Taxi privé pour Sipalay (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjour connaissez-vous les tarifs actuels pour aller à sipalay de bacolod et de dumaguete et combien de temps de trajet pour ralier sipalay sugar beach merci d'avance pour vos infos
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonjour, Etes-vous allés à Sigalay ? et quel est le prix d'un transport depuis Dumaguete ?

A bientôt vos expériences... j'y vais en mai prochain...
Nènekouki
RA Rastad Regular ·
bonsoir oui, je suis allé à sipalay à sugar beach plus precisement on y est allés en bus public pour finir et non en taxi privé bus tres bon marché environ 300 pesos soit environ 5 euros le trajet est assez long environ 5 heures mais on a sa place et on n'est pas entassés et la route est bonne à par quelques petits troncons qui étaient en réparations si vous aller à sugar beach une dizaine de resorts sur la plage je vous conseille soit bermuda resort tenu par un suisse avec de confortables bungalows on the beach pour 1350 pesos ou le takatuka juste à coté tenu par cathy et karl heinz, on y parle francais également un poil moin cher je donne ma préférence au takatuka tres bonne bouffe je recommande vivement et tres bon cocktail aussi tres bien servis contairement au bermuda ou les cocktails étaient mal servis ensuite il y a d'autres resorts moins chers mais aussi plus sommaires tres bel endroit au calme bien pour se reposer car on y accède uniquement par pirogue ballades dans le environs ainsi que diving et snorkeling si vous avez besoins de plus d'infos je suis à votre disposition
NÈ Nènekouki Regular ·
Merci pour cette rapidité !

Nous allons aux Philippines du 17 mai prochain au 3 juin.

A cette époque, quel temps fait-il ???

Nous pensons aller 4 n à Bohol (villa Belza), 4 n à Siquijor (Coco Grove) et le reste au sud de Dumaguete au Thalatta beach. Nous ne faisons pas de plongée et serons avec un enfant de 7 ans.

Que conseillez-vous de voir/faire ? Faut-il faire les excursions via les hôtels ? ou ????

Grand merci de vos conseils !
Nènekouki
RA Rastad Regular ·
rebonjour en cette saison pas de problème pour le temps , la saison des pluies commence plus tard à Bohol nous avons séjournés une semaine en demi pension à la villa belza l'endroit est bien et au calme et surtout avec une belle piscine pour se raffraichir apres une journée d'excurtion nous y étions en juillet 2011 alors que yannick le patron était encore vivant il est décédé en 2012, nous avons été satisfait de notre séjour avec un bémol néanmoins, j'avais pris contact avant notre arrivée depuis la suisse via internet et le patron m'avait demandé de lui rammener un drapeau suisse pour l'accrocher derrière son bar ainsi qu'une bouteille d'alcool de chez nous ce que nous avons fait mais rien en retour en remerciement meme pas une bière ou un soda pour les enfants et nous avions été décus de cela mais à par ca rien à redire et tres bonne nourriture à la villa belza et il peuvent vous trouver des chauffeurs de van ou tricycle pour les excurtions pour siquijor nous y avons été également mais pas au coco groove mais c'est un resort avec une bonne réputation pas nécessaire de passer par les resorts pour des excurtions, on trouve facilement des chauffeurs de bus ou tricycles sympas pour faire le tour de l'ile en s'arretant en route pour visiter des cascades , plages et autres villages sur negros nous connaissons aussi au sud de dumaguete il y a l'ile d'apo sympa à visiter pour une journée ou plus , on peut y loger aussi, le thalatta je ne connais pas mais a une bonne réputaion également penser à prendre un guide papier style lonely planet avec pas mal d'infos concernant les excurtions si vous devez loger à dumaguete nous avons loger à l'hotel Palwa tres bien et central à coté du marché pour 1500 pesos comme vous n'avez que 2 semaines il vous sera difficile d'aller aussi à sipalay sugar beach car il faut pas mal de trajet environ 5 heures aller pour s'y rendre il est facile de voyager aux philippines pour le peu d'avoir quelques notions d'anglais sinon on y parle cebuano et tagalog voilà en résumé et si avez encore besoin d'infos au cas ou vous changeriez d'itinéraire nous avons aussi été à Bantayan island, iles camotes, leyte nord biliran et maripipi, au sud à padre burgos et limawassa, guimaras, camiguin. d'avance bon voyage au pays du sourire
NÈ Nènekouki Regular ·
Grand merci !

donc si j'ai bien compris on peut partir le dernier jour vers Manille, pas la peine d'y aller la veille ! en effet, je préfère la plage à la ville ... 😉

Sur Bohol, je pensais aussi aller à la villa Belza, mais je lis partout que Alona n'est pas terrible (pas les plus belles plages) si on ne fait pas de plongée... alors que conseillez-vous sur Bohol ??? Je sais qu'il y a pas mal de choses à voir, mais tant qu'à faire une jolie plage est agréable....

