Taxi privé à Cuba: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour , nous allons fin août a cuba avec ma compagne est nous sommes interessé de faire un circuit de 15 jours en logeant dans les casa particular😉 :

- DEPART LA HAVANE -Vinales-cayo jutias -Maria la gorda -Cienfuegos -Trinidad -Santa clara -Varadero RETOUR LA HAVANE

Donc ma question est : Est-ce possible d'avoir un taxi privé pour les 15 jours ? Si oui , comment peut-ont le trouver ? Merci !!😎
S1m0N
BA Badiner Veteran ·
Cela vous reviendra nettement plus cher qu'une petite voiture de location.

En plus le chauffeur voudra réserver les habitations, il touchera une commission que vous paierez dans le prix de la journée. ainsi que son hébergement.

Si vous voulez avoir des noms de chauffeur, sur un forum français (routard)vous en trouverez.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir le taxi pour les 15 jours, vous n'en n'aurez pas besoin dans les villes. En ville, on marche ou on prend un bicitaxi pour quelques centavos.

Le mieux est de prendre un taxi dans chaque ville pour vous mener à la prochaine. Le propriétaire de casa pourra facilement vous trouver quelqu'un, et n'hésitez pas à négocier le prix. Vous éviterez ainsi de devoir payer les repas et le coucher d'un chauffeur qui vous suivrait pendant 15 jours.
C5 C527548 Regular ·
Bonjour,

J ai ete a Varadero cet ete, je suis alle au Melia Peninsula et je voulais a la fin de mon voyage de deux semaines retourner a Camaguey, la ville ou demeure ma femme Cubaine....

J ai demande au chauffeur en face de l hotel, et celui-ci m a dit que ca me couterait 350 CUC, c est vrai que c est loin, au moins 5 heures en taxi prive....

A Varadero, les taxis coutent plus chers qu ailleurs....

Finalement, nous avons discuter avec des employes de l hotel et l un de ceux ci ma dit que tu peux prendre les bus VIAZUL, au debut de l ile de Varadero... Je suis alle voir par curiosite, et le prix etais de 38 CUC chacun......L autobus partait a 21h00, le soir et arrivait a 5 du matin a Camaguey..... L autobus est neuve, et tres bien, climatise, il y a le site VIAZUL, sur internet, tu peux reserver et si tu changes d idee, la penalite est de 5 pourcent je crois.....pas cher, t achetes ton billet et tu peux le modifier comme tu veux....L autobus arrete environ 5 a 10 minutes dans les grandes villes..... De Varadero a Camaguey, l autobus a arrete enviorn 5 fois c est pas beaucoup.... C est le meilleur de visiter l ile et la moins chere....

Un autre exemple, je suis alle souvent A Cayo Coco a partir de Camaguey, c est a environ 3 heures, le taxi de l etat me coutait environ 130 CUC a l alle et la meme chose au retour......

Le taxi de Camaguey a l hotel Playa Pesquero a Holguin, environ 3h30, me coutait 150 CUC a l alle....

Juste pour ton info.... Regarde, je vas te donner un autre exemple, je suis alle au debut d octobre a la Havane, j ai descendu a l aeroport de la Havane et je suis alle dans un tres bon hotel, l hotel Melia Habana, a la Havane, c est environ 25 minutes, cela m a coute 30 cuc.... Rendu a l hotel, je n avais pas de reservation, je me presente, au comptoir d enregistrement, la prepose, me dit que c est 215 CUC chaque nuit et plus pour des chambres plus luxueuses.... Etant un habitue de Cuba, je suis alle, dans une agence de voyage, et le prix, m est revenu 116 CUC pour deux, ma femme est venue me rejoindre.....

Pour ton info....Tout est possible a Cuba avec de l argent.....
FD FDB Globetrotter ·
Tu peux louer un petit véhicule pour 12 jours (pas besoin à la Havane) qui te permettra de te déplacer facilement entre toutes ces villes et te donnera une liberté totale.
Faby
SI Simon6401 Regular ·
Tu peux louer un petit véhicule pour 12 jours (pas besoin à la Havane) qui te permettra de te déplacer facilement entre toutes ces villes et te donnera une liberté totale.

Vous pensez que cela coûte combien pour 12 jours de location ? MERCI
S1m0N
FD FDB Globetrotter ·
Salut, je ne connais pas les prix depuis la France. Jette un œil sur le net, mais n'hésite pas à faire un saut dans une agence de voyage pour voir leurs offres, qui sont parfois plus attractives que celles que tu peux trouver sur le net (billet AF + 12 j de location auto)
Faby
SI Simon6401 Regular ·
Salut, je ne connais pas les prix depuis la France. Jette un œil sur le net, mais n'hésite pas à faire un saut dans une agence de voyage pour voir leurs offres, qui sont parfois plus attractives que celles que tu peux trouver sur le net (billet AF + 12 j de location auto)

.

Tu pense que dans une agence de voyage je peux acheté seulement le billet aller-retour+ 12 jour de voiture de location ? SANS L'HOTEL ?

