Taxi pour 1 journée Bangkok - Kanchanaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour! Je pars bientôt en Thaïlande ei j'aimerai organisé une visite à Kanchanaburi en partant de Bangkok mais sans faire un "day tour" proposé par les agences. Nous sommes 6 à voyager du coup le taxi me paraît assez rentable pour faire l'aller retour et pouvoir visiter à notre rythme. Est ce que quelqu'un connaît aaathai.net? Ils m'ont proposer un taxi pour 5000 bath la journée mais je ne trouve aucun avis sur eux.. Ou est ce que quelqu'un peut me recommander une agence de taxi sérieuse et pas trop chère? Merci d'avance :)
WA Wallen Regular ·
bonjour,

je ne connais pas cette société mais j'utilise régulièrement siam-service, plus pour des transferts du type aéroport-pattaya par exemple, je suis plutôt satisfait de leur service même si ils sont plus chers qu'un taxi lambda. exemple sur leur site (siam-service.com) la location d'un véhicule à la journée avec chauffeur est à 3.500 baths. à voir avec eux donc, et tu peux leur écrire par email en français. 😉
MA Marinaps ·
bonjour,

je ne connais pas cette société mais j'utilise régulièrement siam-service, plus pour des transferts du type aéroport-pattaya par exemple, je suis plutôt satisfait de leur service même si ils sont plus chers qu'un taxi lambda. exemple sur leur site (siam-service.com) la location d'un véhicule à la journée avec chauffeur est à 3.500 baths. à voir avec eux donc, et tu peux leur écrire par email en français. 😉

Merci ;) Malheureusement ils me demandent 8500 bahts! Je trouve ça un peu cher pour une journée.. Entre temps j'ai reçu une réponse de la part de "escape oriental" qui me propose un taxi pour 6 pour la journée avec chauffeur sur Kanchanaburi en partant de Bangkok pour 5500 bahts.. Je me demande si c'est un prix raisonnable ou si je peux trouver moins cher directement sur place facilement. Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet? Merci d'avance :)
KI Kingthai Regular ·
le bus seconde class 100 150b par personne
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour! Je pars bientôt en Thaïlande ei j'aimerai organisé une visite à Kanchanaburi en partant de Bangkok mais sans faire un "day tour" proposé par les agences. Nous sommes 6 à voyager du coup le taxi me paraît assez rentable pour faire l'aller retour et pouvoir visiter à notre rythme. Est ce que quelqu'un connaît aaathai.net? Ils m'ont proposer un taxi pour 5000 bath la journée mais je ne trouve aucun avis sur eux.. Ou est ce que quelqu'un peut me recommander une agence de taxi sérieuse et pas trop chère? Merci d'avance :)

Vous voulez visiter Kanchanaburi en 1 journée???

La location d'un véhicule à la journée avec chauffeur est à 3.500 baths. à voir avec eux donc, et tu peux leur écrire par email en français. 😉

Quand un Français, colonel de police à la retraite, se transforme en prestataire local, il applique d'emblée une plus-value pour la qualité de ses services. C'est récurrent chez les expats, et notamment de nos compatriotes. Et en plus, il lui arrive de faire le chauffeur lui-même, ce qui est strictement interdit aux Etrangers dans le pays. Les lois ne concernent que ceux qui y croient. A fuir.🤪
Bon voyage.
MA Marinaps ·
le bus seconde class 100 150b par personne

Je sais qu'il existe cette possibilité mais de ce que j'ai pu lire sur ce forum il faut prendre 2 bus différents pour se rendre à Erawan et on perdrait facilement 3 à 4h juste pour l'aller.. nous aimerions juste visiter Erawan pendant la matinée calmement et ensuite faire un peu de kayak sur la rivière Kwai l'après midi. Avec un taxi cela me semble faisable en une journée et sachant que les agences demandent en moyenne 2000 b par personne pour une journée sur Kanchanaburi le taxi semble moins cher. Nous aimerions juste savoir si nous pouvons trouver un taxi moins cher mais sérieux directement sur place ou s'il vaut mieux reservez avec escape oriental qui demande 5500b. Merci :)
MA Marinaps ·
Vous voulez visiter Kanchanaburi en 1 journée??

Nous aimerions juste visiter Erawan pendant la matinée calmement et ensuite faire un peu de kayak sur la rivière Kwai l'après midi :)
SI Siamlife Veteran ·
Vous voulez visiter Kanchanaburi en 1 journée??

