Taxe de sortie au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour. Je m'apprête à quitter le Mexique fin mai depuis l'aéroport de Mexico. Dois-je prévoir une taxe ? Si oui. Quel est son montant ? Si non. Bah cool. [:)] Merci. Sam
Sam
CR Craquine Globetrotter ·
En novembre dernier, pas de taxe à payer pour partir de Cancun.
FR Frmi31 Veteran ·
Je suis aller plusieurs fois au Mexique et je n'ai jamais payer de taxe d sortie
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
SI Siam1977 Regular ·
Je suis aller plusieurs fois au Mexique et je n'ai jamais payer de taxe d sortie

Parfait! Merci pour ta réponse Bonne journée [;)]
Sam
EN Envallis Globetrotter ·
Pourquoi une taxe de sortie ??? Ca existe qq part celà ? En tout cas pas au Mexique, je confirme.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CR Craquine Globetrotter ·
A l'époque cela existait en république dominicaine, et cuba .mais cela fait quelques années.
SI Siam1977 Regular ·
Pourquoi une taxe de sortie ??? Ca existe qq part celà ? En tout cas pas au Mexique, je confirme.

Oui oui ça existe. Lorsque tu quittes le pays avec un vol international. Jusqu'en 2006 en Thaïlande par exemple, les voyageurs payaient une taxe de sortie. Elle est montée jusqu'à 700 bath il me semble. Ensuite avec la construction du nouvel aéroport celle ci a désormais été incluse dans le montant du billet. En Indonésie je me suis affranchi d une taxe lors de mon dernier voyage en 2011 quelque chose comme ça, peut être a t elle aussi été supprimée depuis... Aux Philippines si mes souvenirs sont bon pas de taxe de sortie à Cebu. Mais il me semble bien l avoir payé il y a 2 ans au départ de Manille. C est un peu aléatoire selon les pays même si je remarque qu elle tend à disparaître.
Sam
JU Juliapaul ·
Salut!!! Non, pas de taxe à payer . Il y a une rumeur effectivement, lorsque tu demande sil y a une quelconque taxe les gens disent oui , autour des 400 pesos . Je les avait sous le coude gauche au cas où en quittant le Mexique le 6 mai , on ne m'a rien demandé.
labourlingue
SI Siam1977 Regular ·
Salut!!! Non, pas de taxe à payer . Il y a une rumeur effectivement, lorsque tu demande sil y a une quelconque taxe les gens disent oui , autour des 400 pesos . Je les avait sous le coude gauche au cas où en quittant le Mexique le 6 mai , on ne m'a rien demandé.

6 mai ? Ouais quasi hier quoi. C est cool. Ça confirme les dires. C est vrai que les taxes ça fait office de légende urbaine ces derniers temps, mais je sais que c est tjs en vigueur dans certains aéroports... Merci [:)]
Sam

You might also like