MERCI POUR CES RENSEIGNEMENT .
S1m0N
FD FDB Globetrotter ·
A moins que les agences de voyages françaises fonctionnent de façon totalement différente des suisses, oui tu peux sans autre acheter un billet d'avion + une location de voiture, sans hôtel.
Faby
PH Phil48crly ·
nous avons parcouru Cuba à quatre amis en utilisant Taxi Cuba : l'itineraire est pre defini avec des variantes possibles au dernier moment ; le taxi vient nous chercher le matin et nous emmene soit en excursion soit à notre prochaine etape .

nous avons rencontré ainsi des gens super et cela nous a couté moins cher qu'une location de voiture, les enquiquinements en moins et l'agréement en plus .

vraiment à conseiller !
MA Maevita Veteran ·
c'était donc prédéfini à partir de la France? Nous partons pour 5 semaines et je trouve cela très difficile de faire un parcours fixe à l'avance sans connaître le pays. J'avoue que je patauge un peu... d'autant plus qu'une 3e personne viendra nous rejoindre après 2 semaines et demie.
MI Miramarplaya Regular ·
attention à l'embrouille qui consiste à faire monter les kilomètres, un grand classique, hélas... vérifier le km le matin et le soir

si on fait pas attention 60 km par jour (soit 30 CUC) peuvent venir gonfler l'addition...
PH Phil48crly ·
le programme était ficelé à 90 % (15 jours)

les prix aussi avec des forfaits pour aller d'une ville à une autre.

on payait tous les soirs pour eviter les embrouilles entre taxis ( meme si la compagnie était la meme)
forfait négocié avant, paiement chaque soir des km consommés suivant le tarif prévu ! excellente méthode, aucune surprise !
SY Sylvie40 ·
Bonsoir, Je pars avec 3 amies le 12/01, nous allons faire de la Havane à Santiago de Cuba (durée 15 jours), et nous prendrons un avion de Santiago à la Havane. Pouvez-vous me dire sur quel site vous avez trouvé taxi cuba, combien prennent-ils ? pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un taxi ou louer un véhicule ? On m'a parlé de Havanautos pour la location mais tout est en dollars ! Merci pour votre réponse Sylvie
SYLVIE40
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonsoir, Je pars avec 3 amies le 12/01, nous allons faire de la Havane à Santiago de Cuba (durée 15 jours), et nous prendrons un avion de Santiago à la Havane. Pouvez-vous me dire sur quel site vous avez trouvé taxi cuba, combien prennent-ils ? pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un taxi ou louer un véhicule ? On m'a parlé de Havanautos pour la location mais tout est en dollars ! Merci pour votre réponse Sylvie

À Cuba, toutes les transactions sur les cartes de crédits sont facturées en dollars américains puisque le CUC (peso convertible) n'a aucune valeur sur le marché international. Il est donc normal que Habanautos facture en dollars américains. Comme le CUC est à parité avec le CUC, cela ne change rien au prix.
PH Phil48crly ·
taxi cuba : http://taxicuba.zxq.net

exemples de prix :

transfert aeroport la havane : 25 CUC

la havane vinales : 90 CUC

La havane Trinidad : 140 CUC

attention : si la valeur du CUC est bien de 1 USD , il ne faut pas changer des USD en CUC mais des € car les cubains taxent de 10 % l'USD ( mais pas l'euro)

bon voyage
SY Sylvie40 ·
Bonjour, Je viens de passer 16 jours à Cuba avec 3 amies du 12/01 au 29/01 (départ BILBAO/PARIS/LA HAVANE), puis en lisant les commentaires sur le site, nous avons pris un chauffeur taxi privé, Ortelio RAMIREZ qui est un excellent chauffeur et surtout guide. Nous avons visité toute l'île (3000 kms) : La Havane, Vinales, Varadero, Matanzas, Playa Larga, Cienfuegos, Trinidad, Sancti Spiritus, Santa Clara, Remedios, Ciego de Avila, Camaguey, Bayamo, Bracoa, Santiago de Cuba. Nous avons pris un vol de Santiago à la Havane (100 €). Ortelio prend 25 CUC par jour et 0.50 CUC par km, c'est tout, tout est compris. Il est très sérieux par rapport à cela, il note tout et vous montre les kms. Il ne parle pas français, mais si vous avez quelques bases en espagnol, vous comprendrez vite. Pour les casas, nous avons fait référence au petit futé mais souvent c'est lui qui trouvait les casas, je peux vous donner les références des casas. Ortelio, ingénieur thermique, est associé à Leonardo qui lui parle français et qui est médecin. Il est aussi très sympa. Nous allons faire un blog par rapport à ce voyage. Vous trouverez leur adresse email sur le site d'ortelio : http://www.ortelioguiacuba.sitew.ca/References.B.htm#References.B Cordialement, Sylvie
SYLVIE40
3000 km à 0.50, ok ceci étant (je connais bien l'ile) j'ai du mal à imaginer les 3000 km dans votre parcours (sauf s'il vous a facturé le retour)

cela fait quand même un tarif copieux

1500 cuc + 16*25 on approche les 2000 CUC au total !

je suis persuadé qu'en gérant le problème vous même avec une voiture de loc. vous en auriez eu pour moins cher

il vous a trouvé les casas bien sur.... et a touché 5 CUC (la commission usuelle) pour vous y installer

vous l'avez également nourri ?

beau budget, n'est ce pas

Similar discussions

You might also like