Nous aimerions juste visiter Erawan pendant la matinée calmement et ensuite faire un peu de kayak sur la rivière Kwai l'après midi :)

OK. Un simple taximeter coûte déjà 1500 baht mini pour l'aller. Vous êtes 6 donc il vous faut un grand taxi ou un van privé. Pour réduire le coût, j'irais plutôt à Kanchanaburi en minivan public et je dealerais mes activités de la journée sur place. Pour le reste, ça vous regarde, mais perso, une nuit sur place (juste avant par exemple) me semble le minimum syndical. Notamment pour arriver tôt aux chutes et ne pas tomber dans l'ambiance d'une piscine municipale moscovite.🙂
Bon voyage.
JA Jacques0 Veteran ·

Vous voulez visiter Kanchanaburi en 1 journée???

La location d'un véhicule à la journée avec chauffeur est à 3.500 baths. à voir avec eux donc, et tu peux leur écrire par email en français. 😉

Quand un Français, colonel de police à la retraite, se transforme en prestataire local, il applique d'emblée une plus-value pour la qualité de ses services. C'est récurrent chez les expats, et notamment de nos compatriotes. Et en plus, il lui arrive de faire le chauffeur lui-même, ce qui est strictement interdit aux Etrangers dans le pays. Les lois ne concernent que ceux qui y croient. A fuir.🤪

Fuir d'autant plus vite qu'il est cher et fort peu sérieux. Regarde dans les services de taxis sur internet, il y a du choix et tu peux encore négocier... La location aussi (voir avis par le site thailandais c'est moins cher avisthailand.com)
MA Marinaps ·
Fuir d'autant plus vite qu'il est cher et fort peu sérieux. Regarde dans les services de taxis sur internet, il y a du choix et tu peux encore négocier... La location aussi (voir avis par le site thailandais c'est moins cher avisthailand.com)

Je suis un peu perdue du coup 🤪 vous parlez de quel agence? Aaathai?
JA Jacques0 Veteran ·
Oui désolé c'est un peu confus c'est de siam services que je parlais pas sérieux et très cher....
MA Marinaps ·
Merci pour ce conseil 😉 avez vous une agence de taxi sérieuse à me recommander?
KI Kingthai Regular ·
sinon vous arretez des taxi dans la rue vous demandée kanchanaburi et voyez leur réponces on peut avoir de bonne surprise , une fois j ai demandé pour ko samet il ma demandée 900b alors que c 'est plus 1500 2000b
SI Siamlife Veteran ·
Merci pour ce conseil 😉 avez vous une agence de taxi sérieuse à me recommander?

Quel est le point de départ?
Bon voyage.
CH Chebdjam ·
de bangkok a kanchabu combien d heure en bus e combien de bus?de bankok on peu aller a kanchaburi a moto?
gadel
WA Wallen Regular ·
que tu trouves la prestation chère, ok, mais pourquoi pas sérieux ? j'ai utilisé leur services plusieurs fois, jamais eu de problème...
JA Jacques0 Veteran ·
1- Je réserve un scoot via internet, je confirme le jour du départ et à mon arrivée on me dit "désolé quelqu'un d'autre l'a réservé"... résultat démerdez vous

2- Je demande un transfert "discret" d'un hôtel de BKK à un hôtel de Pattaya Par discret j'entends un véhicule sans panneau "taxi" vient me chercher et me dépose sans commentaires (aucune magouille, juste je veux pas que les gens qui m'accompagnent sachent ou je vais). Je m'explique donc bien en français avec lui comment et pourquoi je veux un driver "discret".

Primo, il téléphone aux 2 hôtels pour voir si on me connait et si je suis sérieux. Du coup les deux hôtels se posent des questions style "il veut partir sans payer ???"

Secundo, je ne le vois pas arriver, je rappelle il me jure que son chauffeur est à la réception, alors que j'y suis moi-même. Il s'est trompé d'hôtel comme un grand.

Donc pour du transfert discret, raté !!! Pour du service efficace, doublement raté !!!

Deux ratés sur deux demandes = pas sérieux...
KI Kingthai Regular ·
la prochaine fois n allez pas a pattaya pour faire vos petite gâterie :) 😏
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Nous organisons notre trip pour février nous allons prendre 4 jours de location de van à la société bangkok beyond ça a l'air sérieux ils nous demandent 3500BHT ss ess pour des jours avec nuit du chauffeur, regardez leur site sur internet on a eu un bon contact.
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
WA Wallen Regular ·
pas de chance pour toi alors... mais bon c bizarre ton histoire de transfert discret...
JA Jacques0 Veteran ·
Je n'y vois rien de bizarre.

T'aurais envie qu'un taxi vienne te chercher chez des potes, qu'il te demande ta destination et que tu doives répondre "je vais au b..." ?

Auquel cas tu bookes un taxi privé qui vient te chercher en sachant où il doit te conduire sans faire de commentaires...

