Taxi refusant d'aller à Brooklyn, est ce si dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello,

J'ai loué un appartement à Brooklyn pour des vacances en octobre(près de la station Nostrand Avenue). Dans les commentaires de l'appartement, un ancien locataire disait qu'il a eu des difficultés pour trouver un taxi de Manhattan pour les ramener vers l'appartement à Brooklyn surtout le soir car les chauffeurs jugeaient que c'était trop dangereux.

Je ne fais pas une psychose sur la sécurité dans Brooklyn (c'est peut être moins dangereux qu'à Paris, non?) mais est ce possible qu'un nombre non négligeable de taxi puisse refuser de me ramener à une heure tardive?

Merci d'avance :)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, J'ai séjourné tout à côté de la station Norstrand av. en septembre 2011, ce qui par la ligne de métro A ou C (régime nuit) est à 20mn maxi de Manhattan. Je n'ai ressenti aucun danger dans ce quartier, de jour ou de nuit ! Sauf si tu tiens absolument à prendre les taxis, tu peux prendre le métro ci-dessus bien tranquillement ! Si des chauffeurs ont refusé la course, la raison était peut être tout autre ? Je me suis vu refuser à Roissy plusieurs fois pour la seule raison que le chauffeur ne voulait aller qu'à Paris et pas dans le sud de l'Oise 😠
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Lexy77 Regular ·
Merci pour ton retour. Si les transports sont surs, je le prendrais en soirée mais j'éviterais quand même si c'est très tard la nuit, je suis jamais très rassurée même à Paris ...
TR Travaway Globetrotter ·
C'est surprenant Pourtant Paris nuit comme jour il ne se passe pas grand chose, même à La Chapelle!🙂 ...
LE Lexy77 Regular ·
Paris n'est pas non plus une ville remplie d'anges... Il faut faire attention comme dans toutes les villes encore plus quand t'es une femme!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
NYC est enorme. Sa superficie est 786 km2, dont 183 km2 a Brooklyn. Paris est petite, 105 km2. Nostrand Ave est dans le quartier Crown Heights, je crois. C'est deja un peu loin de Manhattan, et j'imagine que les chauffeurs ne veulent pas aller si loin de Manhattan parce que ce n'est pas probable qu'ils trouveront d'autres passagers pour le retour a Manhattan. (probablement, c'est illegal de refuser un passager, mais je ne connais pas les regles des taxis de NYC).

Brooklyn a de mauvais et tres bons quartiers. Je ne connais pas Crown Heights moi-meme. La majorite de la population de Crown Heights sont des immigres des iles Caraibes.
MO Moka27 Regular ·
Allô,

Nous avons dormi à Brooklyn, sur la 38e rue (plus au sud que le pont de Brooklyn) et nous ne nous sommes pas sentis en insécurité. Nous rentions à l'hôtel vers 11 h 30-minuit. Il y avait toujours du monde dehors et dans le métro aussi. Je n'aurais pas aimé être seule dans ce quartier à cette heure là par contre.

Je ne sais pas où se trouve ton hôtel dans Brooklyn, mais au moins je t'aurai donné mon impression sur le coin de Brooklyn où nous étions...
Dominique

Similar discussions

You might also like