Taxi meter Don Muang
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Concernant les taxis au départ de l'aéroport de Don Muang, ils sont tous tenus de mettre leur compteur en route. En mars dernier, il existait des comptoirs dans la zone "taxi public" (tout à gauche quand vous sortez de l'aéroport). Aujourd'hui, vous passez à travers ces comptoirs qui ne fonctionnent plus et vous faites la queue sur plusieurs files en attendant votre tour. Une personne vous dit de traverser la route quand un taxi est libre et l'on vous donne un papier sur lequel est indiqué : - que 50 thb supplémentaires seront ajoutés au montant de la course (une sorte de taxe d'aéroport) - que vous devrez payer l'autoroute si vous la prenez (à ce jour 60 thb pour celle qui vous emmenè sur Mochit) - que si le chauffeur essaye de vous arnaquer il y a un N° d'appel en bas de cette feuille pour porter réclamation. Je ne sais si cette la même chose au départ de l'aéroport de Suvarnabhumi mais il y a de grandes chances. Il semble que la junte soit vraiment décidé à remettre les pendules à l'heure et réduire aux maximum les arnaques. Mêmes mesures prises depuis mi août sur Koh Samui ou les taxis doivent mettre le compteur.
AL90
BK Bkksuisse Regular ·
- que 50 thb supplémentaires seront ajoutés au montant de la course (une sorte de taxe d'aéroport) - que vous devrez payer l'autoroute si vous la prenez (à ce jour 60 thb pour celle qui vous emmenè sur Mochit) - que si le chauffeur essaye de vous arnaquer il y a un N° d'appel en bas de cette feuille pour porter réclamation.

Bonjour, Ces 3 points existent depuis belle lurette. Je ne comprend pas votre message car je passe régulièrement par DM lors de mes déplacements pour Ubon. Le dernier en date d'avril 2014. Depuis 2012 que je passe par DM, cela a toujours été comme ca.
Laurent
AL AL90 Regular ·
Bonjour, Ce message avait pour but de donner quelques infos sur l'évolution de comment prendre le taxi. J'y étais également en avril dernier et il fallait faire la queue derrière des comptoirs => plus d'actualité aujourd'hui. Pour dire également que tous les taxis sont tenus de mettre leur compteur => plus de taxis en marge qui essayent de vous faire passer avant tous le monde moyennent finance, etc... De plus un petit rappel pour les personnes qui n'ont jamais pris le taxi à DMK est toujours intéressant... Je pense !
AL90
PH Philgbo Globetrotter ·
Certes mais attendre 30mn la plupart du temps = pas d'accord alors j'ai choisi la méthode taxi à la dépose départ (donc je remonte) et là = aucune files d'attente. Le taxi est trop heureux de ne pas revenir vide : 300 bahts au forfait et ca roule vite et bien !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PO Popinette89 Veteran ·
Nous on a choisi la méthode je fais comme si j'allai à l'hôtel Amari et je descends sur l'autoroute par l'escalier. Et la il y a quelques thaï qui attendent pour le taxi 🙂 On a trouvé ça un peu par hasard 🙂 Il n'y a pas la surcharge 50 baths car on n'est plus dans l'aéroport
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
TE TerresRares Regular ·
Nous on a choisi la méthode je fais comme si j'allai à l'hôtel Amari et je descends sur l'autoroute par l'escalier. Et la il y a quelques thaï qui attendent pour le taxi 🙂 On a trouvé ça un peu par hasard 🙂 Il n'y a pas la surcharge 50 baths car on n'est plus dans l'aéroport

Voila une bonne idee, je vais pouvoir economiser 50 bahts... 😎 Scandium
Thailande, puisque l'amour c'est con et puisque ca decoit, alors je veux que tu sois ma plus belle deception
HE Henridusud Globetrotter ·
Il y a aussi le bus A1 jusqu'à Mochit, puis Skytrain.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AS ASM91 Regular ·
bonjour , effectivement les comportements changent , au cours de notre voyage en Août , nous avons pris plusieurs taxis à Bangkok et à chaque fois ils mettaient le compteur en marche , avant , le plus souvent , il fallait négocier le prix .

Similar discussions

You might also like