Coût d'un taxi de l'aéroport de Denpasar à Sanur? (Bali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
🙂 Bonjour !

Notre voyage à Bali prend forme. Je souhaitais savoir,

😏 Combien coûte un taxi de l'aeroport de denpasar à Sanur ? Sachant que nous arrivons à 19H25 est ce que ça sera un tarif de nuit ?

😉 Comment trouver un chauffeur guide qui peut nous faire connaitre les splendeurs Balinaises ? J'entends par là, un taxi guide en dehors de l'hotel...Quel est le juste prix pour la journée ?

😮 Est ce que l'on peut prendre un bateau à Sanur pour visiter les iles alentours ?

Bien amicalement !
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

En sortant à gauche il y a un bureau qui vend des trajets prépayés de taxis, pas besoin de se battre avec les chauffeurs, ce sont les taxis officiels. Pour Sanur compter 70.000/80.000 R - un taxi à la journée je ne sais pas, je n'en ai jamais utilisé.

Depuis Sanur on peut aller en bateau à Nusa Lembongan www.scootcruise.com

a+
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
KU Kualalola Regular ·
bonjour, pour le taxi à l'aeroport : les prix sont fixes en fonction de ta destination. tu vas à un petit guichet, tu payes, on te donne un ticket et tu attend ton taxi. pour le prix, dans les 80 000 rupiah. pour le guide, tu branches n'importe quel taxi : negocie !tout est possible à bali ! à sanur, tout le monde te branchera pour : des transports, bateaux, massages .... ne t'inquiète pas tu trouveras ton bonheur sur place. le mot d'ordre étant de négocier !!
OL Olive32 ·
Bonjour, En 08/2008 , nous avions un chauffeur guide balinais francophone pendant une semaine qui nous a fait visiter bali , nous sommes très satisfait. Tu peux le contacter: Son nom : Agus Email : aguszed2000@yahoo.co.id Pour le prix , tu peux lui demander , car je ne me rapelle pas combien j'ai payé, A l'époque il était moins cher par rapport aux autres , il suffit de lui demander et comparer par rapport aux posts sur ce sujet. Bon voyage 😏 Olive32
KL Kluchard38 Regular ·
Merci c'est cool ! On va le contacter 😉
KL Kluchard38 Regular ·
Dac ! je vois. C'est très gentil pour votre aide à tous ! MOUAH !
GE Gencenas Regular ·
Bonjour, Si vous avez réservé un hôtel, demandez s'il y a un service "pick up" quand ça existe, c'est souvent gratuit. J'ai aussi un ami qui fait le "taxi service": wayansudarsana@ymail.com
KL Kluchard38 Regular ·
😉😉 Merci ! je vais envoyer un mail à l'hotel. Eventuellement, je vais contacter votre ami pour savoir si il propose des excursions à la journée.

Cordialement
GE Gencenas Regular ·
Aucun problème pour vous prendre en charge, Wayan est un jeune gars très sympa et sera à votre disposition avec toute la gentillesse des Balinais. Nous l'avions retenu pour toutes nos excursions et l'invitions même dans les restaurants. Si vous le rencontrez, transmettez lui notre bon souvenir! René
RO Romain2005 ·
Je reviens juste de Bali : pour un taxi Sanur-Aéroport, cela coûte 90 000 rp (prendre le comptaoir des taix bleu à gauche en sortant, on te remet un ticket et tu vas attendre ton taxi dans la zone de départ). Pour les taxis à la journée, si tu parles la langue et arrive à négocier (lol), compter 350 000 rp pour une grosse journée, soit 10 heures. Selamat Jalan !
LA Lazurite Regular ·
Euh..... je me permets une petite rectif : guichet taxi en sortant à droite... Autres infos utiles pour ceux qui viennent pour la première fois : Dans la salle de récupération des bagages il y 4 distributeurs (CB) pour du cash, attention billets de 50 000 ou 100 000 IDR. Mieux vaut 100 000 si tu ne veux pas te retrouver avec les poches pleines.... Ne jamais faire de change aux guichets qui se trouvent dans l'aéroport (juste avant la sortie) Voilà Selamat Jalan !😎
Lazurite
KL Kluchard38 Regular ·
😉 C'est cool pour toutes vos réponses !

