Taxi groupe ou mini van en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous partons le 10 juillet pour trois semaines à deux familles : 4 adultes, 2 grands ados de 20 ans, et une demoiselle de 11 ans Notre trip sera le suivant : BKK 2 jours, Kho Tao 5 jours, Chiang Mai puis Pai avec Trekk 4 jours, retour BKK via Sukkothai pour y passer les 3 jours finaux.

En étant à 7, la question se pose vraiment d'essayer de faire des déplacements en mini van avec chauffeur, plutôt que de multiplier des transports.

Qu'en pensez vous ? Qui a de l'expérience de ce genre de transport ? Quels sont les moyens de réserver à l'avance ces mini bus ? Et à quel prix cela revient il ?

Exemple : Aéroport pour notre GH (nous avons choisi Khaosan Baan Thai dans BKK) De même au retour : bus ou train de nuit de Kho Tao > BKK ou nous devons retourner de la gare à l'aéroport prendre un vol pour Chiang Mai, puis Chiang Mai > Pai...

Nous serons preneurs de profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà fait cela.

Merci d'avance !
LY LY1409 ·
Bonsoir

Vous pouvez avoir des minis van VIP dans tout les aéroports, on a fait un allé de Krabi à Phuket à 2000 thb. Et del'aéroport deBkk à notre hôtel près de MBK Center 1500 thb. Négocier les prix... Sinon pour circuler dans Bangkok nous avons prit les taxis, c'est pas cher. 3 taxis pr un groupe de 12. Compter + ou - 50 thb par course.

A vous de voir.

Bon voyage !
IS Isayann9 ·
Merci beaucoup pour cette information
CE Cedxxxiv Veteran ·
Nous partons le 10 juillet pour trois semaines à deux familles : 4 adultes, 2 grands ados de 20 ans, et une demoiselle de 11 ans Notre trip sera le suivant : BKK 2 jours, Kho Tao 5 jours, Chiang Mai puis Pai avec Trekk 4 jours, retour BKK via Sukkothai pour y passer les 3 jours finaux.

En étant à 7, la question se pose vraiment d'essayer de faire des déplacements en mini van avec chauffeur, plutôt que de multiplier des transports.

Qu'en pensez vous ? Qui a de l'expérience de ce genre de transport ? Quels sont les moyens de réserver à l'avance ces mini bus ? Et à quel prix cela revient il ?

Exemple : Aéroport pour notre GH (nous avons choisi Khaosan Baan Thai dans BKK) De même au retour : bus ou train de nuit de Kho Tao > BKK ou nous devons retourner de la gare à l'aéroport prendre un vol pour Chiang Mai, puis Chiang Mai > Pai...

Nous serons preneurs de profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà fait cela.

Merci d'avance !

Bonjour

Il convient tout d'abord de separer vos trajets courts de ceux plus longs ainsi :

Aeroport vers KSR il vous faudra 2 taxis ( cout de chaque environ 350 / 400 THB tout Inclus) Prendre les taxis publics officiels situés en dessous de l'etage d'arrivée Niveau 1 Porte 3 ou 4 il me semble

Si vous n'avez pas trop de bagages vous pouvez prendre le city Link mais dans votre cas ce n'est pas specialement interessant (ca sera plus cher qu'en taxi vu le nombre de personne ) Il y a aussi les bus etc mais la aussi Boffffff pas tres rentable voire plus cher et tres lent

Pour les longs trajets :

Reservez via Budget ou autre grosse compagnie un van avec chauffeur , le cout de la prestation est de 2300 THB a 3000 TYH par jour pour 8 heures de conduite / KMS illimités. Il convient d'ajouter l'essence ( 12 L pour 100 KMS), les repas et l'hotel pour le chauffeur ( 1000 THB jour maxi )

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
JE Jeansellier Globetrotter ·
Du terminal Arcade de Chieng Mai tu as des minivan 15 places qui vont à Pai , à Mae Hong Son, à Mae sariang.

Il est possible de reserver les sieges la veille , prenez déjà les trois derrière le chauffeur si vous etes encombrés .

Cdlt jean
IS Isayann9 ·
Merci beaucoup
SI j'y pense je te retrouve les prix et te les envoie demain Pai est aussi desservi par des bus plus spacieux .

Cdlt Jean
TH Thuan Globetrotter ·

salut van si possible .. les location de vans vont de 1,300 bt par jour ( les vieux 🤪 ) a 2000 .+ essence ou gaz .. .( prix thaïe ) .. van a 7 =beaucoup + de liberté ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
Voila les infos sur les tarifs mai 2011

Minivan AC Chiengmai Arcade- Mae sariang : 200 baths Songthaew depuis la gare des trains jusqu'à Arcade pris non pas sur le parking mais intercepté sur l'avenue passant plus loin : 40 baths Route devient interessante passé HOT et suit parfois des cretes devoilant les chaines de montagnes coté frontière birmane

Bus seconde classe couleur orange , pas d'air conditionné Mae sariang-Mae Hong Son : 95 baths ( avec les fenetres ouvertes on ne souffre pas de la chaleur ). arret pipi à Khun Yam , j avais pensé m'y arreter mais village pas exceptionnel . J aurais préféré m'arreter avant à Mae La Noi , gros village dans une cuvette qui m a paru plus interessant. Avant l'arrivée à Mae Hong Son , vues sur le massif ou se cache le DOI Inthanon . Effectivement il doit s'y cacher de superbes coins.

minivan AC Mae Hong Son -Chieng Mai Arcade ( avec arret à Pai ) : 250 baths depart 7 heures , arrivée vers 13H30 logement à Mae Sariang : Riverhouse Hotel , tout en bois , 750 baths avec AC sdB à 5 mns à pied de la gare routiere . on peut y manger.

logement à Mae Hong Son : Jongkham Place - bungalow AC sdb 500 baths mais que 4 bungalows. A 300 m de la rue principale avec commerces. pas d epetit dej mais le fils de la patronne connait un petit restau à 5 mns pas loin de la caserne des pompiers , sur l avenue menant à l'aeroport .

cdlt Jean
FM Fmlouis ·
je serai a bangkok en famille (5 personnes) le 20 juillet. Comment déplacer en taxi? Il y a t il des taxis pour 5 ou doit on en prendre 2? Peux on trouver un taxi à disposition permanente pour 3 jours? A quel prix? Où dois je m'adresser?
SI Siammarc Regular ·
A Bangkok, on trouve tout les genres de taxis. Ce matin, j'en ai meme vu un < pet taxi > pour les animaux de compagnie🙂

Similar discussions

You might also like