😎

Je pars dans quelques heures, yahouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!
LU LuciaQc Regular ·
Hourra!!!!

Amuse-toi 🤪😛😉
Ciao!

Similar discussions

You might also like