😉 Avec bébé, je pense que c'est bien un taxi-guide à la journée. Comme ça, no stress !

Tchao !
JC JCP14 Regular ·
Bonsoir,

Je crois que nous allons nous "suivre" à Bali. Nous partons au mois de MAI pour 4 semaines. Nous décollons de Roissy CDG le 2/5 à 12 H 15 et arrivons à BALI le lendemain vers 15 h 15. Et Vous quand partez-vous ? J'ai vu que vous vous renseigner sur les tarifs des taxis DPS à Sanur sur le site de V.F. Vous avez déjà retenu votre hotel ? Je pense rester deux nuits sur place pour "décompresser" peut etre à Jimbaran Vous avez pris vos visas ? Je vais les prendre à l'aéroport (-50%) en USD.

Au plaisir de vous lire. Jean Claude et Brigitte de Normandie...😄
Heureux qui comme Ulysse...
GE Gegedenantes Regular ·
salut Je pense que Jimbaran c'est pas le mieux pour décompresser, bien qu à Bali on décompresse partout! Par contre il ne faut surtout pas oublier d aller manger les poissons et fruits de mer grillés sur la plage JUSTE AVANT le coucher de soleil. Déplacement "obligatoire" en 2 roues à Bali. cela évite les embouteillages permanents et permet de profiter du paysage, de tout ... Bali, c'est le paradis mais... chuttt faut le dire à personne. Salut les veinards gege ex normand
KL Kluchard38 Regular ·
🙂 Bonjour !

Nous partons le 05/04 avec Qatar Airways. A Bali on a reservé sur Sanur au Mercure Resort. C'est pas très loin de l'aéroport et c'est réputé être un lieu calme et paisible. On recherchait ça car on part avec bébé de 14 mois.

L'hôtel est sur la plage est reste assez bien noté sur pas mal de sites.
KL Kluchard38 Regular ·
désolé, j'ai été déconnecté...*

Sinon, pour les visas, on va les prendre sur place...payables en Euros. Inutile de s'encombrer avec des dollards au risque de payer des doubles commissions pour le change...

Bon séjour à vous !
AD ADV Veteran ·
Que de Normands à Bali Nous serons à l'hotel Mercure du 24 Avril au 8 Mai. Bonnes vacances à tous ADV
LA Lazurite Regular ·
Ah ? ... on peut régler en euros ? Pourquoi double commission en USD ? Perso, je change pour 25 USD d'euros dans un guichet de change à Paris et la commission est dérisoire.
Lazurite
KL Kluchard38 Regular ·
🙂 Bonsoir,

En fait je parlais de double commission pour l'argent de poche pour le séjour, en passant par l'achat des visas. Tu risques de payer une première commission de l'euro au dollard, et une deuxième du dollard en roupies. Sur 25E, on est d'accord c'est dérisoire, mais tu ne penses pas faire tout ton séjour à Bali avec 25USD ? même si je sais que la vie est pas chère à Bali, ça fait juste, non ? 😏

Vaut mieux prendre des zeuros de A à Z....autant se simplifier la vie, lol

En tout cas, super bonnes vacances !
MO Momo988 ·
Bonsoir,

Je pars pour la première fois à Bali avec ma femme, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les choses à faire et à ne pas faire. Y a-t-il des obligations par le pays (visa, etc...)?