Et le fait que le patron est décédé ??? est-ce que son épouse a la capacité de faire tourner l'hôtel et le resto ? A propos comment était la nourriture ?

Déjà grand merci ! Et Caminguin ? C'est loin - cher de Bohol ?

A très bientôt 😉
Nènekouki
NÈ Nènekouki Regular ·
J'ai oublié : est-ce que l'épouse a la capacité de maintenir la réputation de l'hôtel ? et le resto ? la cuisine est-elle bonne ?

Sur quelle plage alliez-vous ?
Nènekouki
AU Aurel2000 Regular ·
On peut aussi accéder à Sugar Beach en prenant un tricycle sur la route principale juste avant Sipalay (en venant de Bacolod - il suffit de le dire au chauffeur il sait où te déposer) ça coute 150 pesos et la ballade est super sympa au milieu des rizières. Il te dépose à la rivière tu paies 10 ou 20 pesos pour traverser en barque, ça prend 3 minutes et tu arrives directement sur la plage. Ensuite tu marches un peu jusqu'à ton resort. C'est une bonne option. Le rapport qualité/prix du logement au Takatuka est excellent je trouve et l'endroit est complètement psychédélique. J'ai beaucoup aimé. A voir !
RA Rastad Regular ·
de rien c'est avec plaisir de vous aider si vous rester uniquement dans les visayas pas la peine de passer par Manille on peut directement atterir à Cebu avec cathay pacific par exemple. Alona les plages sont pas mal mais assez touristiques nous on a moyenement aimé on y est allés car c'était notre premier voyage aux philippines et on voulait commencer par une destination facile surtout avec un enfant de 1 an et demi à l époque, on a préféré Anda plus tranquille à l'est de Bohol à 3 heures de bus de Tagbilaran la capitale de Bohol avec pas mal de promenades à faire dans les alentours d'autres endroits encore mais je ne connais pas.pour moi à choisir si je devais y retourner ce serait à Anda plutot qu'à Alona à la villa belza, c'est son épouse EVA avec son fils christopher qui continuent à tenir le resort et comme dit dans mon précédent post la nourriture est tres bien à la villa belza, mais à alona à proximité plein de restaurants. enfin camiguin un de nos coup de coeur de l'année passée, pour moi bien mieux et plus préservé encore que BOHOL pour s'y rendre il y a sea air express une petite compagnie qui effectue 3 vols par semaine pour Camiguin pour 2000 pesos par vol et par personne, à vérifier sur leur site si les vols sont toujours opérationnels autrement on peut s'y rendre soit depuis Cebu avec un ferry de nuit entre 12 et 14 heures de voyage une fois par semaine avec plusieurs possibilités de dormir sur le pont en plein air sur des lits avec matelas mais je déconseille vivement car tres sale prendre plutot une cabine ou en classe touriste attention dans ce cas à bien se couvrir car la clim est à fond autre possibilité depuis jagna sur Bohol il y a un fast ferry qui met 4 heures jusqu'à Benoni sur Camiguin pour le logement pas mal de resort principalement sur la cote nord -nord est à Camiguin nous avions logés au cave dive resort à déconseiller pas trop sympa puis au jasmine by the sea pour 600 pesos par jour tres bon rapport qualité prix avec un bungalow pres de la mer j'ai un copain suisse qui devrais avoir fini sa maison en début d'année 2013 et qui louera 2 chambres d'hotes dans lequelles il habite actuelement, tres sympa une chose à savoir sur Camiguin ile volcanique le sable est noir comme sur la cote pres de dumaguete sur negros, on trouve du sable blanc sur la petite ile de mantigue toute proche et dans le sud de l'ile et sur white island tout proche également mais globalement assez peu de plages mais il y a beaucoup de choses à faire à Camiguin plein de cascades, hot springs, la petite ville de mambajao, trek au volcan, forets etc.... pour se déplacer tricycle ou louer un multi cab à la jounée avec chauffeur pour 1700 pesos nous avons pas mal tournés dans les visayas en 11 semaines et Camiguin on a vraiement ADORE vous avez 2 semaines il y aura des choix à faire mais camiguin mérite bien une semaine mais il y a aussi Bantayan avec de tres belles plages, nous avions logé chez Denis un de vos compatriote à santa fé au coucou tres sympa que je recommande il y a aussi les iles camotes non loin de Cebu que nous avion s bien aimé pour choisir vos destinations tout dépends de se que vous rechercher sur chaque iles il y a de belles plages et des ballades à faire au plaisir de vous lire
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Francoise,

