Taxi entre les gares du Nord et Montparnasse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, bonsoir Je vais bientôt prendre le train du nord de la France pour aller dans le sud et pour sa j'ai un changement a Paris. Ma question es la suivante : Il y a t-il des taxi devant la gare du nord pouvant me conduire a la gare Montparnasse ? Pareil pour le retour il y a t-il des taxi devant la gare Montparnasse pour me conduire a la gare du nord? Je suis novice merci de m'aider , bonne soirée :-)
KO Kola Globetrotter ·
Devant toutes les gares il y a des taxis qui t'emmènent ou qui te déposent, et leur emplacement est bien indiqué. Donc à tes deux questions, la réponse est oui.

Tu ne dis pas de combien de temps tu disposes entre l'arrivée et le départ, et si tu seras très chargé... mais saches aussi qu'entre ces deux gares tu peux effectuer le trajet en métro et sans changement (ligne 4).
MA Maxime59244 ·
J'ai 1h40 entre les deux trains donc j'ai le temps, j'y avais pensé au métro mais comme c'est la premièrefois que je part comme sa bah je préfère pas me compliqué mon trajet.Et le tarif dépend du nombre de kilomètres ? C'est sa
KO Kola Globetrotter ·
En 1h40, tu as largement le temps d'y aller en métro... pour le prix d'un ticket. C'est très simple et bien indiqué.

le tarif dépend du nombre de kilomètres ? C'est sa

En taxi ? Oui.
MA Maxime59244 ·
Tu me conseiller ai quoi?
KO Kola Globetrotter ·
Tu me conseiller ai quoi?

Le métro. Arrivé gare du Nord, tu te diriges en tête de train vers le hall principal. Des panneaux indiquent la direction du métro. Dès que tu peux, prends un ticket (guichet ou distributeur automatique)

Suivre la direction de la ligne 4 "Montrouge-Porte de Clignancourt", les couloirs sont assez longs, jusqu'au moment où elle se scinde en deux. Ta direction c'est : Montrouge. Tu arrives sur un quai et tu montes dans le métro. Entre gare du Nord et gare Montparnasse il y a environ 14 stations. Descend à Montparnasse et cherche le panneau : "départs grandes lignes". Il y a de longs couloirs et un peu de marche avant d'arriver dans la gare mais tout est bien indiqué..... et si tu ne trouves pas, à tout moment, tu demandes. 🙂
MA Maxime59244 ·
Merci beaucoup pour tes conseille🙂
KO Kola Globetrotter ·
Fauché comme on est à 17 ans, tu vas pas prendre un taxi quand même ?!! 😛 (le ticket de métro, tu peux parfois l'acheter au bar si tu viens en tgv)
MI Milou2008 Globetrotter ·
A la gare de Lille, les points presse Relay vendent des carnets de tickets de métro.
KU Kujila Globetrotter ·
Le plus simple et le plus économique, c'est bien sûr le métro d'autant que c'est direct depuis la Ligne 4 (direction Montrouge quand tu arrives gare du Nord, et Porte de Clignancourt dans le chemin inverse).

Attention en revanche, si tu as de gros bagages : les tourniquets du métro ne sont pas du tout prévus pour et les couloirs, à Montparnasse, sont très longs avant d'arriver sur le bon quai (et donc pas mal de marche depuis la station Montparnasse pour rejoindre la gare elle-même).

Le problème avec le taxi, c'est que ce sera évidemment plus cher (compte de 12 à 15 euros selon les heures)... et pas plus rapide, d'autant qu'il y a souvent beaucoup de monde à en attendre aux gares... Avantage évident : tu ne galères pas avec tes bagages. Mais si tu as une petite valise ou un sac à dos, le métro ne sera pas un problème.

Tu ne dis pas non plus à quel moment de la journée et de la semaine tu arrives (il y a parfois pénurie de taxis selon les heures...).
KO Kola Globetrotter ·
les couloirs, à Montparnasse, sont très longs avant d'arriver sur le bon quai (et donc pas mal de marche depuis la station Montparnasse pour rejoindre la gare elle-même).

Lorsqu'on arrive à Montparnasse par la ligne 4 du métro il y a effectivement de longs couloirs, des escaliers qui montent, qui descendent... et un interminable tapis roulant. Il faut marcher environ 8 mn entre le quai du métro et la gare SNCF.

Un moyen de court-circuiter le souterrain : Sortir ! En queue de métro si direction Montrouge... en tête si direction Porte de Clignancourt... prendre la sortie "Rue de l'arrivée" (c'est valable même si on part. 🤪) Juste un escalator à monter qui débouche devant un cinéma, le centre commercial est à droite et la gare... droit devant ! 5mn de marche à l'air libre (ou sous la pluie.)
KU Kujila Globetrotter ·
Un moyen de court-circuiter le souterrain : Sortir !

C'est ce que je fais en effet. Ça ne raccourci pas les distances mais c'est plus agréable d'être dehors (sil ne pleut pas...). Mais il faut aussi connaître : autant il est assez simple de sortir de la station Montparnasse et de viser la gare, autant, pour quelqu'un qui ne connaît pas le coin, il sera moins simple, dans l'autre sens, de sortir de la gare Montparnasse et viser la bonne entée de métro.
MA Maxime59244 ·
Merci a tous le monde pour les conseille je vais sûrement prendre le métro 😊

Similar discussions

You might also like