La vérité sur la "taxe de sortie" au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour,

Je viens de faire des petites recherches sur quelque chose qui divise un peu tout le monde (sur ce forum ou autre) et je pense avoir trouvé la "solution".

La "taxe de sortie" serait en réalité le DNR (Derecho de No Residente). Alors, je n'ai rien trouvé sur les lois (ley de migracion, el reglamente, ley federal de derechos, ley de ingresos...) mais quelques articles pour essayer de comprendre : https://lopezdoriga.com/nacional/aumentan-impuesto-para-turistas-extranjeros-en-mexico/ https://www.dcubanos.com/blog/pago-derecho-no-residente-ingreso-mexico/

Ou voir que ça existe sur un doc du gouvernement : https://www.gob.mx/cms/uploads/attachment/file/45152/CONSEJOS_PARA_TU_VIAJE_A_MEXICO.pdf

Alors, si je fais un petit recoupage des infos trouvées, il faut payer cette taxe (qui est apparemment recalculée tous les ans, en 2016 elle était de 390 pesos) uniquement : - si l'on est touriste - si l'on est arrivé par voie terrestre ou maritime - si l'on est resté plus de 7 jours au Mexique

Donc, les residents, ceux qui sont arrivés par avion ou ceux qui ne sont restés que 3 jours ne doivent pas payer cette taxe.

En esperant avoir dissipé les doutes x)
ME Memphre Globetrotter ·
Mon pauvre Indiana jones…..va falloir que tu revises ton espagnol….(Je suppose qu, on le parle encore en…..Bolivie?) Pour te permettre de faire la différence entre engresar(entrer) et salir(sortir)

Todos los visitantes que ingresen* a México vía aérea, marítima o terrestre, que no sean residentes en el país, y sean nacionales de países con los que México tiene acuerdo de supresión de visa, deben pagar una cuota nominada Derecho de No Residente (DNR), que acredita su condición de Visitante No Inmigrante .

* ingresen du verbe engresar (entrer-arriver)

Dans la réalité ce DNR est simplement un visa d'entrée (disons un permis) au Mexique accordé aux touristes étrangers et valable max. 6mois(180 jours).il coute effectivement 390 mex.pesos pour ceux arrivant par voie terrestre.Par avion il est inclus dans le prix du billet….

Dans tes copier-coller il n, est nullement question d, une taxe (impuesto) de sortie(salida-salir) tout simplement parcequ, elle n'existe pas….😛

Saludos…
On met longtemps à devenir jeune...
SC Schtrotsy Regular ·
Salut, Toi, je te connaissais déjà par tes messages sur le forum, tu es toujours aussi sympathique.

Alors déjà : - le verbe "engresar" n'existe pas (comme tu l'as écrit 2 fois, j'imagine que ce n'est pas une erreur de frappe ?) mais le verbe "ingresar" existe. - la traduction de ce verbe inconnu (qui doit donc être ingresar) ne peut pas être "arriver" comme tu le mentionne. Jamais entendu un hispanophone utiliser ingresar (et encore moins engresar) pour dire "arriver". En effet, "arriver" se traduit par "llegar".

Elle est un peu faible ta leçon pour quelqu'un qui veut jouer au professeur, n'est ce pas mon pauvre Memphre ? Va falloir que tu te concentres sur le français du Quebec sans trop t'éparpiller.

On continue la leçon ? Si tu maitrises la grammaire et la syntaxe de l'espagnol un peu mieux que son orthographe, l'article que tu as copier / coller dit que ceux qui entrent sur le territoire doivent payer, mais pas qu'il faut payer lors de l'entrée.

Bref, mon post n'a pas été écrit pour me faire reprendre de volée par un plouc. D'ailleurs, je ne suis plus en Bolivie mais résident au Mexique, donc le DNR ne me concerne pas... j'ai perdu mon temps juste pour essayer d'expliquer ce truc que l'on demande à la sortie du territoire (qui est maintenant de 500 pesos apparemment), dont je n'ai jamais vu ou entendu qu'elle est demandée à l'entrée sur le territoire mais que tout le monde se plaint de la payer à la sortie.

Saludos profe !

P.S : un petit dico pour préparer les leçons : http://dle.rae.es/
/ coller dit que ceux qui entrent sur le territoire doivent payer, mais pas qu'il faut payer lors de l'entrée.

Pauvre indiana….

PS: nous pensions tous qu'il s'agissait de la sortie du Mexique…..😎

cf ', ''taxe de sortie…..'' Tu dois en fumer du bon…..(bolivien sans doute?)

PS2: Sors du Mexique et montre nous le reçu….j'irai te le payer...i😛
SC Schtrotsy Regular ·
PS: nous pensions tous qu'il s'agissait de la sortie

Tous, vraiment ? Au vu des messages de la discussion, j'ai plutôt l'impression qu'il n'y a qu'un seul blaireau qui ne comprend pas...

PS2: Sors du Mexique et montre nous le reçu….j'irai te le payer...

Comme déjà dit, je suis résident, donc je ne le paye pas, mais t'as pas l'air bien dégourdi dans la compréhension.

Pas la peine de m'écrire ton 6141ème message... je sais que tu n'as que ça à foutre pèpère, mais ce n'est pas agréable de converser avec toi.

P.S : t'as une super argumentation !
ZJ ZJF Regular ·
Touriste français, en voyage depuis 2 mois au Mexique, j'ai quitté le Mexique hier par le poste frontière "Frontera Hildago" et je n'ai pas eu à payer une taxe de sortie. Le passage de la frontière du Guatemala est encore plus simple qu'au Mexique, aucun document à remplir, un seul tampon d'entrée. Je devais cependant payer 2 pesos pour traverser le pont, côté mexicain ; comme je n'avais plus cette fortune sur moi, j'ai obtenu du mexicain de service une pièce de 2 pesos. Passage de frontière fort simple, rapide, et très souriant des 2 côtés
Jean-François.
j'ai quitté le Mexique hier par le poste frontière "Frontera Hildago" et je n'ai pas eu à payer une taxe de sortie.

C'est trop compliqué pour Indiana jones…...😛
SC Schtrotsy Regular ·
Ok ZJF. Je suis passé à la frontière entre San Cristobal et Xela en décembre, et j'ai été le seul à ne rien payer (car j'avais ma carte de résident). Les autres touristes ont tous payé 500 et quelque. Donc je sais pas. Je rappelle que j'ai écrit ce post pour essayer de savoir et essayer de donner des explications, pas pour avoir un dialogue de sourd avec un blaireau.

P.S : 6254 messages... tu dois vraiment t'emmerder dans ta vie...

Similar discussions

You might also like