Taxe de séjour en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
BONSOIR

Je viens de payer mon sejour en Italie dans une residence et il me demande de payer la taxe de sejour qu en ESPECE pas d autres moyens de paiement Es ce legal ?
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, Oui la plupart du temps la taxe de séjour se paie en espèces; mais chaque comune décide pour elle mème, cela pourrait donc varier d'une ville à une autre, comme les montants... CG
MG Mguibentif Globetrotter ·
Oui, mais ils doivent vous remettre un reçu pour cette somme...
Mathilde
EL Elcoprino Veteran ·
Effectivement les Italiens préfèrent souvent le paiement en espèces. Avec l'expérience, j'en suis arrivé à la conclusion que c'est plus culturel que partant d'une volonté de frauder le fisc, par exemple. J'ai observé que même au supermarché, les gens paient souvent en espèces. Pour ne pas me compliquer la vie, je garde toujours à niveau une provision d'espèces quand je voyage en Italie. Il ne faut pas perdre de vue non plus que beaucoup de stations service, par exemple, ne permettent le paiement qu'en espèces. Vous pouvez toujours demander un reçu si on ne vous le donne pas spontanément. Les gens qui vous le refuseraient sont plutôt rares, mais certains, il faut l'avouer, ne donnent un reçu que si on insiste. À leurs risques et périls...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CA Catherineg Veteran ·
Pour la taxe de séjour, du moins à Rome, elle doit être payée cash, CG
GG GGaillard Veteran ·
Pas de problème à Cremona, Ferrara, Parma pour que ce soit intégré dans la note globale de l'hôtel et payée par CB.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CA Catherineg Veteran ·
Qui a réservé et payé une location via les sites de réservation, devra payer cash la taxe de séjour à son arrivée. Aucune idée pour les hôtels, CG

Similar discussions

You might also like