Comme te l'a dit Danilo, que je salue au passage, j'habite aux Philippines. Si besoin d'infos, n'hesite pas a me contacter.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NÈ Nènekouki Regular ·
OK merci à tous les 2 !

si nécessaire je n'hésiterai pas ! 😉
Nènekouki
PE Penloch Regular ·
😕 psychédélique ?

AMHA les paillotes les une sur les autres sur 300m de plage, très peu pour moi, la plage est jolie l' océan agréable, que des occidentaux coincés sur 300m de plage avec un escarpement rocheux d'un coté et la rivière de l'autre, c'est pas top !

Par contre pour ceux qui veulent se retrouver entre eux et faire la tof, je peux comprendre .
AU Aurel2000 Regular ·
Quand je dis psychédélique je parle de ce RESORT qui vaut vraiment le détour, pas de Sugar Beach. Moi j'y étais fin juin et il n'y avait personne. On devait être 20 touristes sur toute la plage dont une famille de philippins (avec qui j'ai sympathisé). Je l'ai plus vécu comme une retraite confortable que comme une fête entre blancs... D'ailleurs la plage était dégueulasse et la mer démontée à cause des basses pressions. L'endroit reste sympa mais je ne ferai pas des pieds et des mains pour y retourner.
PE Penloch Regular ·
je peux te dire que fin janvier, c'était blindé, toutes les GH étaient complets, par contre la plage était nickel .
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonjour,

Quelle chance ! nous resterons quelques jours de + ... càd que nous quitterions Dumaguete le lundi 3 juin, et départ de Manille le 7 ou le 8 juin.

Donc que conseillez-vous en sachant que nous serons déjà allés à Bohol et Siquijor... et que nous n'avons pas envie d'avoir trop de pluie.... J'avais pensé Palawan, mais il parait qu'il y pleut déjà beaucoup !

Nous ne faisons pas de plongée, et pour les treks = moyen car nous sommes 2 seniors un peu rouillés....
Nènekouki
DO Doud2 Globetrotter ·
tiens, c'est drole ...je n'ai pas vu la même chose😉

perso, j'étais au Sulu Sunset, un 3 mars, c'était calme et sympa et loin d'etre blindé très bonne nourriture, belle plage, superbes couchers de soleil ts les soirs, nuits paisibles quelques promenades à pied dans les hameaux voisins, surtout des pecheurs, belles rencontres pour nous une de nos bonnes adresse je la recommande souvent

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
pas jolie la plage d` ALONA !!...un peu étriquée mais pas vilaine parfois un peu de monde rien ne vaut une image

B
DO Doud2 Globetrotter ·
ou encore en s'éloignant du centre, tu peux trainer sur la plage de DAMALUAN l'entrée est payante je crois mais en discutant je suis passé gracieusement sinon au large, il existe une petite ile vierge, une bande de sable avec un peu de vegetation que l'on peut atteindre en bateau.... attention, se proteger du soleil voila, Françoise, qques idées

ci joint un photo de damaluan à 11h, heure depointe😉

B
NÈ Nènekouki Regular ·
Grand merci ! la 1ère photo c'est Aloha ???
Nènekouki
PE Penloch Regular ·
Bonjour,

Vu les traces sur le sable, elle est nettoyée à l'aide d'engin mécanique maintanant ?
DO Doud2 Globetrotter ·
oui, une photo d'ALONA centre, en pleine journée, un 21 février à ALONA, plein de ptits restos occidentaux et cantines philippines assez sympa sur Panglao, il ya d'autres plages que alona, il faut chercher...en tricy😏cle

B

Similar discussions

You might also like