Si tu ne comprends pas, t'es pas plus fufu ce tordu de Patrice... désolé !
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour Nous organisons notre trip pour février nous allons prendre 4 jours de location de van à la société bangkok beyond ça a l'air sérieux ils nous demandent 3500BHT ss ess pour des jours avec nuit du chauffeur, regardez leur site sur internet on a eu un bon contact.

pour...? C'est pas mal comme proposition mais vérifiez bien tous les termes du contrat (point de rendez-vous, lieu de visite, etc...)
Bon voyage.
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Reçu ce matin devis précis 20 000BHT pour 4 jours au départ de kanchanaburi jusqu'à chiang mai tout compris avec ess etc ... C'est plus que prévu mais tout compris
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
KI Kingthai Regular ·
je vous fais la meme chose pour 10 000 b moi

20 000B il a craquée le type de la compagnie 😏😏
MA Marinaps ·
finalement on a choisi Hansathai travel, il répond très rapidement et m'a proposer le tarif le moins cher comparé à toutes les autres agences que j'ai contacté.. Et il s'adapte à ton programme A mon retour j'en dirai plus ;)
KI Kingthai Regular ·
toute façon , toute ces agence de voyage c est que de l arnaque , en thailande c'est tellement nt facile de se débrouiller seul et sans avoir besoin de quelqu un
JA Jacques0 Veteran ·
toute façon , toute ces agence de voyage c est que de l arnaque , en thailande c'est tellement nt facile de se débrouiller seul et sans avoir besoin de quelqu un

J'approuve a 100% mais il faut connaître un minimum le pays et savoir comment s'organiser. C'est super différent par rapport à d'autre pays (notamment européens) où une agence est presque obligatoire pour n'importe quoi.
SI Siamlife Veteran ·

Evidemment, on peut monter à Chiang Mai pour 3 fois rien. Tu peux contester le tarif. Tu peux préférer une autre façon de voyager. Ce n'est pas la mienne non plus. De là à accuser un prestataire d'arnaquer le client, il y a de la marge (commerciale). Ou alors tu avances des preuves pour la supposée "arnaque". Le tourisme fait vivre des milliers de Thaïs et c'est une activité essentielle dans l'économie du pays. Les prestataires sont nombreux à travailler proprement, honnêtement, c'est à dire, entre autres, à assumer des charges avant de faire des bénéfices. Le client est roi et tous les niveaux de prestation doivent trouver leur compte, du plus basique au plus confortable. Où est le problème? Tu perds de l'argent?😎
Bon voyage.
AD Adumas4 Veteran ·
Effectivement cela nous ferai 500 euros (tout compris ) pour 4 jours pour aller de kanchanaburi à chiang mai. Nous sommes avec 4 enfants et nous essayons d'envisager ces 4 jours autrement mais les longues heures de bus nous inquiètent ainsi que les transfert gare routière / hotel / site à visiter : pour cela il nous faudrait à chaque fois trouver un taxi qui nous accepte tous les 6 + les bagages. Pensez vous que cela soit faisable?

Les bus sont moins rapides que les Vans? nous avons 4 jours pour faire (1200km ??) ce trajet en visitant ayuttaya et sukhothai. Croyez vous qu'il est possible (et moins cher qu'avec une agence) de trouver à Kanchanaburi un taxi pour 6 pour aller à ayattaya Puis à ayuttaya pareil pour 6 pour aller à sukhothai Puis idem sukhothai - chiang mai.

Apparement il y a des mini bus entre kancha et ayuttaya mais on nous les a deconseillé en famille à cause des bagages et des conducteur trop rapide.

Nous sommes ouvert aux conseils C'est notre premier voyage en thailande (avec 4 enfants 18m - 7-12-14 ans) sur les 13 autres jours du voyage nous bougeons moins et nous debrouillons au niveau transport
SI Siamlife Veteran ·
C'est une simple question de budget. Il faut toujours choisir la meilleure prestation qui entre dans le budget. On voyage en bus ou en van de ligne quand on a un budget moindre. C'est toujours possible. Je le faisais en solo à mes débuts dans ce pays. Je ne l'imposerais pas à mes enfants, ou alors j'adapterais mon voyage à eux: moins de km, moins de visites, plus de récréatif. Nous nous sommes payés une super semaine à Koh Samui, avec des vols directs (chers), un appartement dans une propriété avec piscine privée (cher), des restos sympas (chers): nous n'avons aucun regret. On aurait pu y aller en 1 jour au lieu d'une heure, séjourner dans un hôtel de moindre catégorie, manger seulement des plats de rue ou au Lotus. Ne vous prenez pas la tête. Les Thaïs ne se prennent pas la tête. j'ai pris un vol BKK/Khon Kaen: que des Thaïs. Ils auraient pu prendre le bus. Pourquoi ont-ils pris l'avion? C'est un des attraits essentiels du pays. Sanook. Faites-vous plaisir: c'est les vacances. Vos vacances. Pas celles des autres.🙂🙂🙂
Bon voyage.

Similar discussions

You might also like