Je suis preneur de toutes informations : - Avis sur l'hôtel mercure resort sanur - Le climat début avril à mi avril - La monnaie (change) - Les lieux ou activités à faire et à visiter - Les transports aéroport/hôtel et pour se déplacer sur l'île

Merci d'avance pour vos réponses... J'appréhende fortement!!!
NI Nicoetnini ·
Bonjour,

Je pars à bali en mai et je voulais savoir pourquoi vous dites qu'il ne faut pas faire d'échange manuelle aux guichets de l'aeroport? Savez-vous si à 19h il y a des bemos pour aller à sanur? merci d'avance
NI Nicoetnini ·
bonjour,

nous aussi on part en mai on arrivera le 02 mai à 19h et on avait pensé dormir à sanur. vous partez en "sac à dos"? qu'avez vous prévu de faire? pouvez-vous me donner les bons tuyaux que vous avez pu avoir? nous on est un jeune couple, c'est notre lune de miel, j'ai acheté le guide du routard et j'essaye tant bien que mal de faire notre circuit!! on reste 15 jours!! je sais pas par où commencer! merci pour votre aide
LA Lazurite Regular ·
Bonsoir, Alors, pour le bémo , je n'en sait rien mais comme Sanur n'est pas loin de l'Aéroport et que les tarifs pratiqués par les taxis à prix fixe sont dérisoires, je te conseille vivement d'utiliser ces derniers. Surtout quant on débarque de l'avion après un si long trajet et que la moiteur du climat vous tombe dessus... Par contre par la suite, utiliser le bémo pour sillonner l'île est une expérience unique et rigolote.. Maintenant, concernant les guichets de changes à l'aéroport j'ai toujours entendu, et ce depuis 10 ans, que ça soit par des copains expats, de simples touristes ou des forums, qu'ils pratiquaient un taux à la limite de l'escroquerie... Comme c'est une recommandation qu'on m'a toujours donnée, je transmets... Pour le cash, ma démarche est de faire des retraits CB directement en IDR. Maintenant est-elle la plus économique ... ??? Je sais que je paies des frais bancaire en France (avec ma banque autour de 3 euros/ retrait) c'est pour cette raison que j'en tire un max à chaque fois... ainsi qu'à la banque local où j'effectue mes retraits... Tout le monde procède à sa façon... Dans les hôtels qui prennent la CB, il faut compter 3 % de commission sur le total. Voilà ce que je peux te dire... Je vois que nous arriverons en même temps (moi, le 1er mai) aussi, bonnes préparations ! 😎
Lazurite
LA Lazurite Regular ·
Hello Momo 988, S'il y a bien un endroit sur terre où le mot stress est défendu c'est bien à Bali ! Exit ce mot de ton vocabulaire. Pour les taxis en sortant de l'aéroport, tout est dit plus haut. L'argent, aussi... (mon point de vue et celui des autres...) Pour le visa : sur place en descendant de l'avion si tu reste moins de 30 jours. D'ailleurs, quelle est la durée de ton séjour ? Car même si Bali est petite, il faut prendre, voir perdre, son temps pour l'apprécier.
Lazurite
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour à tous,

Je relance la conversation ! Quel est le prix en 2014 d'un taxi de l'aéroport à Sanur SVP ?

Merci pour votre aide à tous, Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
02 02vie Regular ·
J'ai payé 100 000 IDR en mai 2014.
SA Sasha94 Regular ·
Bonsoir

Taxi officiel ? ou en négocié ?
02 02vie Regular ·
Négocié à la sortie de l'aéroport. Certains demandent bien plus.
SA Sasha94 Regular ·
Ok merci ;)

Aux vues des infos que j'ai trouver , tu as super bien négocié j'ai l'impression :D

Un Taxi a la journée a conseillé ?

Merci
Super merci Emmanuel ! C'est noté :-)
SO Soju Veteran ·
bonjour, On avait payé autour de 10€, il y a 3 ou 4 ans. A+
SOJU
IN InLembongan Regular ·
Le prix officiel est de rp 95,000 : http://www.baliairport.com/transportation

Les escrocs qui attendent à la sortie de l'aéroport, avant le comptoir des taxis, demandent parfois 4 fois plus ...
Merci Valentin !
Bonjour,

Je confirme que le prix est bien de 100 000 (octobre 2014) mais sans passer les officiels (eux en veulent 125 000, prix affiché). Mais tout se négocie en Asie ;-)

Pour info si vous prenez le nouveau pont qui évite les embouteillages, c'est 10 000 de plus, franchement si vous êtes en heures de pointe, n'hésitez pas 30 secondes :-)

Bon week-end

Similar discussions

You might also like