Taxi de l'aéroport Tocumen (Panama) pour le Playa Blanca?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous partons le 4 février prochain de Miami pour un séjour de 5 jours au Panama. Nous logerons chez des amis qui ont un condo situé tout près de l'hôtel Playa Blanca. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quel coût nous pourrons avoir un taxi qui nous conduira à partir de l'aéroport? Serait-on mieux de louer une voiture à l'aéroport? J'aimerais aussi savoir s'il y a une taxe d'aéroport à payer quand on quitte. Merci d'avance à ceux et celles qui pourront me renseigner.
PA PanamaJungle Regular ·
bonjour, un taxi ? il y a 150 kms .... tu en auras au moins pour 200 dollars, et encore si tu trouves un taxi qui accepte d'aller jusque lá bas. Louer une voiture sera surement plus économique. la taxe de sortie est de 20 dollars par personne. serge
FR Frandes ·
Merci à toi d'avoir répondu à mon message. Oui, j'ai pensé à louer une voiture, mais on m'a dit que c'était assez mélangeant pour sortir de la ville. Je pourrais peut-être essayer de soudoyer un chauffeur de minibus des hôtels Decameron ou Playa blanca... Aurais-tu une autre solution à me proposer? J'aurais aussi une autre petite question. Comme notre vol repart du Panama à 8h00 du matin, connais-tu un hôtel abordable, près de l'aéroport où on pourrait passer notre dernière nuit? Merci encore!
Bonsoir, Ce n'est pas si compliqué pour sortir de la ville, il vaut mieux ne pas prendre l'autoroute depuis l'aéroport "corredor sur", qui vous améne en plein dans le centre, et lá cela peut etre compliqué, mais si vous prenez la route normale connue sous le nom de "Tumba Muerto", depuis l'aéroport et sur environ 25 kms, elle vous conduit vers la capitale, mais sur l'extérieur, puis á l'endroit oú il y a de grands travaux de construction d'un passage supérieur, vous prenez sur la droite la direction "universidad Tecnologica", "Arraijan", et cette voie rapide vous conduit vers le Puente Centenario qui passe au dessus du Canal, puis toujours tout droit sur cette meme route, vous rejoignez la Panaméricaine, en suivant toujours ces voies principales il est impossible de se perdre. Il est possible qu'á l'aéroport vous trouviez un bus en partance pour ces hotels, cela dépend si votre arrivée coincide avec celle de personnes allant par lá également. Decameron a un comptoir dans l'aéroport, sur la gauche tout au fond, prés de la caféteria, mais ils vont vous demander 20 dollars par personne, je crois que c'est le tarif, et il faudra encore que le chauffeur accepte de vous conduire ensuite au Playa Blanca, qui est 5 minutes plus loin. Playa Blanca n'a pas de service de transport propre, lors des gros arrivages de Nolitour, ce sont les memes bus que pour Decameron qui y conduisent les touristes, tous les lundi. Mais en dehors de cela, je ne sais pas. Pour le départ, il n'y a qu'un seul hotel prés de l'aéroport, le Riande aeropuerto, mais pas particuliérement abordable, dans les 120 dollars je pense. Je te passe les coordonnées : Hotel Riande Aeropuerto – 290-3333, 266-4066 – www.hotelesriande.com

Voila les infos que je peux te donner. serge
GA Gavroche53 ·
Bonjour, Est-ce que la route appelée Tumba Muerto est l'avenido Domingo Diaz? Par la suite, faut-il prendre la via Simon Bolivar puis l'avenido de Los Martires pour se rendre au puente Centenario? Merci à l'avance, Anne-Marie
Anne-Marie
Bonjour, Non, pas du tout. Mais j'ai une bonne nouvelle, je me suis renseigné auprés du personnel de Decameron á l'aéroport, il est possible qu'ils vous emmene au Playa Blanca, pour 26 $ par personne. je peux vous donner demain le courriel de la personne á contacter pour réserver. serge
FR Frandes ·
Bonjour Serge,

Ce serait vraiment super si vous pouviez me donner les coordonnées. Ça réglerait parfaitement bien mon problème. J'attends de vos nouvelles. Merci!!
Bonjour, Entre deux groupes de touristes, et quelques excursions ... j'arrive á lire mon courrier de temps en temps. Il faut contacter Anabel, au Decameron, et lui expliquer que vous voulez qu'elle se charge de votre transport au Playa Blanca, (jour et heure d'arrivée, numéro de vol, etc...). son courriel est transfer@decameronpty.com si vous avez du mal en espagnol, ecrivez lui en anglais. Bonne chance et bon séjour, serge
FR Frandes ·
Bonjour,

Un gros merci pour l'information. C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps de vérifier ça pour moi. Je lui envoie un courriel dès maintenant en espérant que ça fonctionne. Encore une fois, merci! 🙂

Similar discussions

You might also like