Taxi-brousse de jour Tananarive - Morondava
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
slt a tous ça fait 5 ans que je suis pas venu a mada je cherche un taxi brousse de jour pour tana morondava loictours ne marche plus si vous avez des plants merci
QU Quatrevingt Veteran ·
Le consortium de transporteurs "Sonatra Plus/Cotisse" fait ce trajet de jour. voir plus d'infos sur le site de la société Cotisse.
MI Mic13840 Veteran ·
Le consortium de transporteurs "Sonatra Plus/Cotisse" fait ce trajet de jour. voir plus d'infos sur le site de la société Cotisse.

société sérieuse j ai fait récemment Diego Tamatave ( pont coupés routes coupées etc ….) mais cotisse a apporté une attention toute particulière a ma personne vazaha surtout a notre arrivée a Tana dans la nuit (sans commentaire) je recommande cdt
michel
MO Morondave ·
merci a toi
MO Morondave ·
ok merci a toi aussi
MO Morondave ·
ok j ai vu tana tamatave ou tana majunga mais pas tana morondava et pas d adresse mail
QU Quatrevingt Veteran ·
bjr, la réservation par e.mail n'est pas encore une habitude dans les transports en commun. Essayez le téléphone. C'est la société Sonatra Plus qui fait Tana Morondava et elle a élu domicile dans les locaux de la Cotisse qui centralise les ventes de billets et les départs/arrivées.
KI Kikarama ·
slt a tous ça fait 5 ans que je suis pas venu a mada je cherche un taxi brousse de jour pour tana morondava loictours ne marche plus si vous avez des plants merci

il existe la navette de jour BougainVoyages qui appartient à l'hôtel Les Bougainvilliers. Et aussi Trans Tsy tara .Deux transporteurs que j'aime bien.
MO Morondave ·
ok merci
MO Morondave ·
merci a vous
SC Scolvan ·
Cotisse fait tana /morondava, ainsi que tulear, tamatave et majunga ils sont sérieux et efficace leurs véhicules sont en trés bon état.

https://cotisse-transport.com/index.php/nos-circuits/

il te faut réserver directement (c'est le mieux) a leur bureau et payer .car par téléphone tu peut mais il faut régler quand même 24h avant , les gasys le font car ils payent avec le système compte MVOLA du téléphone. Attention si tu ne réserves pas les Mini bus sont toujours plein et ils partent a l'heure exacte , chose rare a mada.ils sont ouvert le dimanche aussi.
Christian
QU Quatrevingt Veteran ·
Bjr, ce transporteur ne fait pas Tuléar. Pour le sud, ça s'arrête à Fianarantsoa.
SC Scolvan ·
OUPS!!! tu as raison , il faut reprendre un autre mea culpa😉
Christian
MO Morondave ·
super tes infos merci beaucoup christian cela fait 5 ans que je suis pas aller mais bon j ai vécu 5 ans aussi a mada veloma 😎
ET Etranger Regular ·
pour tana tulear il y a transmala qui fait le trajet en 2 jours avec étape à fianar un poil cher, mais même niveau de sécurité et confort que cotisse
Kabary
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour en additif je conseil au regard du prix des places très très raisonnables( pour vazaha) de réserver 1 ou 2 places supplémentaires pour son confort personnel cdt
michel
ET Etranger Regular ·
bonjour en additif je conseil au regard du prix des places très très raisonnables( pour vazaha) de réserver 1 ou 2 places supplémentaires pour son confort personnel cdt

Bonjour, réserver plusieurs place dans un minibus "normal" je suis bien d'accord : on gagne en confort et ça ne lèse personne : des minibus il y en a à foison, pour les compagnies style cotisse je ne vois pas bien l'intérêt : la place est choisie au moment d'acheter le billet, garantie, et de taille normale, pas 5 personnes pour 4 sièges transmalala est relativement cher je trouve (chacun son budget) et deux places ça prend sur le budget restau 😉 et vu que la rotation est faible pour l'instant (2 par semaine maxi si j'ai bien compris) on risque de laisser qqu'un en rade qui aimerait bien profiter du véhicule 😉 ... ça n'est que mon avis bien sur ...
Kabary
1S 1sitraka2 Globetrotter ·

Bonjour Michel C' était bon avant, ou sur les lignes qui n' ont que le taxi-brousse traditionnel. Des compagnies de transport comme par exemple Cotisse ont introduit un nouveau concept, bien différent de l' ancien. Non seulement c' est inutile de réserver plusieurs places pour une seule personne, mais à titre personnel je me sentirais gêné.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/

Similar discussions

You might also like