Taxi à l'aéroport de Manille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prévois de venir aux Philippines en février prochain. Mon avion atteri à Manille à 23h15. Est il difficile de trouver un taxi pour rejoindre mon hôtel en ville à ces heures là. Sinon, peut on trouver des bus?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Matt
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, aucun problème pour trouver un taxi à l'aéroport, choisis simplement un taxi qui utilise un compteur (meter)...Ceux que les rabatteurs te proposent sont en général les plus chers😉
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Pas de bus à l'aéroport de Manille.

Tu as les taxis de l'aéroport qui coutent 300 ou 400 pesos pour aller à Makati/Ermita/Malate. Le prix est fixe selon la destination donc pas besoin compteur. Ils fonctionnent toute la nuit.

Sinon, tu peux prendre un taxi normal qui coutera environ 200 pesos. Mais il faut toujours se battre pour qu'ils utilisent le compteur, ce n'est pas pratique pour aller les prendre et, à minuit, beaucoup de taxis ne travaillent plus.

Je te conseille de faire au plus simple et de prendre un taxi d'aéroport
KH Khrapka Veteran ·
Petit update des prix des taxis jaunes a l'aeroport:

Les taxis ont des meters maintenant... et c'est tres cher! Une course Edsa rotonda-aeroport coute entre 100 et 150 pesos en taxi normal. Pour une course aeroport-edsa rotonda en taxi jaune, j'ai paye ... 520 pesos. Donc, la prochaine fois que je prends un taxi a l'aeroport, je sortirai de l'aeroport et je le prendrai dehors pour payer un prix normal.
MI MichelP92 Regular ·
Bonjour,

Pour éviter le tarif élevé des taxis jaunes, il faut soit sortir de l'aéroport, soit monter à l'étage des départs et arrêter un taxi blanc qui vient de déposer ses clients.
Michel
NO Noel4881 ·
Bonjour, aux 3 aéroports de Manille il ya les taxis blancs à tarif fixe et cher, et un peu plus loin les taxis jaunes au compteur moins cher. Je prends toujours les jaunes. Mais attention à l'arnaque. Ne donner le coupon au chauffeur ( no plaque du taxi et no téléphone pour plainte) qu'à destination, bien vèrifier que le compteur tourne au départ et que le compteur affiche le prix ( les gros chiffres, pas les petits... les petits c'est les km.) Surtout si tu as des bagages ça vaut pas la peine d'attraper un Taxi à l'extérieur de l'aéroport... et dangereux! Méfie-toi si le chauffeur est trop gentil et fait trop la conversation. Et s'il conduit dangereusement tu lui dis de faire attention sinon tu vas faire une plainte au numéro sur le coupon. Bonne chance. Aéroport à Malate: 200 à 300 pesos dépendant du trafic.
JI Jissehair Regular ·
Bonjour,

Pour éviter le tarif élevé des taxis jaunes, il faut soit sortir de l'aéroport, soit monter à l'étage des départs et arrêter un taxi blanc qui vient de déposer ses clients.

Alors ça c'est une bonne idée, les taxis jaunes profitent de la situation, les rabateurs pour les taxis "à la course pré-payée" sont des voleurs assermentés car arrivé à destination, le chauffeur fait tellement de complications qu'il est difficile de ne pas sortir un billet d'au moins 100 php ajouté à un tarif déjà tres cher car "on" vous montre les noms des destinations auquel vous ne comprenez évidemment rien vu les noms invraisemblables des quartiers. En fait vous etes déja surtaxé. Un chauffeur de taxi blanc va aussi tenter (pas toujours, 50 % des cas) de ne pas pas mettre le compteur. Vous vous faites escroquer et son patron aussi. Un pourboire "normal" est de 50 à 100 php si le but est éloigné. J'ai meme rencontré des chauffeurs qui ne demandaient rien autrement que leur du au compteur. Dans ce cas un bon pourboire est bienvenu et vous pouvez noter son tel. Cordialement
jissehair . << Erres ou ne pas Etre >>
MA Marichard ·
Bonjour,

Bonjour à tous,

Effectivement, nous aussi nous avons décidé d'abandonner le niveau de l'aéroport qui propose les taxis agréés par l'aéroport : des taxis à prix fixe (exorbitant, la première fois nous avons payé 440 P pour Makati) et des taxis jaunes (trop d'attente) !! Deux choix peu sympathiques. Bref la deuxième fois nous sommes remontés au niveau des départs pour sauter dans un taxi blanc qui venait de déposer un client. Il a mis son compteur sans soucis! Par contre, à nous de payer le péage de 20 P en direction de Makati. Mais prix de la course au total : 170 P.

