Taxes au retour en France de Thaïlande pour le matériel informatique ou numérique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
bonjour, je voulais savoir si en ramenant du matos info ou des numerique ou meme juste des dvd on payait une taxe a la douane. Ou meme pour les clopes vous savez le maximum autorisait au retour de thailande? merci 😉
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les clopes c'est une cartouche pas plus, pour le matos au delà de 280€ tout confondu faut payer les taxes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Faireplaît Regular ·
Justement, j'ai téléphoné aux douanes françaises la semaine dernière et la somme en franchise est bien inférieure, c'est 175 € par personne et par objet; ce qui veut dire en clair que si on rapporte un caméscope qui vaut 340 €, on n'a pas le droit de le déclarer pour deux personnes. Donc paiement d'une taxe sur 340-175 = 165 € Ne pas prendre les douaniers français pour des billes si vous arrivez avec des factures sous-évaluées.... vu qu'en France la quasi totalité du matos électronique est moins cher qu'en Thailande! pour les cigarettes, comme dit Barbot, 200 cigarettes, donc 1 cartouche.

Faut aussi savoir qu'en zone franche à Souvanapoum (Bangkok), on ne peut plus acheter de Marlboro, il n'y en a plus depuis environ 6 mois.Donc si c'est votre marque préférée, achetez-les en ville et mettez les dans vos bagages de soute.

Bonjour,

Pour les clopes c'est une cartouche pas plus, pour le matos au delà de 280€ tout confondu faut payer les taxes .
BA Barbot Globetrotter ·
Tu fais bien de préciser la somme exact 175 € en effet ça laisse pas beaucoup de marge .

Mais pourquoi les Malboro ne se vendent plus en zone franche ?? j'ai pas l'explication, tu le sais toi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Misscoconut Veteran ·
bonjour, merci Marc d'avoir posé la question...En effet lors de mon dernier passage à BKK (fin juin ) je n' ai pas trouvé de Malboro en zone franche. J'ai pensé que je n'avais pas la chance ce jour là!!! donc..pourquoi ?
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
RE Rely23 Globetrotter ·
J'apprend quelque chose, moi qui suis revenu avec un telephone portable à 200 euros en toute innocence... Heureusement que je me suis pas fait contrôler ce jour là j'aurais eu l'air fin à prendre un air innoncent (mais pourtant bien vrai !) "ah bon j'étais pas au courant !"
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like