Taxi de l'aéroport de Denpasar à l'hôtel? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour bonjour, je pars à bali avec 6 amis au mois de juillet et nous arrivons tôt le matin à denpasar (3:40 AM). Doit-on prévoir un taxi ou y'a-t-il possibilité d'en prendre un de l'aéroport à cette heure là? L'hôtel me propose un taxi à 100 000 rupies pour jimbaran... est-ce correct comme prix? De plus, nous avons décider de réserver l'hôtel de début et de fin de voyage... Quand pensez-vous? Quels sont les moyens de se déplacer sur bali et à quel prix? D'avances merci pour vos réponses Cris
MA MarineL1 ·
Hello! 100 000 IDR tu ne négociera pas mieux à l'aéroport, surtout si vous êtes 6 et que vous arrivez ern pleine nuit (moins d'offre) et à une période très touristique. Quand tu divises, ca revient vraiment à rien... Et avec un taxi qui vous vient de l'Hôtel, vous êtes surs d'arriver à destination sans problème. Souvent les taxis à l'aéroport en connaissent pas exactement l'adresse, et ca devient une galère. Et surtout, si tu arrives directement de France à Bali, après un si long voyage, t'as pas envie de te prendre la tête à négocier ton taxi, ou a trouver l'adresse.

Sinon sur Bali, je vous conseille de louer des scoot, c est vraiment sympa, et pas cher du tout. Si ce n'est pas votre truc, tu trouveras sans soucis des taxis, à négocier, toujours! Les hôtels pourront les reserver pour toi, avec un guide si vous voulez!

Bon voyage!
Mon blog en Indonésie : http://mavieenmieux.wordpress.com

Marine
SO Soyouz1975 Regular ·
Bien d'accord avec marineL1. J'ai un très mauvais souvenir des négos sur le parking de l'aéroport. Tu arrives crevé et tu te fais harceler. En plus, nous avions un surf avec nous ce qui leur donnaient un argument pour doubler les prix... Faites le choix de la tranquillité ! Bon voyage
IN InLembongan Regular ·
Un truc tout simple quand on a passé un certain temps sur Bali :

Pour éviter TOUTES les arnaques de taxis sur Bali il y a une règle simple (mais il faut la connaitre) : ne prendre que des taxis de la compagnie Blue Bird.

- Les chauffeurs de cette compagnie mettent le compteur sans que vous ayiez à le demander dans la grande majorité des cas : il y a une étiquette sur la vitre demandant d'appeler la compagnie si le chauffeur ne met pas le compteur. Ca motive ...

- le compteur débute à 5000 IDR et ne grimpe pas très vite (contrairement à d'autres taxis qui acceptent de mettre leur compteur trafiqué alors qu'ils vous proposaient à l'origine un prix fixe). Il me semble qu'il commence à grimper doucement après le 1er kilomètre.

- les chauffeurs sont en général sympa 😉 et parce qu'on est à Bali et pas à Paris c'est bienvenu de s'installer à l'avant à côté du chauffeur pour taper la discut. Parce que les chauffeurs de taxis qui font bien leur job, sans arnaque, ne gagnent pas une fortune, il est bienvenu de laisser un petit pourboire à la fin de la course.

Il fut un temps où les taxis et chauffeurs de Blue Bird étaient reconnaissables facilement (taxis & uniforme bleu ciel, un joli oiseau sur le toit du taxis), maintenant que le truc commence à être connu il y a des imitations ...

Pour reconnaitre un vrai Blue Bird d'un faux Blue Bird il suffit de jeter un oeil au pare-brise (longue étiquette blanche "Blue Bird Group") et à l'uniforme du chauffeur (pantalon bleu marine, chemisette bleu ciel avec plein de petit oiseau & le logo "Blue Bird Group").

D'une manière générale, si un chauffeur de taxis à la sortie de l'aéroport (ou n'importe où ailleurs ...) n'est pas un Blue Bird et vous propose un prix fixe ça sent l'arnaque y compris s'il finit par mettre son compteur trafiqué après que vous ayez insisté ...

Cordialement,

Valentin
SO Soyouz1975 Regular ·
oui, en sortant de l’aéroport, on comptait sur les taxis de la compagnie Blue Bird. C'est à eux qu'on avait fait appel à notre dernier voyage. Mais, apparemment, plus de compagnie Blue Bird à l'aéroport !! l'info date d'aout 2011. Vive la libéralisation...! hum hum....!😕
PJ Pjkl Veteran ·
Si si, toujours des Blue birds a l'aeroport. Pour les planches, c'st un peu tarabiscotte, si tu vas au comptoir officiel, tu paies une surcharge, si tu negocies avec un taxi directement, tu peux l'eviter, tout un art...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
MA Mavietongs Veteran ·
A mon dernier passage à l'aéroport, il y avait un comptoir pour pré-payer son taxi, un tableau affichait les prix. Je trouve ça bien, cela évite toute embrouille. Ce comptoir a disparu?
ma vie est mon voyage
CR Crisiza ·
Ok! Merci du conseil... Je vais faire ça. Sinon, j'ai deux autres questions... Pour les scoot' faut-il des permis internationaux? Et nous avons très envie d'aller sur le mont Batur mais les commentaires sur le fait que c'est super touristique nous refroidissent un peu....???
GI Gizmonr5 ·
Bonjour a l'airoport il y uniquement des taxi pas organisé par ou payant a l'airoport souvent ils exagere avec leur prix sauf si vous connaisez les prix exact a l'avance 100 000 a 6 personnes est pas exagere

maintenant jimbaran n'est pas tres loin et vous coutera en taxi entre 30 000 et 50 000 mais a 6 il faut 2 taxi

Les bleubird taxi : vous pouvez les trouver en sortant de l'airoport a 100 meter sur la gauche la ou les taxi arrive pour les decolage international

Pour louer un scooter il faut un permis international

fait une copie de votre pasport et une copie de votre permis international car la police dans le coin jimbaran Kuta arret les tourist pour raqueter et quand ils vous arrete vous donnez que du papier : meme si vous l'avez avec vous l'orginal et bien sur vous avez pas d'argent avec a part 20 000 roupia
MA MarineL1 ·
Hé bien écoute, c'est gratuit et facile d'en faire un. Donc fais le. Pour la location du scoot, on ne te demande jamais ton permis de conduire! Par contre tu peux te faire arrêter par la police et ils savent très bien qu'en arrêtant un blanc, il n'aura pas son permis, ou alors ils trouveront toujours un petit truc pour te faire payer. Ici la corruption règne (enfin à Bali plutôt). Je n'ai jamais été arrêtée par des flics lorsque j'étais en scoot, mais de toute façon j'ai mon permis international. Par contre j'ai quelques d'histoires à base de menaces (armées parfois) des policiers pour ne serait-ce que 10€..Donc pas faire le malin avec eux! Pour le mont Batur, je ne peux pas te répondre, je n'y suis pas allée!
Mon blog en Indonésie : http://mavieenmieux.wordpress.com

Marine
PJ Pjkl Veteran ·
A mon dernier passage à l'aéroport, il y avait un comptoir pour pré-payer son taxi, un tableau affichait les prix. Je trouve ça bien, cela évite toute embrouille. Ce comptoir a disparu?

Oui mais pas valable si on a une planche de surf, surcharge non negociable, donc preferable de negocier avec un chauffeur direcetment.
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Similar discussions

You might also like