Taxi à minuit de l'aéroport au centre de Keflavik (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je vais enfin réaliser l'un de mes vieux reves :Partir travailler une année entiére en Islande. Le départ est prévu pour début aout.

Face au prix exorbitant des billets d'avions (jusqu'à 2000 euro!!!!), j'ai fini par trouver un vol aux alentours de 500 euro (ouf!). Seul hic :A ce prix là, l'avion arrive à Keflavik à 00h05...

Donc, je m'adresse à ceux qui connaissent l'Islande :Trouve-t-on facilement un taxi à l'aéroport à cette heure là (ou faut il attendre un moment)?

A combien revient (grosso modo) le prix du trajet aéroport/Keflavik centre en taxi?

Je vous remercie des renseignements que vous pourrez me fournir.

Shinyfax
BB Bbwdub ·
Je suis allee en Islande a Paques. J'espere que tu auras une meilleure experience que moi car j'ai ete vraiment TRES decue par ce pays. C'est un pays volcanique. Le manque de vegetation m'a bcp derange et je trouve qu'il n'y a pas grand chose a voir. A part les geysers et la piscine geothermale en plein air de Blue Lagoon a cote de Keflavik, je n'ai guere ete impressionnee. Je suis allee sur les glaciers ca m'a decu. Mais bon chaque personne est differente...

La vie est EXCESSIVEMENT chere (j'ai voyage pas mal, et jusqu'a present c'est le pays le plus cher ou je suis allee)

L'aeroport de Keflavik se trouve a 50 km de Rekjavik. Evite de prendre un taxi, car ca va te couter TRES cher.

Comme il y a peu de visiteurs en Islande, il se peut qu'une agence de voyage affrete des cars pour prendre les passagers de ton vols. Demande a monter dans un de ces cars pour aller dans le centre ville.

Rekjavik m'a fait une drole d'impression. Le centre a un certain charme et est tres Europeen. Mais des qu'on s'eloigne du centre ca ressemble bcp a l'Amerique du Nord. Les rues/routes sont tres larges. D'ailleurs on conduit comme en Amerique du Nord.

Si tu dois prendre un taxi de l'aeroport, essaie de faire du co-voiturage avec d'autres passagers pour eviter une note salee.
TA Tanss Globetrotter ·
Il y a un bus à toutes les arrivées d'avion et qui dessert tous les hôtels. Prix environ 14 euros
SH Shinyfax Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses.

En fait, je ne comptais pas prendre un Taxi pour aller de l'aéroport à Reykjavik, mais juste pour aller de l'aéroport au centre de Keflavik (vu que j'arrive à minuit).

Je pense y passer la nuit, une partie de la journée du lendemain et me rendre, en début de soirée à Reykjavik, avec le dernier bus.

En tout cas, merci pour les informations que vous m'avez donné.

Shinyfax
NE Nestea Regular ·
Salut, ton voyage en Islande m'intrigue un peu! Est-ce que tu as deja trouvé un boulot la-bas, est-ce que tu maitrises la langue? C'est un voyage assez "exotique" et ca pourrait surement me tenter d'essayer un jour!
SH Shinyfax Regular ·
Salut Nestea,

J'ai effectivement cherché et trouvé un boulot avant de partir (par chance, l'employeur me loue aussi un logement dans Reykjavik) car, compte tenu du prix de la vie sur place, je ne me voyais pas chercher en arrivant, au risque que cela prenne 1 mois.

En tant que citoyenne Européenne, j'ai beaucoup de chance puisque je n'ai pas besoin d'un visa de travail pour bosser en Islande.

Je ne parle pas du tout l'Islandais et l'apprentissage des rudiments de la langue sera probablement mon but principal dans les premiers mois. En revanche, mon employeur m'a confirmé que la plupart des Islandais de la capitale parlaient l'anglais, ce qui est également mon cas :De quoi communiquer les premiers temps...

Et bien, si l'experience te tente, n'hesite pas à me contacter par message privé. Je serais en Islande d'aout 2005 à aout 2006 et si tu as envie de partir durant cette période, je pourrais toujours te dire si il y a des offres d'emplois à pourvoir et si ces employeurs sont susceptibles d'embaucher des etrangers.

A+

Shinyfax

Similar discussions

You might also like