Taxe de départ de Cuba (enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous,

nous irons à Cuba en janvier avec nos 2 filles qui auront à ce moment 23 mois et presque 4 ans. La taxe de départ de Cuba de $25CUC s'applique-t-elle aux deux enfants où seulement à la plus vieille qui paie un billet d'avion? Nous ne voudrions pas ramener inutilement des pesos convertible au Canada sans savoir quand nous en auront besoin de nouveau... En 2004, nous n'avions rien payé pour notre bébé qui avait 11 mois mais les choses changent beaucoup à Cuba et parfois sans préavis... Quelqu'un y ait allé récemment avec de jeunes enfants?

Merci à l'avance pour vos réponses! 🙂
Delphinus Delphis
NA Nathalie2005 Regular ·
Bonjour moi aussi j aimerais bien avoir de l information, je voyagerai avec mes deux filles 12 et 6 ans en fevrier 2007. merci
Nathalie Money talks....but Chocolate SINGS!
JO Josi165 Regular ·
Bonjour à vous deux,

Probablement qu'aussitôt que l'enfant occupe un siège dans l'avion il doit payer le 25CUC, j'ai voyagé avec ma fille à Cuba lorsqu'elle avais 9 et 11 ans et elle a payer la taxe les 2 fois.

Josi
LI Liniaz Veteran ·
je ne peux te répondre avec certitude, mais pour la taxe ne t'en fait pas tu pourra la payé en devises (a ce momment du voyage ils prennent tout)et de toute facon tu as du change a l'aeroport ou tu peux prendre contact avec le consulat et posé la question
LINIAZ
KA KatiaTomas ·
Bonjour,

J'ai voyagé à novembre dernier avec mon garçon de 2 ans et demi et j'ai payé la taxe pour lui aussi malheureusement !!!

Katia
Katia
CU Cubata Regular ·
J'en entendu dire que la taxe de 25 CUC se payait en pesos convertibles seulement. Est-ce que je me trompe?

Il y a un bureau de change dans tous les aéroports s'il vous reste des pesos à changer à la fin de votre voyage.
Cubata
MA Mariavoyage Regular ·
Salut non tu a bien raison tu dois payer en cuc ...
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
PO Pokus Regular ·
Je te le confirme aussi.

Tu devras payer pour les 2 enfants, en CUC.

Bon voyage!
SIN FRONTERAS!
DE DelphinusDel Regular ·
Je devrai payer pour les 2 enfants même si ma plus jeune fille ne paie pas de siège d'avion? (elle ne paie que le carte touristique, rien pour l'hôtel non plus) 🤪 Pourquoi je n'avais rien eu à payer alors en 2004 avec ma fille de 11 mois à l'époque? La décision est laissée au douanier/douanière, tout dépendant comment se passe sa journée?😛

Merci à tous pour vos réponses🙂
Delphinus Delphis
VO Voyageur50 ·
Chaque voyageur doit payer 25 CUB avant de quitter peu importe l'âge .

Similar discussions

You might also like