Taxes aux frontières et papiers pour revendre une voiture au Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je voudrais descendre une voiture au mali pour la revendre, ainsi que du matos informatique, voir pièce auto. je suis descendu l'an passé en simple passager.

est il possible de connaitre par avance les taxes au frontières, peut être de faire une simulation sur des sites internet??

Ce que je veux c'est de ne pas avoir trop de mauvaise surprise au douanes.. voyez vous

il doit y avoir un moyen de connaitre par avance, la valeur de ce que va nous couter au frontière la marchandise, non?

merci de votre aide

loyd
loyd
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Ce n'est pas trop au Mali que ça craint !! mais plutôt pour entrer au Maroc et bakchich en Mauritanie Voir le site de la douane du Maroc ..

PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
KI Kimw Regular ·
Ne compte pas faire des benefice! En plus depuis quelques semaines la douane malienne à mis en place un systeme pour tuer les revendeurs de vehicules venant d'Europe. Au lieu de délivrer le laisser passer comme c'etait le cas avant, maintenant il donnes un carnet TRIE avec lequel on peux circuler au Mali pendant 5 jours max puis il faut ressortir du territoire avec le vehicule, alors ne compte pas esperer revendre ta voiture car maintenant c'est totalement impossible.
RO Routard37 ·
Bonjour, Dans le cas d'un don, quelle est la valeur d'un dédouanement pour une automobile de 26 ans ? Cordialement de Claude
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman. ( Sagesse Africaine du Bénin )

Similar discussions

You might also like