Nous avons souvent eu des taxis à Manille qui acceptaient de mettre le compteur sans qu'on le leur demande. Mais mieux vaut le confirmer, on ne sait jamais.

Bon voyage à vous !

Marion
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonjour,

Nous partons aux Philippines la semaine prochaine. Nous arriverons à 23h15, serons 3 adultes + 1 enfant et... aurons 3 valises (dont 2 grosses) et 3 bagages cabine. - Pourrons nous prendre 1 seul taxi ? Jaune ou blanc ?

- Nous n'aurons pas encore pû changer d'argent et n'aurons donc que des $ ou des *...

Comment font-ils alors ???

Grand merci pour les réponses !

Notre hôtel est à "intramuros"...
Nènekouki
CO Cottetcottet Globetrotter ·
aux philippines on circule à 5 sur un scooter, alors votre petite famille et ses bagages dans un taxi c'est sans problème😏. prenez un taxi jaune, taximeter, et vérifiez quand même qu'il met le compteur : prise en charge 70 php. pour intramuros à cette heure là, comptez environ 300 php. pour l'argent, dans le hall de sortie, à gauche, vous avez des atm, sinon les bureaux de change de l'aéroport seront ouverts, cela vous permettra d'avoir de la monnaie, car bien sur le taxi n'en aura probablement pas ! bon séjour.
cottet
NÈ Nènekouki Regular ·
Speedy Gonzales !

Grand merci ! En ce qui concerne le change, je suppose qu'il est - intérressant que chez Ezden ??? Donc changer 20 € sera suffisant je pense...😉
Nènekouki
20 euro peut être pas car les petites coupures sont pénalisées. bon, 50 ! et le lendemain chez edzen.
cottet
EX Expat06 Regular ·
Première expérience, un taxi jaune proposé par un rabatteur. Mon hôtel est au parc océanographique à Ermita, très loin de l'aéroport ! Choix stupide ! Course : 800 pesos !!!

Seconde expérience : je marche un peu et je prends un jeepney puis un autre. coût 16 pesos.

si vous avez beaucoup de bagages, monter au niveau départ semble être une bonne idée !
Chris
pour les taxis jaunes "officiels" il faut aller au petit comptoir d'enregistrement et il n'y a pas de problème....mais des fois la queue !
cottet
NÈ Nènekouki Regular ·
Merci ! Je suppose que c'est à "l'arrivée"...?
Nènekouki
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, c'est a l'arrivée, comme dit Cottet(que je salue au passage), il peut y avoir une longue queue, jusqu'a 1 h d'attente, voire plus😠...Donc, c'est une bonne idée de monter en haut, hall de "Départ", c'est ce que je vais essayer dans 8 j.!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
bonjour lemonk ! je suis rentré depuis 15 jours et je commence à regarder les vols pour repartir : pluie, froid, ambiance tristounette pour ne pas dire morose. bon courage pour ton retour.
cottet
NÈ Nènekouki Regular ·
Hello Lemonk ! et voilà ton long séjour se termine et nos 3 semaines vont bientôt commencer ! Avec tous les bons et judicieux conseils des uns et des autres, je suis certaine que tout sera pour le mieux avec les découvertes et expériences personnelles qui ne manquent pas d'enrichir chaque voyage!

A tous un grand merci ! 😉😎
Nènekouki
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ces 8 mois je les ai pas vu passés, ce fut un bonheur constant...je n'ai tout simplement pas envie de rentrer, mais je n'ai pas le choix!Je me prépare déja a revenir en Novembre, ou avant pour 6-8 mois again...Quelques semaines dans la Cordilléra, puis Mindanao, (Malaybalay, Valencia, Mati et Davao)puis je reviens a Camiguin jusqu'a fin Mai 2014...😛.😎.😉 Je n'ai plus envie de vivre en France, du tout!😕.🤪.A part du salami, rien ne me manque, je trouve a peu près tout ici ou a CDO ou Cébu!🙂 Salut Cottet X 2, toi t'es aussi accro, right?😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
oui je suis accro. mais hélas il ne m'est pas possible de faire des séjours aussi longs que les tiens. peut etre cette année, 6 semaines en novembre / décembre.
cottet

Similar discussions

You might also like