J'ai dû filer 100 pesos à un douanier mexicain pour passer du Mexique au Belize. Mais c'était à la tête du client, et refus de donner un reçu, bref du racket !
Et pour sortir du Belize il y a une taxe, officielle celle-là, mais je ne me souviens plus du montant : peut-être 30 BZD ? (FYI parité fixe : 2 BZD = 1 USD)
Et les passages des douanes se fait à pied, le bus passe à vide et te reprend de l'autre côté de la frontière.
tu as du payer 100 pesos pour passer a Chetumal pour aller vers le belize ou le contraire??
Es ce que tu dois aussi payer une taxe de sorti pour le Belize??
Merci!!
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs
(commentaires bienvenus sur les blogs !)