Taxes sur la vente de sa résidence principale au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour tout le monde,

Juste une question comme ça à vous qui avez plus d'expérience que moi, je me demandais, si je vends ma résidence principale à Montréal, il y a des taxes à payer là dessus? (TPS, TVQ, ou autre...)

Merci d'avance!
GE Gerald14563 Regular ·
je crois que seulement sur le gain en capital ex:tu achetes à 100 tu vends à 200, %du gain de 100 ecris au www.revenu.gouv.qc.ca/
KU Kumara ·
Merci pour ta réponse. Non, il me semble qu'il n'y a pas de taxe sur la plus-value qu'on fait en vendant sa résidence principale, c'est seulement pour les résidences secondaires ça. Mais je ne sais pas s'il y a des taxes générales (que ce soit pour le vendeur ou pour l'acheteur) comme la TPS/TVQ ou autre chose... et c'est bien mon problème! 😕 J'attends toujours, si quelqu'un peut m'aider...
DA Danieldupuis ·
non, aucune taxes sur la revente de maisons usagées.

La seule ''taxe' applicable à l'acheteur, est la fameuse ''taxe de bienvenue'' (droit de mutation). C est la municipalité qui la perçoit. Il y a de rares exceptions si l acheteur a des liens de dépendance.
Voyages, voyages, voyages.... ma principale occupation prévue pour les prochaines années!
KU Kumara ·
Ahhhhhhhhhh! Merci beaucoup! Je désespérais de trouver une réponse claire à ma question... quand on ne trouve pas d'article au sujet d'une taxe sur la revente de sa résidence principale, on ne se dit jamais que c'est parce qu'il n'y en a pas... voilà une bonne nouvelle en tout cas! 🙂

Similar discussions

You might also like