Taxi boat à Ao Nang et snorkeling
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je cherche à savoir le prix d'un taxi boat pour une ou deux îles pour faire du snorkelling au départ de Ao Nang. Auriez-vous des renseignements? Merci
Elysane
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

La réponse à ta question est entre 2000.- et 5000.- bahts en considérant que tu souhaites louer un long tail boat privatisé pour la journée.

Pourquoi une si grande différence de prix ?

La différence provient du nombre d'endroit que tu souhaites visiter, de leur éloignement par rapport à Ao-Nang et du nombre de personne dans l’embarcation.

Tu trouveras facilement des packages tout fait dans les échoppes qui vendent des tours aux touristes. les prix sont affichés. Ce n'est pas la peine de chercher le meilleur prix, les Thaïs arrivent très bien à s'entendre sur les prix, donc les prix sont les mêmes partout.

Par contre, une question à te poser c'est : Est-ce que la région d'Ao Nang est un bon endroit pour le snorkeling ?

Si tu n'en a jamais fait, ça peut aller. Si tu en as déjà fait, tu risques d'être déçue. Les coraux sont tous morts et la diversité des espèces de poisson à observer est limitée. Pour une première fois, c'est sympa. Pour une personne qui a déjà été sur des spots en mer rouge, ça ne va pas le faire.

Un tout bon voyage à toi.

PS: Astuce : Si tu privatises un long tail, demande à partir très tôt le matin (6:30), il n'y aura personne ou presque dans les endroits où tu t'arrêteras en premier. Parce qu'à partir de 9 ou 10 heures, bonjour la foule, surtout en haute saison.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
DE Denrael Veteran ·
Une des guitounes des long tail boats est dans le virage de Nopparat Thara Road, à l'intersection avec soi Ao Nang 17. Tous les prix sont affichés selon le nombre d'îles.

Si c'est pour faire juste les trois îles en face d'Ao Nang ça commence à 1700 bahts (demi-journée, maxi quatre personnes par bateau). Pour faire l'archipel de Koh Hong ça monte à 3000 bahts (six heures, maxi cinq personnes). Pour aller en plus jusqu'à Koh Daeng c'est 5000 bahts (maxi six personnes).

Si vous mettez le pied sur une, deux ou les trois îles au large d'Ao Nang il y aura 400 bahts de forfait journalier Parc National. Si vous mettez le pied sur la plage de Koh Hong c'est 300 bahts (gratuit côté lagon).
EL Elysane ·
Merci Chris pour ta réponse. Cela m'aura au moins permis de faire une économie de 2000 baths. J'ai fait une sortie avec 4 îles à la clé avant hier, je ne connais pas la mer rouge, mais même en Thaïlande, j'ai vu des spots beaucoup plus sympa. Néanmoins, encore plus aux Philippines ou en Indonésie. Ceci dit, j'ai lu ton commentaire de voyage et....je me suis régalée. L'Asie à cette particularité de nous permettre de nous débrancher où que l'on soit. Même à Ao nang, j'ai trouvé des adresses sympa. D'abord parce que je suis un peu excentrée, ouf, dans le centre c'est insupportable, et j'ai trouvé des petits restos délicieux à des prix tout à fait abordables sur le front de mer et aussi accueil adorable. D'après ce que je lis, c'est plus confortable de voyager seul pour un homme en Thaïlande que pour une femme. Comme dans beaucoup d'endroits.
Elysane
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Ceci dit, j'ai lu ton commentaire de voyage et....je me suis régalée.

Merci à toi, c'est gentil d'avoir lu mes carnets de voyage.

L'Asie à cette particularité de nous permettre de nous débrancher où que l'on soit. Même à Ao nang, j'ai trouvé des adresses sympa. D'abord parce que je suis un peu excentrée, ouf, dans le centre c'est insupportable, et j'ai trouvé des petits restos délicieux à des prix tout à fait abordables sur le front de mer et aussi accueil adorable.

Je trouve qu'Ao Nang est très sympa, surtout si l'on est pas dans le centre. Trop de monde, trop de bruit. Légèrement à l'extérieur, c'est plus calme et on peut quand même bénéficier de tous les avantages du centre, puisqu'il n'est pas très loin.

D'après ce que je lis, c'est plus confortable de voyager seul pour un homme en Thaïlande que pour une femme. Comme dans beaucoup d'endroits.

Hmmm.....je ne suis pas forcement d'accord avec cela. Je pense que la Thaïlande est un pays tout aussi facile pour une femme. Cela dit, je suis un homme, donc mal placé pour juger. Qu'est-ce que te laisse penser que c'est plus facile pour un homme ?

Belles vacances à toi 🙂
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)

Similar discussions

You might also like